Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches...

Paru le dimanche 30 juin 2019

Tails’ Skypatrol - Secrets & Codes

Secrets de développements

La version beta :
Tails’ Skypatrol est en réalité la troisième version d’un jeu créé dans la plus grande confidentialité. Le compte Twitter de Game Developer Research Institute (GDRI) nous offre le témoignage d’Alice Kagamino, une programmeuse de JSH (Japan System House), un studio de développement des années 90.

A l’époque, une console devait sortir pour concurrencer la première Game Boy, avec des fonctions plus éducatives que cette dernière. Elle devait être composée d’un écran monochrome LCD, d’un microprocesseur 8-bits, d’un écran à deux calques (un pour l’arrière-plan, un pour les sprites), et un son à double canal pour supporter deux « instruments » de musique. Aucun nom ne lui a été donné officiellement, et le projet a fini par être annulé avant d’être annoncé à la presse. Personne à part ceux qui étaient inclus dans le projet ne connaissait son existence.

Le studio JSH devait travailler sur un jeu destiné à cette console, et avait pour ainsi dire terminé la majeure partie du développement. Pour rentabiliser la production du jeu, il a été demandé à ce que le jeu soit transposé sur Game Gear, qui avait des capacités similaires à la console prématurément annulée. Dans un premier temps, le jeu était toujours en monochrome. L’équipe technique est allée voir SEGA, qui a décidé d’en faire un jeu solo pour Tails. Dans le même temps, le studio JSH change de nom au profit de Biox.

Le développement du jeu a repris, pour adapter les décors du jeu à la licence Sonic. Ayant plus de place grâce aux capacités de la cartouche, des démos et un niveau d’entrainement ont pu être ajoutés. Tails’ Skypatrol fut ainsi créé. De l’aveu-même du témoignage d’Alice Kagamino, partie sur le développement de Ristar (sur Game Gear) avant que Tails ne soit ajouté au jeu, le game design de Skypatrol est encore aujourd’hui unique sur le marché, et a beaucoup aidé l’équipe pour le développement de Ristar.

Cinq ans après Tails’ Skypatrol, Biox doit créer un jeu Game Boy dans un délai très court. Il est décidé de faire un portage de ce jeu, mais complètement modifié pour ne pas aller à l’encontre des droits de SEGA. Nouveaux personnages, nouveaux décors ajustés à la Game Boy : il est donc plus simple de parler de portage du jeu beta qui a servi à créer Skypatrol. Le développement est terminé, et le jeu est nommé Boon Boon Kabun. Mais pour des raisons de contrats assez floues, la malédiction frappe à nouveau et la sortie est annulée.

L’implication de Disney ?
Toujours d’après les tweets d’Alice Kagamino, on peut théoriser sur la participation du célèbre studio d’animation dans le jeu. Malheureusement, elle est tellement floue qu’on ne peut pas aller bien plus loin. Le fait est qu’une précédente version de Tails’ Skypatrol, venant d’un magazine vidéo de 1995 (et retrouvée sur le tumblr Sonic the Hedgeblog.com), montre une poursuite entre Tails et un bonhomme ressemblant à Pat Hibulaire, le célèbre ennemi de Mickey Mouse. On remarque que certains autres ennemis de Tails dans ce jeu, Focke-Wulf et Wendy Witchcart, ressemblent à des personnages Disney. La marque aux grandes oreilles a-t-elle été réellement impliquée ? Aujourd’hui encore, c’est un mystère.

Pat Hibulaire vs. Bearenger

Codes de Triche

Options secrètes :
À l’écran-titre, maintenez Haut + 2, et appuyez sur Start. La séquence vous permet d’accéder à un Level Select et un Sound Test secrets.

Code Pro Action Replay :

CodeEffet
00D797XX XX = nombre de cristaux
00D795XX XX = nombre de vies

- Traduit de l’anglais sur Sonic Retro

Par Di-Luëzzia / Miles Prower le 30 juin

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.