Accueil > Communauté > Role Plays PSo > Chaos Dimension

Paru le mercredi 29 juin 2022

Chaos Dimension : l’évent Sonic Forces

- Durée complète : du 8/12/21 au 9/06/21.
- Nombre de participants : 14 role-players en tout.
- Nombre d’OC utilisés : une bonne cinquentaine... ^^

Le Role Play de PSo, Sonic’s Chaos Dimension, est un serveur Discord qui existe depuis plus d’un an désormais, et permet à ses membres de vivre leurs propres histoires dans l’univers des jeux Sonic. Le dernier en date, Sonic Forces, nous montrait une planète presque entièrement conquise par le Dr. Eggman, et envahie de robots, que Sonic et ses amis devaient sauver à tout prix.

Notre Role Play vous fait découvrir les événements de Sonic Forces d’un autre point de vue : celui du peuple ! Alors que Sonic et sa bande ont affronté le Dr. Robotnik au plus près, comment les habitants de la Terre ont-ils fait face aux robots de l’Empire Eggman ? La Résistance s’est-elle vraiment organisée ? A-t-elle trouvé un point de ralliement ?

Cette fiche a pour but de décrire les bases de l’évent tel qu’il était organisé, sachant que la suite s’est définie en pleine action selon la participation des joueurs. On espère vous voir aux prochains événements ! ;)

Présentation

Quelle meilleure occasion de célébrer les Trente Ans de la licence Sonic en racontant une histoire basée sur le jeu des 25 ans ? Rencontrez les fortes têtes qui ont décidé d’affronter les forces d’Eggman à travers le monde, et de faire face à des ennemis bien connus des fans de Sonic depuis des décennies.

Le serveur Role Play de PSo se passe dans la Chaos Dimension, le nom supposé de la Dimension où se trouve la planète de Sonic. Nommé d’après les Chaos Emeralds qui sont au centre de tout dans ce monde, ce RP est un bac à sable où n’importe quel OC peut prendre vie et évoluer sur la planète Terre, telle qu’elle est vue dans les jeux (avec des éléments des comics IDW). Découvrez-en plus sur notre serveur Discord à travers cette présentation, et découvrez notre tutoriel de création d’Original Characters.

Malheureusement, la Terre commence à connaitre une phase sombre. Des disparitions ont lieu un peu partout à travers la planète, et dans le plus grand silence. D’autres reviennent, mais semblent privés de leur âme, et soutiennent l’Empire Eggman à cor et à cri. Pire encore, le savant fou a envahi Sunset City et a fait disparaître Sonic pour de bon ! Le monde va-t-il sombrer dans le désespoir, sans son héros ultime ?

L’Empire Eggman

Depuis que le Dr. Robotnik a mené un assaut direct sur Sunset City, le monde a perdu espoir. Non seulement accompagné de ses éternels robots, mais aussi d’un mystérieux allié sans visage, le savant a réussi à mettre Sonic le Hérisson au tapis ! Porté disparu, l’éclair bleu laisse le monde entier dans un profond désarroi. Qui va être assez rapide pour venir à bout de son armée de Badniks, d’Egg Pawns et d’Egg Fighters ?

Eggman s’en donne à cœur joie et colonise 99% du monde en six mois ! Les robots d’Eggman ont envahi les rues de toutes les villes et toutes les campagnes de la planète, parfois même quelques ruines abandonnées. Seules quelques rares régions ont été épargnées, comme la région de Never Lake, le village et les ruines d’Adabat, les Mystic Ruins…
Beaucoup d’habitants ont été capturés, mais que deviennent-ils ? Comment le savant fou, qui avait il y a longtemps réussi à éclater la planète entière en plusieurs morceaux, a-t-il atteint son but ? Eggmanland est désormais une réalité !

L’Empire Eggman transmet un message sur les ondes du monde entier ! Soumettez-vous avant que l’Empire ne vous soumette lui-même !

Test, test. Aujourd’hui est une journée ensoleillée. Hu-hum !

Aux bons, innocents habitants de ce monde. Je suis le Dr. Eggman. Un homme au cerveau miraculeux qui va devenir le nouveau roi de cette planète.

A la stupide Résistance ou quoi-que-ce-soit. Arrêtez toute absurde opposition et rendez-vous. 99% de la planète m’appartient déjà. De plus, votre bien aimé héros Sonic a également été vaincu par mon pouvoir. Rangez vos armes et capitulez. Vous n’avez pas à suivre le stupide échidné qui ne pense qu’à se battre. Si vous rejoignez mon camp, je vous promettrai trois repas par jour avec une sieste en prime. Et une prison souterrai... Hu-hum... Erm... Hum !

J’attendrai avec mes dortoirs propres et chauds. J’attends un choix sage de votre part à tous.

Ce sera tout. Hooo ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho ! Ho !

La Résistance

En réaction à l’invasion soudaine d’Eggman après la disparition de Sonic, les amis du Hérisson bleu se sont rassemblés pour lutter contre l’oppression. Le groupe des Résistants est né, et c’est Knuckles l’Echidné, autrefois rival de Sonic, qui en prend la tête. Mais il ne peut pas compter que sur leur petite équipe, et envoie un message dans le monde entier, afin que tous les habitants de la planète s’insurgent.

Hé, tout le monde ! Vous m’entendez ?
Je suis Knuckles l’Echidné. Le commandant de la Résistance qui fait face à l’Armée d’Eggman !

Je ferai simple. Pour être franc… Nous avons besoin de votre force ! Aidez-nous ! Vous avez tous vu la tyrannie de l’Empire Eggman, n’est-ce pas ? Quel « monde magnifique » ?! Quelle blague ! La seule chose qui l’intéresse vraiment… C’est faire de ce monde un gigantesque jouet ! Bientôt, nous exécuterons un plan de grande envergure pour botter le derrière de cet Egg-foiré !

Néanmoins… Si on veut y arriver, on a besoin de beaucoup, beaucoup plus de puissance ! ni l’âge ni l’expérience n’ont d’importance ! Si vous avez de la combativité et des tripes à revendre… Vous êtes les bienvenus ! On attend des soldats dynamiques et volontaires !
Terminé !

Les lieux principaux

- Travel Center Zone :
Aménagé sur une île paradisiaque, dans un château superbe mais abandonné, le Travel Center est une plateforme de voyage dimensionnel peu connue, mais très pratique et à la pointe de la technologie. Après l’avoir fouillé un peu, des voyageurs ont découvert dans la cave secrète, sous le salon, une caisse remplie de bracelets électroniques fonctionnant avec les machines situées dans la pièce principale. Une fois activées, ces machines permettent de se téléporter n’importe où sur la planète, et le bracelet permet de revenir au château ! Mais qui pouvait avoir créé de telles inventions ?
Lorsqu’Eggman envahit la planète, ce château devient naturellement une base idéale pour les Résistants afin de pouvoir se déplacer où bon leur semble, sans attirer l’attention des Badniks.
- South Island :
L’île la plus célèbre des jeux vidéo Sonic a été une des premières cibles du Dr Eggman. Une fois Sonic disparu et hors de son chemin, le savant fou a pu installer sa base au beau milieu de Green Hill Zone, polluant la région et asséchant les rivières. Arsenal Pyramid est une manufacture d’armes et de munitions qui alimente tout l’Empire Eggman pour partir à la conquête de la Terre entière. La poussière et le manque d’eau ont transformé ce coin paradisiaque en un désert aride où les robots d’Eggman vont et viennent pour surveiller et faire tourner l’usine. Ils servent de sentinelles en prévision du moindre intrus. Dans la ville de Star Light Zone, les habitants sont tous confinés chez eux en attendant d’être capturés. C’est toute l’île qui est devenue une zone dangereuse !
- Central City :
La Capitale des Fédérations Unies est en état de siège, mais il n’y a pas de conflits. Les forces du G.U.N., dépassées en nombre par les forces d’Eggman, se contentent de tenir en joue les robots, qui font de même. Les robots d’Eggman et les forces du GUN se toisent en permanence, sans laisser éclater de fusillade. La circulation dans les rues est extrêmement contrôlée par les robots à tous les coins de rue, et il est fortement déconseillé de sortir une fois la nuit tombée. L’ambiance est presque aussi triste que lors de l’attaque des Black Arms, mais la ville n’est pas dévastée pour le moment. Si les gens peuvent passer sous certaines conditions, ils sont le plus souvent confinés chez eux, et les véhicules sont complètements stoppés.

Le quartier le plus animé de la Capitale, Night Babylon, est quant à lui l’ombre de lui-même. Plus d’animation, ni de commerce. La célèbre Rouge the Bat ayant rejoint la Résistance contre les forces d’Eggman, le casino est fermé, et probablement déjà pillé. Le bar est devenu un squat dont les occupants essayent de résister aux robots du mieux qu’ils peuvent, sans armes ni vrais moyens de défense. L’hôtel du coin est lui aussi squatté, mais il sert principalement de refuge, en complément du bar ou s’organisent les rebelles.

La Route 99, l’une des principales routes sortant de la Capitale, ne semble plus servir à rien désormais, car les robots d’Eggman ne laissent plus circuler le moindre véhicule qui ne soit pas estampillé « Empire Eggman ». L’entretien de l’ouvrage n’est même plus assuré, ce qui rend la route dangereuse étant située à plusieurs dizaines de mètres du sol.
- Soleanna :
La cité-état de Soleanna subit de plein fouet le siège de l’Empire Eggman. Les robots ont envahi les rues, et les forces de l’ordre, pas très développées à l’origine, sont complètement inexistantes. Les habitants ne peuvent circuler qu’au strict minimum, et surtout pas la nuit. Aucun véhicule ne peut bouger nulle part. La plage et le port de plaisance sont déserts, qu’il fasse beau ou non. Les robots d’Eggman sont partout, y compris dans les ruines de l’ancien château royal.

Le désert en dehors de Soleanna est l’une des rares régions de la planète où l’Empire Eggman n’a pas étendu son emprise. Le climat aride n’est pas forcément vivable. Cependant, les ruines dans les sables mouvants, et surtout les grottes remplies de chauves-souris, peuvent servir de cachettes stratégiques.
- Empire City :
La ville entière, comme toutes les métropoles du monde, est tombée sous le joug d’Eggman. Un nuage de pollution englobe Empire City, laissant un affreux brouillard irrespirable dans les rues. Tous les habitants sont confinés chez eux et les routes vertigineuses ont été fermées. Faisant partie de la United Federation, le G.U.N. est sur place. Les soldats et robots se toisent continuellement, évitant l’affrontement direct.
- Mystic Jungle Facility :
Les ruines antiques de cette jungle étaient un lieu parfait pour qu’Eggman puisse y établir une autre base. Il n’a pas mis longtemps à vouloir y mettre son empreinte unique, et a donc progressivement transformé les ruines en un casino géant. Mais au fond des ruines, sa base est en réalité un laboratoire d’études pour des gemmes étranges appelées Rubis Fantômes. Il en a créé de nombreux prototypes, aux pouvoirs aussi étranges que mystérieux. Mais ces prototypes sont l’explication à l’infinité grandissante de robots et de serviteurs qu’Eggman a partout dans le monde.
- Chemical Terminal :
L’usine chimique autrefois située sur West Side Island a été relocalisée non loin de la jungle où Eggman a établi son laboratoire. Cette base secondaire a servi de lieu de construction à une immense flotte aérienne, où les vaisseaux décollent afin de rejoindre le Death Egg, transportant de nombreux prisonniers vers la prison spatiale. D’autres navettes plus petites sont destinées à rejoindre le Death Egg plus rapidement. Le complexe contient également une base de données et de renseignement sur les plans d’Eggman.
- Death Egg Prison :
La base orbitale du Dr. Robotnik sert principalement de prison pour les rebelles de la Résistance. Tout ceux qui se font capturer ou arrêter attendent ici le début de la robotisation, qui n’a pas encore commencé. Dans ce pénitencier géant, une cellule toute particulière isole le célèbre Sonic the Hedgehog du reste du monde. La technologie avancée ne permet pas qu’il s’échappe, et les pièges sont légion pour bloquer le passage.
- Metropolis Fortress :
Située derrière Mystic Jungle, Metropolis est une ville immaculée construite par le savant fou. Futuriste et dépourvue de trace humaine (autre que celle d’Eggman lui-même), elle est la capitale de l’Empire Eggman et là où le Docteur a élu domicile. Les troupes du Dr. Eggman se concentrent dans la forteresse militaire. Située dans un volcan éteint derrière Metropolis, ses défenses sont imprenables et les robots sont plus nombreux ici que partout ailleurs sur la planète.

Bonus et remerciements

- D’abord un grand merci à tous ceux qui ont participé au début, et tous ceux qui sont restés jusqu’à la fin !
- A Izaky lorsqu’il a eu le courage de traduire les sous-titres des vidéos ayant servi à la promotion de Sonic Forces.
- A Aegimuku et Breadeater pour la modération d’un évent qui a duré plus (trop) longtemps que prévu.
- Et encore merci à Breadeater pour son artwork illustrant le combat acharné des prisonniers, qui ont réussi à s’échapper du Death Egg avant sa destruction :

Par Di-Luëzzia le 29 juin

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.