Accueil > Jeux > Fiches > Quatrième génération

Paru le dimanche 7 juillet 2019

Knuckles’ Chaotix

Informations

- Aussi appelé : Chaotix
- Console : Mega Drive 32X
- Editeur : SEGA
- Développeurs : Sega of America
- Concepteurs : Masahide Kobayashi, Atsuhiko Nakamura, Naohisa Nakazawa, Naoto Ohshima
- Compositeurs : Tatsuya Kouzaki, Atsumu Miyazawa, Yoshiaki Kashima
- Genre : Plate-forme
- Médias : Cartouche
- Sorties : Mai 1995 (Europe), 20 mars 1995 (Etat-Unis), 21 avril 1995 (Japon)

Liens internes

- Test du jeu
- Soluce
- Secrets et Codes

Synopsis officiel

Une île flottante quelque part au-dessus du monde. Quelques mois ont passé depuis l’incident qui a fait tomber l’île à la surface de l’océan. Au fin fond du Pacifique Sud, une soudaine activité fait s’élever une île à la surface. C’est le résultat d’une activité sismique stimulée par le Pilier de l’Emeraude-Mère sur Angel Island. L’île nouvellement apparue change d’apparence à une vitesse folle. L’énergie de l’Emeraude transforme le rocher en un paradis tropical. « Il doit y avoir quelque chose sur cette île… » Knuckles, le gardien de l’Emeraude-Mère, est perplexe et se pose mille questions. Serait-ce les vestiges de la légendaire civilisation qui a disparu autrefois, quand l’Emeraude-Mère a explosé ?

« Quelque chose doit amplifier le pouvoir du Pilier. » Lié à son rôle de Gardien, il part seul sur l’île étrange. Mais il n’est pas seul. La même pensée a traversé l’esprit du génial Dr. Eggman, qui a déjà investi les lieux. Là, Eggman trouve un petit anneau gravé de textes anciens. Il sait que l’île est liée à l’ancienne civilisation. Il trouve également un Anneau géant identique à ceux qui se trouvent sur Angel Island. Un Anneau qui s’avère avoir été utilisé avant que la civilisation ne soit perdue.

« Avec ceci, je peux atteindre l’Emeraude-Mère à nouveau », pense Eggman, exalté par sa découverte. Quoi qu’il en soit, la puissante gemme (que l’anneau pouvait contrôler) est sur Angel Island depuis que les dieux l’y ont mise. Mais l’étrange espace dimensionnel créé par l’Anneau est imbibé d’énergie du Pilier, formant ainsi un cristal appelé « Anneau du Chaos ».

Si je découvre les secrets de cet Anneau spécial, je comprendrai le pouvoir des Anneaux qu’utilise Sonic, et invoquer l’Emeraude-Mère ! » Avec ce plan en tête, Eggman construit rapidement une base sur l’île, Neutrogic High Zone. A l’arrivée de Knuckles sur l’île, il est déjà trop tard. Eggman déjà réussi à cristalliser l’énergie pour créer un Anneau artificiel appelé « Anneau obscur ». Il développe l’énergie pour créer une connexion spatio-temporelle entre les différents Anneaux.

« Une fois que j’aurais ça en ma possession, ils ne pourront rien faire. Personne ne se mettra en travers de mon chemin, et le monde sera enfin à moi ! » Eggman a ainsi les moyens d’atteindre ses ambitions.

Personnages

Jouables :
- Knuckles the Echidna : Fiche personnage
- Espio the Chameleon : Fiche personnage
- Charmy Bee : Fiche personnage
- Vector the Crocodile : Fiche personnage
- Mighty the Armadillo : Fiche personnage

Non-jouables :
- Metal Sonic : Fiche personnage
- Ivo « Eggman » Robotnik : Fiche personnage

Zones

- Isolated Island
- Newtrogic High Zone
- Botanic Base
- Speed Slider
- Amazing Arena
- Marina Madness
- Techno Tower
- Special Stage
- Bonus Stage

Jaquette

Par Di-Luëzzia le 7 juillet

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.