Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches...

Paru le samedi 11 mai 2019

Sonic 3, Knuckles & Cie - Secrets & Codes

Sonic 3 et Sonic & Knuckles renferment de nombreux secrets de programmation. En effet, certains éléments ou événements initialement prévus pour les jeux n’ont finalement pas été inclus mais sont présents dans les cartouches ! Un petit passage en revue s’impose, non ?

Sonic the Hedgehog 3

Sonic 3 et Michael Jackson :
La rumeur de la participation du controversé Roi de la Pop sur Sonic 3 a déchaîné les passions pendant des années. Des comparaisons entre certaines musiques du jeu, et certains des plus grands classiques de Michael Jackson, ont été faites par centaines. Aujourd’hui, ce n’est heureusement plus un secret : Michael Jackson a bien apporté sa contribution à la musique de Sonic 3. Dans le livre The Untold History of Japanese Game Developers 3, de John Szczepaniak (2018, non traduit en français), le concepteur de Sonic 1 Naoto Oshima raconte que la star a enregistré toute une bande-son uniquement a cappella :

Michael Jackson a eu la gentillesse de composer pour le jeu. Il nous a envoyé une maquette sur cassette, et nous nous sommes réunis pour l’écouter. Et c’était de la musique, mais… Michael Jackson faisait tout avec sa bouche. (Il imite un bruit de beatbox). C’était comme ça, mais avec des “oooh” et “aaaah”, une ligne de percussion, des imitations de trompettes – tout simplement fredonnés par Michael Jackson. Et, bien sûr, il y avait sa marque de fabrique, le “wow !” Finalement, après plusieurs incidents, nous n’étions plus en mesure d’utiliser le travail de MJ. Mais la cassette existe peut-être toujours dans les Archives de Sega !

Déjà des années auparavant, le compositeur Brad Buxer, qui lui est bel et bien rattaché au jeu, avait révélé que le Roi de la Pop s’était servi de ce projet pour créer la chanson « Stranger in Moscow », qui comporte des similitudes frappantes avec la musique des crédits de fin de Sonic 3.

Choix du niveau :
Le célèbre code du choix de niveau ne pouvait pas être absent de Sonic 3 & Knuckles ! Lorsque l’écran devient noir après le logo SEGA, vous devez faire le plus rapidement possible cette séquence : Haut, haut, bas, bas, haut, haut, haut, haut.
Il faut le faire avant que l’écran-titre du jeu ne s’affiche ! Le code secret est plus facile à faire sur le portage Sonic 3 de Sonic Jam, sur Saturn. Ce menu de sélection permet d’accéder à certains autres secrets du jeu, détaillés à la suite.

Si vous réussissez, un tintement d’anneau se fera entendre, et une option supplémentaire, en-dessous de « 1-Player » et « Competition », s’affichera : « Level select ». Une liste contenant tous les niveaux de Sonic 3 s’affichera, avec les modes 2 joueurs, les Bonus Stages, les Special Stages et un Sound Test. L’écran est très similaire à la sélection de niveaux de Sonic 2, et contient même les icônes de ses niveaux plutôt que ceux de Sonic 3.

On peut aussi y voir les noms de Mushroom Valley (avant d’être renommé Mushroom Hill), Sandopolis, et Flying Battery situé après Carnival Night, prouvant que Sonic 3 et Sonic & Knuckles ne devaient qu’un seul et unique jeu à la base. S’il y a trois fois marqué « 2P vs », c’est parce qu’il s’agit des cinq niveaux utilisés en mode 2 joueur. Le sixième est en réalité le Bonus Stage, et l’option « Bonus » ne fait rien. Il est aussi possible d’écouter les musiques de Sonic 3, ainsi que celles de Sonic & Knuckles (mais celles-ci sont cachées).

Quand vous jouez un niveau via ce menu et que vous appuyez sur pause, le bouton A vous ramène à la sélection de niveaux, B vous fait jouer le jeu au ralenti, et C fait avancer le jeu image par image.

Vidéo de démonstration
Réalisée par LOst. Voici le timing précis à utiliser pour effectuer correctement le code

Debug Mode :
Voilà un autre code iconique dans le milieu vidéoludique, surtout pour Sonic 3 & Knuckles qui apporte de nouvelles fonctionnalités avec lesquelles s’amuser. A l’écran Level Select vu juste au-dessus, sélectionnez un niveau en maintenant A et en appuyant sur Start en même temps. Si ça a marché, le Score et le Temps en haut à gauche seront buggés. Le Debug Mode se lance en appuyant sur B, et là c’est le fun à tous étages. Vous pouvez transformer Sonic en n’importe quel objet du jeu (des ressorts, des capsules d’objets…) en appuyant sur A, et sur C pour déposer les objets en question dans le niveau. Vous pouvez en déposer autant que vous le voulez, où vous le voulez en traversant les murs, et même en changeant la gravité. Seule petite condition, ne vous en éloignez pas trop pour qu’ils ne disparaissent pas. Le bouton B vous retransformera en Sonic.

Super Sonic :
Grâce au menu Level Select, vous pouvez incarner Super Sonic sans nécessairement partir à la traditionnelle chasse aux Emeraudes. Depuis ce menu, allez dans le Sound Test et jouez ces musiques dans cet ordre : 02, 04, 05, 06. Si le code a marché, le jingle des Emeraudes se jouera. Il ne vous reste plus qu’à sélectionner votre niveau préféré et Super Sonic sera activé, après avoir récupéré 50 anneaux et fait un double saut.

Special Stage Secret :
Il existe un niveau secret des Sphères qui n’existe pas dans le jeu normal. Toujours en commençant par le Level Select, jouez ces musiques dans cet ordre : 01, 03, 05, 07. Si ça a marché, un tintement d’anneau se fera entendre. Allez dans Special Stage 2 et maintenez A en appuyant sur Start. Le niveau est un ensemble de sphères disposées en spirales... Bon courage.

Glitch - Musique de boss de Sonic & Knuckles dans Sonic 3 :
Dans l’acte 2 de Hydrocity Zone, au moment où Robotnik arrive, restez sous l’eau jusqu’à ce que le compteur d’oxygène s’enclenche. Sortez ensuite la tête de l’eau, ce qui change la musique du boss.

Codes Game Genie :

CodeEffet
AA6T-AAXC Choix de Niveau
AWHA-CA92 Ne jamais perdre d’anneaux
SCGT-DJYL Un anneau en vaut 2
SCGT-DNYL Un anneau en vaut 3
SCGT-DTYL Un anneau en vaut 4
SCGT-DYYL Un anneau en vaut 5
SCGT-D2YL Un anneau en vaut 6
SCGT-D6YL Un anneau en vaut 7
SCGT-DAYL Un anneau en vaut 8
KRGT-CAE0 75 anneaux = 1 vie
GLGT-CAE0 50 anneaux = 1 vie
D4GT-CAE0 30 anneaux = 1 vie
CWGT-CAE0 20 anneaux = 1 vie
BLGT-CAE0 10 anneaux = 1 vie
HCGT-DJZY 100 anneaux = 2 vies
HCGT-DNZY 100 anneaux = 3 vies
HCGT-DTZY 100 anneaux = 4 vies
HCGT-DYZY 100 anneaux = 5 vies
HCGT-D2ZY 100 anneaux = 6 vies
HCGT-D6ZY 100 anneaux = 7 vies
HCGT-DAZY 100 anneaux = 8 vies
AC5A-CAHN Super ring power-up = 0 anneau
A05A-CAHN Super ring power-up = 5 anneaux (au lieu de 10)
B85A-CAHN Super ring power-up = 15 anneaux
CW5A-CAHN Super ring power-up = 20 anneaux
DG5A-CAHN Super ring power-up = 25 anneaux
D45A-CAHN Super ring power-up = 30 anneaux
GL5A-CAHN Super ring power-up = 50 anneaux
NW5A-CAHN Super ring power-up = 100 anneaux (+ une vie à chaque fois)
AJZA-CA8N Super Sonic ne perd pas d’anneaux
AJ3A-CA7A Vies infinies
AG4T-AAH4 Commencer avec 1 vie
AL4T-AAH4 Commencer avec 2 vies
A04T-AAH4 Commencer avec 5 vies
BL4T-AAH4 Commencer avec 10 vies
DG4T-AAH4 Commencer avec 25 vies
GL4T-AAH4 Commencer avec 50 vies
NR4T-AAH4 Commencer avec 99 vies
ACAT-CAB6 Le bouclier peut être active plusieurs fois
AJRT-CA8R l’Invincibilité ne s’arrête jamais
986A-CAB6 l’Invincibilité dure 2 fois plus
KR6A-CAB6 l’Invincibilité dure 2 fois moins
E06A-CAB6 l’Invincibilité dure 4 fois moins
SCFT-BJT4 6 Emeraudes suffisent pour devenir Super Sonic
SCFT-BNT4 4 EEmeraudes suffisent
SCFT-BTT4 3 Emeraudes suffisent
SCFT-B2T4 2 Emeraudes suffisent
SCGA-BL0N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 2 (Special Stages)
SCGA-BR0N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 3
SCGA-BW0N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 4
SCGA-B00N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 5
SCGA-B40N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 6
SCGA-B80N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 7
SCGA-BC0N + A4GA-A28T Une sphère bleue en vaut 8
ACGA-AA8T Une seule sphère bleue pour ramasser l’Emeraude
TAYA-CRB6 Saut Bonus
AAYA-CWB6 Super Saut
AAYA-C0B6 Mega Saut
ATST-CA38 Ne jamais se noyer

Sonic & Knuckles

Choix de niveau :
Commencez une partie avec n’importe quel personnage, et accrochez-vous à l’un des ascenseurs manuels de Mushroom Hill. Faites ensuite cette séquence : Gauche, gauche, gauche, droite, droite, droite, haut, haut, haut.
Si la manipulation a marché, vous entendrez ici aussi un tintement d’anneau. Comme pour Sonic 3, le Debug Mode est disponible quand vous choisissez un niveau, et appuyez sur Start en maintenant A.

Appuyez sur A et Start pour retourner à l’écran-titre, et sélectionner un des trois personnages. Maintenez A et appuyez sur Start, ce qui vous emmènera dans un menu de Sélection de niveaux similaires à celui de Sonic 3. Tous les niveaux de Sonic 3 et Sonic & Knuckles sont affichés, mais seuls ceux de Sonic & Knuckles sont jouables. Ceux de Sonic 3 vous amèneront à l’acte 1 de Mushroom Hill. Vous pouvez changer de personnage en appuyant sur le bouton C, ce qui changera le chiffre affiché sous Angel Island : 00, 01, 02 pour Sonic, 03 pour Knuckles.

Lava Reef est mentionné une deuxième fois, avec les chiffres 3 et 4. Il s’agit en fait du boss de l’acte 2, et de Hidden Palace. Sonic ne peut pas accéder à l’acte 2 de Sky Sanctuary, ni Knuckles aux actes 1 de Sky Sanctuary et Doomsday. Knuckles peut en revanche jouer toute la zone Death Egg, mais ne pourra pas vaincre le boss de l’acte 1 à cause de son saut trop bas. Sélectionner chaque acte du Special Stage vous amène au premier Special Stage, puis à Mushroom Hill. Le Sound Test montre toutes les musiques de Sonic 3 et Sonic & Knuckles, mais curieusement, seules celles de Sonic & Knuckles sont jouables.

Quand vous jouez un niveau via ce menu et que vous appuyez sur pause, le bouton A vous ramène à la sélection de niveaux, B vous fait jouer le jeu au ralenti, et C fait avancer le jeu image par image.

Eléments inutilisés :

Super Sonic dans le Stage Bonus de la machine à anneaux.
Une sphère "F" verte qui aurait dû être présente dans le Stage Bonus du Distributeur de Boules de Gommes.
La Sphère "S", toujours dans le même Bonus Stage : Super Sonic ?
Une plate-forme, peut-être issue de Flying Battery mais absente de la version finale.
des morceaux d’étranges palmiers bleus, censés être dans la scène d’ouverture où Super Sonic arrive par la plage.
Tails dans Sonic & Knuckles ! Il est en effet possible de le contrôler grâce au hack. Malheureusement, la quasi totalité de ses sprites sont absents et vous ne dirigez plus qu’un amas de pixels. De plus, la gravité est inversée en sautant.
Hologramme clignotant du Death Egg : on peut le trouver en bidouillant la sauvegarde de l’Acte 2 de Death Egg Zone, en remplaçant 01 par E5 à l’emplacement A500.
Une pièce secrète dans Hidden Palace. Elle peut être accessible par le Debug Mode ou avec Tails quand Sonic 3 et Sonic & Knuckles sont rassemblés. Avant d’entrer dans le couloir amenant au téléporteur, montez jusqu’au bout et aller à gauche : 6 moniteurs. Rien que pour vous. Avant de redescendre, allez sur la droite : 3 moniteurs en plus. Plutôt sympa, non ?

Codes Game Genie :

CodeEffet
AFKT-AAG0 Commencer avec 1 vie
BFKT-AAG0 Commencer avec 9 vies
DFKT-AAG0 Commencer avec 25 vies
GKKT-AAG0 Commencer avec 50 vies
NPKT-AAG0 Commencer avec 99 vies
K2WA-CA4J Vies infinies
AWXT-CA4C Ne pas perdre d’anneaux si Sonic est touché
HXRT-AA6A Temps infini
96BA-CAG6 + 98MA-CAF0 Le bouclier ne disparaît pas si touché
AKVT-AA76 + AMNA-EA24 Le compteur d’anneaux n’est pas remis à 0 d’un niveau à l’autre
ATGT-CA3Y Les Super Shoes (Power Sneakers) ont une durée infinie
RENT-C6YA Sonic peut toujours effectuer un double saut (impossible de devenir Super Sonic)
RENT-C6V6 Sonic peut toujours utiliser le Fire Dash (bouclier feu) - impossible de devenir Super Sonic
RGSA-A6YY Une seule sphère bleue pour ramasser l’émeraude
AANA-CNA0 Sonic saute aussi haut que Knuckles
4ANA-CRA0 Sonic saute plus haut
2ANA-CWA0 ...Encore plus haut
AANA-C4A0 ...Toujours plus haut
AANA-DYA0 Orbital Jump (Sonic)
TB5T-CNCR Knuckles saute aussi haut que Sonic
PV5T-CRCR Knuckles saute plus haut
AB5T-CWCR ...Encore plus haut
AB5T-C2CR ...Toujours plus haut
AB5T-DTCR Orbital jump (Knuckles)
ALNA-AACR Un anneau en vaut deux (Special Stages)
A0NA-AACR Un anneau en vaut 5 (Special Stages)
BLNA-AACR Un anneau en vaut 10 (Special Stage)
A2NT-CAG6 6 Emeraudes suffisent pour devenir Super Sonic
AYNT-CAG6 5 Emeraudes suffisent
ATNT-CAG6 4 Emeraudes suffisent
ANNT-CAG6 3 Emeraudes suffisent
AJNT-CAG6 2 Emeraudes suffisent
AENT-CAG6 1 seule Emeraude suffit
AANT-CAG6 Super Sonic sans Emeraudes !
NTNT-CAHL 100 anneaux nécessaires pour devenir Super Sonic (au lieu de 50)
BJNT-CAHL 10 anneaux pour devenir Super Sonic
AENT-CAHL 1 anneau suffit pour se transformer !
AANT-CAGY + AAPA-CAB8 Hyper Sonic sans Emeraude !
NTPT-CA50 Super Sonic/Knuckles : pas de décompte des anneaux avec le temps
RHJA-E60L Bonus round toujours activé à chaque passage de Lamp Post
BXLA-EA5G Bonus round : toujours Machine à Sous
A5LA-EA5G Bonus round : toujours Glowing Spheres
A36A-CACW 6 Emeraudes suffisent à devenir Super Knuckles
AZ6A-CACW 5 Emeraudes suffisent
AV6A-CACW 4 Emeraudes suffisent
AP6A-CACW 3 Emeraudes suffisent
AK6A-CACW 2 Emeraudes suffisent
AF6A-CACW 1 seule Emeraude suffit
AB6A-CACW Super Knuckles sans Emeraude
NV6A-CADA 100 anneaux pour devenir Super Knuckles
BK6A-CADA 10 anneaux pour devenir Super Knuckles
AF6A-CADA 1 seul anneau pour devenir Super Knuckles
AB6A-CACL + AB6A-CAHR Hyper Knuckles sans Emeraudes
ACCT-CA2R Impossible de se noyer

Jeu Bonus - Special Stages :
Branchez n’importe quelle autre cartouche de jeu MD en lock-on, et allumez la console. A l’écran « No way ! », appuyez sur A, B, C. Si la cartouche utilisée est Sonic 1, vous aurez accès à une énorme quantité de Bonus Stage (le contenu donne un jeu appelé Blue Sphere). Voici quelques codes pour choisir le Stage :

Mot de passeEffet
4002 9900 9983 Dernier niveau
2809 6267 2575 Niveau 10
5004 0865 7853 Niveau 100
4191 3982 3549 Niveau 105
4981 2695 6477 Niveau 110
2786 3464 9338 Niveau 123,457,207
3743 9899 8266 Niveau 123,457,210
2931 3016 3962 Niveau 123,457,215
3543 1266 0927 Niveau 15
2965 3192 9023 Niveau 2
3275 3622 4191 Niveau 20
3837 0634 3359 Niveau 25
3610 2354 7327 Niveau 3
3252 5452 2812 Niveau 30
2944 5155 4236 Niveau 35
2921 0274 3999 Niveau 4
3718 2807 4428 Niveau 40
2916 3298 1948 Niveau 45
3737 7423 1487 Niveau 5
4028 3236 9596 Niveau 50
3387 4340 4476 Niveau 55
3785 3896 0828 Niveau 60
5034 2855 6732 Niveau 65
4428 2925 2540 Niveau 70
4828 9324 4348 Niveau 75
4228 3081 1068 Niveau 80
5466 4666 5148 Niveau 85
4538 3510 6237 Niveau 90
5271 8509 4589 Niveau 95

Sonic 3 & Knuckles

Choix du niveau :
L’accès au Level Select de Sonic 3 & Knuckles est semblable à celui de Sonic & Knuckles. Avec n’importe quel personnage, accrochez-vous à une liane dans Angel Island. Pendant que vous vous balancez, faites cette séquence :
Gauche, gauche, gauche, droite, droite, droite, haut, haut, haut.
Si ça fonctionne, il y aura toujours ce fameux tintement d’anneau. Appuyez sur Start puis A pour revenir à l’écran-titre, où est ajoutée l’option « Sound Test », en-dessous de « 1-player » et « Competition ».

Il s’agit en réalité du même menu de Sélection, où tous les niveaux sont sélectionnables, et le bouton C permet de changer le personnage : sur le même modèle que pour Sonic & Knuckles, 00 correspond à Sonic et Tails, 01 à Sonic, 02 à Tails, et 03 à Knuckles. Sans le Debug Mode, l’acte 1 du Special Stage vous emmène à celui de Sonic 3, tandis que l’acte 2 mène à celui de Sonic & Knuckles.

Debug Mode :
Depuis le menu de Sélection de niveaux de S3&K, sélectionnez Mushroom Hill. Suspendez-vous à un ascenseur manuel et faite la séquence : Gauche, gauche, gauche, droite, droite, droite, haut, haut, haut.
Retournez au menu de Sélection en appuyant sur Start puis A, et choisissez un niveau en maintenant Start avec A. Le Debug Mode est alors accessible, en appuyant sur B, et le Temps et le Score seront buggés ici aussi. Vous pouvez transformer Sonic, Tails ou Knuckles en n’importe quel objet du jeu (des ressorts, des capsules d’objets…) en appuyant sur A, et sur C pour déposer les objets en question dans le niveau. Vous pouvez en déposer autant que vous le voulez, où vous le voulez en traversant les murs. Seule petite condition, ne vous en éloignez pas trop pour qu’ils ne disparaissent pas. Le bouton B vous retransformera en votre personnage. De plus, les trois héros peuvent atteindre toutes les zones et tous les boss du jeu.

Special Stages Secret :
Comme pour Sonic 3, S3&K permet l’accès à un huitième Special Stage, aussi bien pour Sonic 3 que pour Sonic & Knuckles. Après avoir lancé le Debug Mode, retournez au menu de Sélection, puis au Sound Test, et affichez la musique 07 (vous n’avez pas besoin de la jouer). Sélectionner un des deux actes du Special Stage et appuyez Start en maintenant A. L’acte 1 vous amène à celui de Sonic 3, l’acte 2 à celui de Sonic & Knuckles. La huitième Emeraude à gagner est dorée.

Codes Game Genie :

CodeEffet
AWXT-CA4C Ne pas perdre d’anneaux si touché
HXRT-AA6A Temps illimité
96BA-CAG6 + 98MA-CAF0 Garder son bouclier si touché
AKVT-AA76 + AMNA-EA24 Garder les anneaux d’un niveau à l’autre
ATGT-CA3Y Super Shoes : temps illimité
RENT-C6YA Sonic peut toujours effectuer un double-saut (impossible de devenir Super Sonic)
RENT-C6V6 Sonic peut toujours utiliser le Spin Dash avec Bouclier de Feu (impossible de sauter, rebondir, devenir Super Sonic)
RGSA-A6YY Une seule sphère bleue pour ramasser l’Emeraude
AANA-CNA0 Sonic saute aussi haut que Knuckles
4ANA-CRA0 Sonic saute plus haut
2ANA-CWA0 ...Encore plus haut
AANA-C4A0 Mega jump
AANA-DYA0 Orbital jump
TB5T-CNCR Knuckles saute aussi haut que Sonic
PV5T-CRCR High jump - Knuckles
AB5T-CWCR Super jump - Knuckles
AB5T-C2CR Mega jump - Knuckles
AB5T-DTCR Orbital jump - Knuckles
ALNA-AACR Un anneau en vaut deux (Special Stages)
A0NA-AACR Un anneau en vaut 5 (Special Stages)
BLNA-AACR Un anneau en vaut 10 (Special Stages)
A2NT-CAG6 6 Emeraudes suffisent pour devenir Super Sonic
AYNT-CAG6 5 Emeraudes suffisent
ATNT-CAG6 4 Emeraudes suffisent
ANNT-CAG6 3 Emeraudes suffisent
AJNT-CAG6 2 Emeraudes suffisent
AENT-CAG6 1 seule Emeraude suffit
AANT-CAG6 Super Sonic sans Emeraudes
NTNT-CAHL 100 anneaux pour devenir Super Sonic
FANT-CAHL 40 anneaux
DENT-CAHL 25 anneaux
BJNT-CAHL 10 anneaux
AENT-CAHL 1 seul anneau pour devenir Super Sonic
AANT-CAGY + AAPA-CAB8 Hyper Sonic sans Emeraudes !
NTPT-CA50 Pas de décompte des anneaux en Super Form
RHJA-E60L Bonus round : toujours activé au passage de Checkpoints
BXLA-EA5G Bonus round : toujours Slot Machine
A5LA-EA5G Bonus round : toujours Glowing Spheres
A36A-CACW 6 Emeraudes suffisent pour devenir Super Knuckles
AZ6A-CACW 5 Emeraudes suffisent
AV6A-CACW 4 Emeraudes suffisent
AP6A-CACW 3 Emeraudes suffisent
AK6A-CACW 2 Emeraudes suffisent
AF6A-CACW 1 seule Emeraude suffit
AB6A-CACW Super Knuckles sans Emeraudes
NV6A-CADA 100 anneaux pour se transformer en Super Knuckles
BK6A-CADA 10 anneaux seulement
AF6A-CADA 1 seul !
AB6A-CACL + AB6A-CAHR Hyper Knuckles sans Emeraudes
ACCT-CA2R Impossible de se noyer

Knuckles in Sonic 2

Choix du niveau :
A l’écran-titre, faites la séquence : Haut, haut, haut, bas, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite. Le fameux tintement d’anneau se manifeste si ça a marché. Appuyez sur A et Start pour accéder au menu de Sélection de niveau, qui est identique à celui de Sonic 2.

Debug Mode :
Depuis le menu de Sélection, allez dans le Sound Test et jouez ces musiques dans cet ordre : 01, 09, 09, 04, 01, 00, 01, 08 (1994, 10, 18 : le 18 octobre étant la date de sortie de Sonic & Knuckles sur Mega Drive).
Le tintement d’anneau sonne encore et toujours si vous avez fait la manipulation correctement. Choisissez un niveau et appuyez sur Start en maintenant A. Les commandes sont les mêmes que pour Sonic 3 & Knuckles : Vous pouvez transformer votre personnage en n’importe quel objet du jeu en appuyant sur A, et sur C pour déposer les objets en question dans le niveau. Vous pouvez en déposer autant que vous le voulez, où vous le voulez. Encore une fois, ne vous en éloignez pas trop pour qu’ils ne disparaissent pas. Le bouton B vous retransformera en votre personnage.

Toutes les Emeraudes :
Depuis le menu de Sélection, jouez ces musiques dans cet ordre : 01, 06, 07, 07, 07, 02, 01, 06.

Codes Game Genie :

CodeEffet
AX6D-AA3W Knuckles ne perd pas d’anneaux lorsqu’il est touché
HWLX-GA2Y Temps illimité
SD5X-BJT2 Un anneau en vaut 2
SD5X-BYT2 Un anneau en vaut 5
SD5X-BAT2 Un anneau en vaut 8
AE5X-AAFY Commencer avec 1 vie
BE5X-AAFY Commencer avec 9 vies
DE5X-AAFY Commencer avec 25 vies
GJ5X-AAFY Commencer avec 50 vies
KN5X-AAFY Commencer avec 75 vies
NN5X-AAFY Commencer avec 99 vies
JV1D-CA6W Vies infinies
PVWD-CRDC Sauter plus haut
ABWD-CWDC …Encore plus haut
ABWD-C2DC ...Toujours plus haut
ABWD-DTDC Orbital Jump
AX6D-AAAA Lorsque Knuckles est touché, les anneaux changent de comportement
AACD-AAAA Pas de scrolling
AAHD-AAAA C = pause, A = rien, B = sauter
AX6D-AAFA Anneaux invisibles si Knuckles est touché

- Traduit de l’anglais sur Sonic Retro et Sonic Zone 0

Finally Over ?

Retrouvez les autres dossiers consacrés à Sonic 3 & Knuckles :
- Le Test du jeu
- L’histoire romancée
- Rejoindre le Gruwful topic

Par Di-Luëzzia / Miles Prower le 11 mai

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.