Accueil > Jeux > Soluces, Codes de Triches...

Paru le dimanche 28 juillet 2019

Team Sonic Racing - Soluce

Introduction

On ne peut pas dire que Team Sonic Racing soit un jeu très compliqué à terminer. Mais pour ce qui est de la conduite pure, c’est à chacun de trouver le type de personnage qui correspond le plus à sa façon de jouer : il y en a 3 et ils ont tous des caractéristiques très différentes. Il n’y a pas qu’une seule façon de piloter, et c’est encore plus aléatoire avec toutes les pièces de rechanges de bolides disponibles au fur et à mesure du jeu. Il n’y a donc pas un personnage objectivement plus qualifié qu’un autre pour devenir le meilleur pilote. Le meilleur pilote, c’est vous.

En revanche, certaines mécaniques de jeu sont à connaitre pour maîtriser la conduite et atteindre la première place en toute circonstance, ainsi qu’atteindre le fameux 100% de complétion. C’est tout ce qu’on va s’efforcer de détailler ici. Attachez vos ceintures, synchronisez-vous avec vos potes, la course démarre !

Découvrez nos dossiers sur Team Sonic Racing :
- Le Test du jeu
- Les Paroles du thème principal
- Podcast : TSR, Mania et le film !

Synchronisation d’équipe

C’est beaucoup plus facile de parler de « synchronisation » quand on joue en local (ou en ligne) avec ses amis, plutôt qu’en solo où vos deux coéquipiers sont des bots contrôlés par l’IA du jeu. Si vous êtes seul, prenez soin d’échanger un maximum les objets que vous ramassez sur le circuit. Si vous la jouez perso, vos partenaires peineront à dépasser les dernières places, et même si vous terminez premier, il y a peu de chances pour que votre équipe arrive sur le podium.

Blaze et les deux mascottes de PSo \o/

Sonic Heroes le disait, l’importance du travail en équipe est primordiale. Avec vos amis, il sera plus simple d’élaborer une stratégie pour atteindre les trois premières places du classement, et les conserver jusqu’à la fin de la course ! Les actions d’équipes se résument à quatre interactions :

- Echange d’objets :
Un seul bouton vous permet plusieurs choses : réclamer une boîte d’objet à vos partenaires si vous n’en avez pas, accepter la boîte qu’ils vous proposent, ou l’envoyer à l’un d’entre eux s’il est en difficulté (ou si l’objet que vous avez ne vous servira à rien). Lorsque vous êtes premier, pensez à regarder quelle position ils tiennent dans la course. S’ils sont très en retard, leur donner une boîte peut les aider à dépasser les rivaux et atteindre la ligne d’arrivée à vos côtés.

- Turboraz :
En pleine course, frôlez un partenaire qui vient de se faire toucher par une attaque ennemie. Il bénéficiera d’un turbo deux fois plus puissant que la normale, et pourra se relancer dans la course plus vite. En solo, si c’est vous qui êtes ralenti par un adversaire et que vous n’êtes pas le dernier de votre équipe, il y a de fortes chances pour que votre coéquipier vienne automatiquement à côté de vous pour vous propulser à nouveau.

- Rétroturbo :
Le coéquipier placé devant ses alliés laisse une traînée jaune dorée derrière lui. Plus ses partenaires rouleront longtemps dessus, plus leur turbo sera puissant. Si vous êtes premier quand vous jouez seul, vos coéquipiers se mettront sur vos traces automatiquement (et vous remercieront au passage). Chose amusante, vous pouvez enchaîner les Rétroturbos avec vos partenaires à l’approche de la ligne d’arrivée, pour garantir votre première place.

- Superturbo :
Ces trois actions permettent de remplir une jauge qui est constamment visible sous votre bolide, à l’écran. Lorsque celle-ci est pleine, vous pouvez déclencher le Superturbo, une accélération surpuissante qui vous garantit presque toujours la première place, à vous et votre équipe. Profitez-en pour foncer sur les rivaux pour tous les renverser au passage ! Si les trois équipiers l’activent en même temps, l’accélération est plus longue.

Le mode Aventure

Le mode Histoire est la porte d’entrée du jeu, car il permet de se familiariser avec le gameplay. Puisque le but ici est d’atteindre le 100% sans se fatiguer inutilement, commencez le jeu en niveau Difficile. Les différences entre les modes de difficulté ne sont pas très appuyées. L’IA est meilleure dans les modes de difficulté avancés, et vos partenaires sont moins doués. Vous pourrez malgré tout vous en sortir sans vous arracher les cheveux.

La principale raison de commencer en mode Difficile est que ce niveau vous permettra d’obtenir un trophée/succès, que vous n’aurez pas en Facile. Mais vous devrez de toute façon refaire le mode Histoire en niveau Expert ensuite, pour un autre trophée. Autant le faire deux fois au lieu de trois ! Le mode Histoire inclus de gagner toutes les étoiles et toutes les clés des missions annexes, ce qui peut demander du temps et de la patience avant d’être complété.

Il faudra de la maîtrise pour y arriver, et pour ça pas de mystère : rien ne vaut la pratique. Jouez autant qu’il vous plaira, pour avoir l’expérience de la course et des actions d’équipes. Trouvez votre personnage fétiche et les customisations adéquates à votre façon de jouer. Enfin, connaître les niveaux par cœur pourra être utile pour connaître les meilleurs passages (l’intérieur des virages, les quelques raccourcis, les grands sauts pour faire les figures…).

Il faut cependant le reconnaître, une part de chance influera dans votre succès, tant certains aspects du jeu sont aléatoires.

Missions du mode Aventure

La plupart des missions comptent le score final selon les personnages de votre équipe. Certaines autres, comme les missions « Casse-cou » et « Défi Rings » se pratiquent en solo. Le score est alors compté sous forme de médaille, et le niveau est un peu plus compliqué à atteindre puisque le jeu vous demandera d’atteindre la médaille d’argent, et non de bronze, pour réussir.

Course en équipe :
Mission en équipe. Il s’agit de la mission la plus simple et la plus fréquente à travers tout le mode histoire du jeu. Usez des actions entre partenaires pour emmener votre équipe sur le podium ! Le système d’équipe du jeu fait que ce n’est pas le premier arrivé qui gagne. La première place est réservée aux trois équipiers qui feront le meilleur score : si vous êtes premier mais que vos deux alliés traînent en fin de peloton, vous êtes très mal partis. Augmentez votre score en faisant le plus d’actions d’équipes possible, ralentissez vos rivaux et ramassez tous les anneaux que vous voyez.

Grand Prix en équipe :
Mission en équipe. La même chose que la course en équipe, mais quatre fois d’affilée. Cette fois-ci, c’est le score des quatre courses qui sera comptabilisé au final pour désigner quelle équipe sera gagnante. A noter que les Grands Prix présents dans le mode Aventure n’ont pas les mêmes circuits que le mode Grand Prix, qui possède cinq combinaisons de circuits fixes.

Course de survie :
Mission en équipe. Visez la tête du peloton pour éviter de vous faire éliminer. A chaque tour passé, les trois derniers rivaux de la course sont supprimés du circuit. C’est toujours pareil, profitez un maximum des actions d’équipes et des turbos pour vous maintenir vous et vos partenaires en première place pour remporter l’épreuve. Il va sans dire que le nombre de pilotes éliminés jouent dans le calcul final des scores…

Casse-cou :
Mission solo. Première mission difficile du jeu, puisqu’il faut atteindre obligatoirement la médaille d’argent pour réussir. La vitesse n’est pas le plus important ici, il s’agit de frôler la Borne étoile au plus proche pour faire le meilleur score. Mais ne touchez pas le poteau, car le score sera nul et vous perdrez un temps précieux ! Chaque Borne étoile est séparée en deux zones, la rouge et la jaune. Elles donnent le même nombre de points, mais la zone rouge multiplie votre score de x0.1 à x1.5, ce qui en fait votre priorité.

Appuyez sur la touche de dérapage juste avant de passer la Borne pour avoir un bonus de temps dans le compte à rebours. Inutile de faire un dérapage continu, effleurer la touche de dérapage suffit. Ça vous évite de faire un dérapage trop long en pleine ligne droite, qui pourrait vous faire toucher le bord du circuit et vous ralentir.

Il arrive que deux ou trois bornes soient trop rapprochées et nécessitent de faire un slalom serré, auquel cas viser la zone rouge peut s’avérer trop ardu. Pas de panique, prenez la zone jaune pour une fois, vous atteindrez plus facilement la zone rouge de la Borne suivante ! Préférez un petit bolide très maniable comme celui des Chao pour éviter plus facilement les poteaux et garder votre combo.

Défi Rings :
Mission solo. Maîtrisez votre bolide au mieux pour récupérer un maximum d’anneaux sur la piste, en privilégiant les longues files plutôt que les petits amas isolés. C’est la meilleure façon d’augmenter votre score rapidement. Il est conseillé de prendre un personnage Technique, maniable et rapide, car récupérer les anneaux en dérapant aide à augmenter la durée du défi.

Attaque trafic :
Mission solo. C’est une redite de l’Attaque trafic de Sonic & All-Stars Racing Transformed. Franchissez toujours les lignes tracées entre deux robots pour vous accorder du temps supplémentaire, mais évitez tous les autres robots du circuit :
- Les bleus bougent seulement en ligne droite et sont faciles à éviter.
- Les jaunes bougent de gauche à droite.
- Les rouges essaieront de vous foncer dessus.

Anticipez leurs mouvements pour ne pas les percuter et perdre un temps considérable. Privilégiez une allure raisonnable pour faciliter votre circulation et aller le plus loin possible dans l’épreuve. Pour éviter les véhicules rouges, il vous suffira d’aller d’un côté et de tourner brusquement de l’autre. Ils e seront pas capables de vous suivre. Dans les virages, si vous sentez que le véhicule va vous gêner, n’hésitez pas à serrer votre virage (ou l’inverse) pour pouvoir passer.

Destruction :
Mission solo. Épreuve demandant au minimum la médaille d’argent. Détruisez un maximum de cibles sur le circuit pour augmenter votre score.
- Rouges : 50 points.
- Bleues : 75 points.
- Vertes : 100 points.

Vous pouvez récupérer la triple Fusée orange tout au long de la mission pour atteindre des cibles plus éloignées et conserver votre bonus, tout en percutant les cibles proches avec votre bolide. Si vous vous en sentez capable, n’hésitez pas à aussi lancer des fusées en arrière pour toucher des cibles que vous auriez manquées. Comme toujours, déraper en les détruisant vous accorde un bonus ! Espacez un peu vos tirs de fusées pour pouvoir conserver le multiplicateur le plus longtemps possible. Utilisez toutes vos Fusées avant d’en récupérer d’autres pour ne rien gâcher.

Assaut d’Egg Pawns :
Mission solo. Cette mission est similaire à la mission « Destruction », si ce n’est que les Egg Pawns sont dans leurs bolides et qu’ils vous attaqueront aussi. Il y en quatre sortes :
- Egg Pawn jaune : 50 points. Détruit en un coup. Ennemi de base, utile pour augmenter le temps bonus. Ils freinent quand ils se font toucher, profitez de ce ralentissement pour leur foncer dedans !
- Egg Pawn rouge : 100 points. Détruit en un coup. Lâche une Bombe noire à l’impact, lancez-lui plutôt un projectile sans rester derrière lui.
- Egg Pawn rose : 100 points. Détruit en un coup. Freinent pour vous percuter, munis de l’Epine rose. Eliminez-les à distance.
- Egg Pawn bleu : 150 points. Détruit en deux coups. Lancez-lui un projectile, et foncez-lui dedans une fois ralenti.
Ici aussi, utilisez tous vos projectiles avant d’en récupérer d’autres, et préférez foncer dans les ennemis rapportant le moins de points.

Pour réussir les missions sans vous fatiguer, trouvez une ligne d’objets près d’un virage, arrêtez-vous sur un objet pour que vous puissiez le récupérer en boucle, et tirez ! Les Egg Pawns reviennent constamment vers vous s’ils s’éloignent trop et les Egg Pawns spéciaux ne pourront pas vous toucher avec leurs Wisps. Avec cette méthode, avoir une médaille de platine devrait être un jeu d’enfant !

Course confrontation :
Mission en équipe. Cette mission est singulière puisqu’elle n’est disponible que dans le tout dernier chapitre du mode Histoire. Quel que soit le personnage que vous sélectionnez, vous devez affronter l’équipe Eggman. Il n’y a pas d’autres rivaux sur la piste, puisque tous sont remplacés par des Egg Pawns, dont la mission consiste à en éliminer le plus possible. Rien à voir pour autant avec la mission « Assaut d’Egg Pawns », puisqu’ils ne sont ici que d’une seule couleur. Il vous faudra aussi avoir le meilleur score pour finir à la première place.

Personnages Vitesse

- Maniabilité équilibrée
- La plus haute vitesse maximale
- Onde de choc défensive au turbo
- Accélération et défense faibles
- Wisp exclusif : Éclat rouge

Sonic Bolide : Speed Star
Amy Bolide : Pink Cabriolet
Blaze Bolide : Royal Chariot
Shadow Bolide : Dark Reaper
Metal Sonic Bolide : Formula M

Personnages Technique

- Maniabilité performante
- Pilotage et accélération élevés
- Pas de ralentissement sur les bas-côtés
- Attire plus facilement les anneaux proches
- Wisp exclusif : Rythme magenta

Tails Bolide : Whirlwind Sport
Chao (Omochao, Hero, Dark et Neutre) Bolide : Chao Pod
Silver Bolide : Lightron
Rouge Bolide : Lip Spyder
Eggman Bolide : Egg Booster

Personnages Puissance

- Défense et turbo élevés
- Frappe les obstacles et rivaux sans ralentir
- Ne se retourne pas en cas de choc
- Les moins rapides
- Wisps exclusifs : Epines roses, Vide mauve

Knuckles Bolide : Land Breaker
Big Bolide : Frog Cruiser
Vector Bolide : Beat Monster
Omega Bolide : Cross Dozer
Zavok Bolide : Road Dragoon

Attaques Wisps

Cube bleu : Dépose un cube sur la route, qui peut ralentir les rivaux ou bloquer les projectiles en approche.
Fusée orange : Roquette qui se déplace en ligne droite et rebondit sur les murs. Peut aussi détruire les obstacles (environnements ou Wisps).
Turbo blanc : Permet de déclencher un turbo à tout moment. Pratique quand on vient de percuter un obstacle.
Aigle cramoisi : Fait office de missile à tête chercheuse, poursuit le rival le plus proche et l’attaque.
Laser cyan : Tire un laser en ligne droite qui retourne les cibles en face si elles sont visées pendant 1 ou 2 secondes.
Vrille jaune : Turbo qui suit automatiquement la trajectoire du circuit. Invincibilité temporaire qui attaque les ennemis.
Bombe noire : Lance une bombe qui explose quelques secondes après avoir atterrie (nécessite un bon timing). Attaque tous les rivaux proches.
Fantôme jade : Joueur transparent, permet de passer à travers les concurrents et les obstacles. Vole le Wisp d’un rival proche.
Éclair ivoire : La foudre s’abat sur les rivaux qui sont devant, les faisant ralentir instantanément.
Séisme gris : Provoque un jaillissement de piliers de pierre au-devant du peloton, très difficile à éviter.
Éclat rouge : Trace un sillage enflammé à faible portée, qui peut ralentir les voitures derrière vous.
Rythme magenta : Aveugle et assourdit temporairement les concurrents avec des notes de musiques.
Vide mauve : Provoque un trou noir autour du véhicule, permettant d’aspirer les anneaux, les boîtes à objet, et de bloquer les rivaux.
Épines roses : Protège le véhicule avec des boules d’épines, qui attaquent les concurrents en approche.
Invincibilité : Rend invulnérable contre les attaques et les obstacles sur la route. Ralentit les rivaux qui sont sur le passage.

Trophées/Succès

La plupart des trophées/succès seront débloqués automatiquement en jouant, même dès le début de la partie. Mais certains demanderont des critères spécifiques, comme jouer à trois en local, ou aller sur le mode en ligne (qui nécessite un abonnement PS Plus). De plus, les trophées « Pas si difficile, au final » et « Peintre averti » nécessiteront de faire toutes les courses de l’histoire en Difficile puis en Expert, alors il est conseillé, comme dit un peu plus haut, de commencer directement le jeu en mode Difficile.

Nous vous recommandons ainsi de lire l’intégralité de la liste ci-dessous avant de vous lancer, pour économiser un maximum votre énergie dans la quête du 100%. Voici la liste complète des trophées/succès à obtenir :

Le travail d’équipe l’emporte toujours ! (Teamwork Makes the Dream Work !)
Remporte tous les trophées.
PS4 : Platine
XbOne : 1000 Gamerscore

C’est la récompense ultime pour tous les efforts que vous aurez fournis à atteindre le 100%. Tous les gamers en rêvent.
Bye bye (You’re Fired)
Envoie un adversaire hors-piste en utilisant un Éclat rouge.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 10G

Utilisez l’Eclat rouge (équivalent du Missile à tête chercheuse) sur un rival. Vous devriez l’obtenir dans les débuts du jeu, comme beaucoup d’autres.
Marquer le coup (Quick Off The Mark)
Effectue un Départ Turbo maximum.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 10G

Première manœuvre un peu technique, réussir un Turbo max demande d’appuyer sur la touche d’accélération à chaque fois qu’un chiffre du compte à rebours de départ s’affiche. Au troisième, maintenez la touche et démarrez en trombe.
Je me présente (Let Me Introduce Myself)
Termine une course en ligne.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 10G

Nécessite l’abonnement online (évidemment). Finissez une course en ligne, premier ou non, quelle que soit l’épreuve, quel que soit le niveau de difficulté.
Le tanuki moqueur (The Taunting Tanuki)
Complète le Chapitre 1 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 1 de l’histoire, 4 courses principales et 2 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
Faille dimensionnelle (Dimensional Rift)
Complète le Chapitre 2 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 2 de l’histoire, 4 courses principales et 3 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
Sombre arrivée (Dark Arrival)
Complète le Chapitre 3 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 3 de l’histoire, 5 courses principales et 4 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
La défaite pour les tricheurs (Cheaters Never Win)
Complète le Chapitre 4 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement finissant le chapitre 4 de l’histoire, 5 courses principales et 4 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
Nom d’un Zeti ! (Between Zavok And A Hard Place)
Complète le Chapitre 5 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 5 de l’histoire, 5 courses principales et 5 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
Kidnappé ! (Kidnapped !)
Complète le Chapitre 6 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée bronze
XbOne : Succès 15G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 6 de l’histoire, 7 courses principales et 4 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
L’Affrontement ultime (The Final Showdown)
Complète le Chapitre 7 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 50G

Obtenu automatiquement en finissant le chapitre 7 final de l’histoire, 8 courses principales et 4 défis. Les défis ne sont pas obligatoires.
Assistance dépannage (Roadside Assistance)
Effectue un Turboraz sur un coéquipier ralenti.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Vous ferez un Turboraz automatiquement en passant près d’un partenaire qui va moins vite que vous. Ça fait partie des choses qui peuvent se passer aléatoirement pendant le jeu, mais ça devrait venir assez tôt. Si ce n’est pas le cas, assurez-vous simplement d’accélérer suffisamment (avec un turbo ou un dérapage) en approchant d’un équipier en difficulté.
Un peu plus près des étoiles (Twinkle Twinkle)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 1 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 12 étoiles du premier chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Des étoiles dans les yeux (Starry-eyed)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 2 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 14 étoiles du deuxième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Viser les étoiles (Reach For the Stars)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 3 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 10G

Dans le mode Aventure, débloquez les 19 étoiles du troisième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Étoile montante (Starlight, Star Bright)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 4 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 19 étoiles du quatrième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Étoile de minuit (Star Power)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 5 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 21 étoiles du cinquième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Céleste (Celestial)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 6 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 25 étoiles du sixième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Supernova (Supernova)
Remporte chaque étoile dans le Chapitre 7 du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, débloquez les 32 étoiles du septième chapitre dans n’importe quel niveau de difficulté. La difficulté viendra des défis, à remporter sous certaines conditions.
Toucher le soleil (Can You Feel The Sunshine ?)
Remporte chaque étoile du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Or
XbOne : Succès 100G

Vous aurez ce trophée en débloquant les 142 étoiles du mode Aventure, autrement dit quand vous aurez obtenu les sept trophées ci-dessus.
Passe-partout (Cagophilist)
Ramasse toutes les clés du mode Aventures en équipe.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 50G

Dans le mode Aventure, remplissez les objectifs annexes de chaque mission, quel que soit le niveau de difficulté, pour obtenir les 47 clés de missions.
C’est tout ou rien (Go Hard Or Go Home)
Complète toutes les courses d’un chapitre du mode Aventures en équipe en difficulté Difficile.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 25G

Dans le mode Aventure, finissez toutes les courses d’un chapitre en 1ère position d’équipe : vous et vos partenaires doivent atteindre les 3 premières places de la course à chaque fois. Connaissez bien les circuits, faites un maximum d’actions d’équipe pour profiter du Superturbo, et vous devriez obtenir ce trophée sans trop de peine.
Pas si difficile, au final (Well, That Wasn’t So Hard)
Complète les courses de tous les chapitres du mode Aventures en équipe en difficulté Difficile.
PS4 : Trophée Or
XbOne : Succès 75G

C’est la même chose que le trophée précédent, mais pour TOUS les chapitres du mode Aventure. Connaissez bien les circuits, et faites un maximum d’actions d’équipe pour profiter du Superturbo.Le refaire en niveau Expert fait gagner le trophée « Peintre Averti » (Cf. plus bas).
À fond la forme ! (A Friend In Speed Is A Friend Indeed)
Bats le record au classement d’un ami dans le mode Contre la montre sur n’importe quel circuit.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Ce trophée nécessite qu’un de vos contacts possède le jeu pour partager vos données. Ce contact devra faire une course en contre-la-montre sur le circuit de son choix, et vous n’aurez plus qu’à battre son record en sélectionnant son fantôme dans le Classement. Petite astuce : dites-lui de prendre son temps pour finir sa course, afin de battre son record facilement ! Vous pourrez aussi faire de même avec lui pour qu’il obtienne aussi son trophée.
Ouah ! J’ai la tête qui tourne ! (Whoa ! I’m Getting Dizzy !)
Effectue une acrobatie triple.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Lors d’un saut suffisamment long (un grand nombre de circuits le permettent, surtout le début de Sky Road), faites trois acrobaties en poussant trois fois le joystick dans la direction de votre choix.
Rattraper le temps perdu (Wisp You Were Here)
Gagne 6 places en utilisant une seule Vrille jaune.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Vous n’obtiendrez la Vrille jaune qu’en restant en queue de peloton. Prenez les boîtes à objets sur votre route jusqu’à tomber sur celle-ci, et approchez-vous au maximum du rival en 11ème place. Utilisez l’attaque Wisp pour remonter en tête, et profitez-en pour frapper le plus de concurrents possible !
Dérapage (On The Skids)
Tiens le même dérapage pendant une minute.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Choisissez le circuit où vous êtes le plus à l’aise pour tenir un dérapage pendant une minute entière, et enfoncez la touche de frein. Relâchez-la et renfoncez-la aussitôt dès que le virage change de direction, pour suivre la route tout en maintenant le dérapage au maximum. Une fois le trophée obtenu, relâchez la touche de frein et profitez d’un turbo bien mérité.
As des Rings (Ringmaster)
Ramasse 20 000 Rings.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Il s’agit du cumul d’anneaux dorés ramassés sur l’ensemble des circuits du jeu. Vous pourrez augmenter rapidement le nombre d’anneaux accumulés grâce aux Défis Rings du mode Aventure, et suivre votre progression en consultant le menu Stats joueur depuis le menu principal.
Lévitation (So Far So Jaded)
Parcours 200 mètres sur des surfaces ralentissantes en utilisant un Fantôme de jade.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Tous les circuits ont à plusieurs endroits un bas-côté qui ralentit votre personnage (sauf si vous utiliser un personnage Technique). Dès que vous trouvez un Wisp Fantôme de jade, roulez un maximum sur ces zones-là, et vous obtiendrez ce trophée rapidement (200 mètres équivalent à quelques secondes dans ce jeu).
Le gros lot (A Prize Every Time)
Dépense 5 000 crédits.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Dans le mode Capsules de modification du menu principal, dépensez les crédits que vous gagnez lors du score d’arrivée, pour obtenir des pièces de customisation ou des boîtes bonus à utiliser en course. Chaque objet demande 10 crédits. Mais les crédits pleuvent à chaque course, surtout lorsqu’on a terminé le mode Aventure !
Annihilation (Cyan Of The Times)
Mets 2 pilotes hors-piste avec un seul tir du Laser cyan.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Cette attaque Wisp tire un laser continu droit devant vous. Il vous suffit de viser pendant quelque secondes deux rivaux en face pour les mettre hors-piste. Le Laser Cyan est malgré tout assez rare en jeu, mais il est possible de gagner une boîte bonus dans les Capsules de modification pour avoir cette attaque dès le début de la course. Comme vous commencez toujours la course à la dernière place, vous avez toute la place de gagner ce trophée rapidement !
Sans encombre (Freezy Peasy)
Termine Frozen Junkyard sans heurter d’obstacle ni être remis en course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Choisissez ce circuit dans le niveau de difficulté que vous souhaitez. Aucune obligation de finir premier pour ce trophée, alors si vous ne l’avez pas déjà obtenu sans le faire exprès, contentez-vous d’éviter les moindres obstacles à petite allure, sans pression.
Mods pour améliorer la performance (Performance Enhancing Mods)
Déverrouille tous les mods de performance.
PS4 : Trophée Argent
XbOne : Succès 50G

Dans le mode Capsules de collection, les personnages ont 18 pièces de performances. Mais les pièces légendaires sont considérées comme des doublons des pièces standards. Par exemple pour Blaze, l’aileron princier et l’aileron princier légendaire sont considérés comme une seule pièce pour ce trophée. Si vous avez 7 pièces standards et 2 pièces légendaires, vous êtes bons pour gagner le trophée. Il ne reste plus qu’à le faire pour les 15 personnages…
Peintre averti (Speed Painter)
Déverrouille toutes les Kits de peinture pour véhicules.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Le mode Aventure permet de débloquer des kits de peinture au fur et à mesure, mais à la fin il doit vous en manquer 7. Comme pour le trophée « Pas si difficile, au final », terminez toutes les courses de l’histoire, mais en niveau Expert. Oui, il faut refaire toute l’histoire une deuxième fois, d’où l’intérêt de commencer directement en niveau Difficile pour ne pas faire l’histoire une troisième fois (sauf si vous aimez ça, évidemment).
C’est une affaire personnelle (This Time It’s Personal)
Modifie un véhicule dans le Garage.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Dans le Garage depuis le menu principal, dépensez vos crédits pour gagner une première pièce de performance, puis assignez-la. Le trophée est à vous !
Super équipe (Ad Ultimatum)
Active le Superturbo 3 fois dans une seule course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Pas vraiment de secret quand il s’agit d’avoir des Superturbos, il faut exploiter à fond les actions d’équipe. Échangez vos boîtes d’objets, prenez les leurs quand ils vous en proposent, restez sur leurs traces pour profiter des Rétroturbos, et vous devriez avoir de quoi atteindre 3 Superturbos en une course. Le niveau Normal devrait être plus simple pour aller moins vite et avoir plus de temps pendant la course. Profitez de le faire à plusieurs, en local ou en ligne.
Pro du Rétroturbo (Slingshot Pro)
Effectue 100 Rétroturbos d’équipe. (À travers tous les modes de jeu).
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 20G

Les Rétroturbos sont suffisamment fréquents dans le jeu pour que vous obteniez ce trophée sans forcer. Finir l’histoire une fois et les cinq Grands Prix devraient suffire.
Catapultage ! (Fire The Catapult !)
Effectue 10 Rétroturbos dans une seule course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Un des trophées les plus rapides à avoir, puisqu’il suffit de rester sur les traces de votre coéquipier le plus avancé pendant toute la course, et d’en sortir 10 fois pour lancer le Rétroturbo. Là aussi, profitez de le faire à plusieurs, en local ou en ligne.
Un pour tous et tous pour un (There Is No "I" In Team…)
Fais un transfert d’objet, un Turboraz, un Rétroturbo et un Superturbo en équipe dans une course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Dans n’importe que mode de jeu, faites les 4 actions d’équipe créées spécialement pour le jeu. On ne peut pas faire plus simple, tant vous ferez ces actions dans une seule course sans même le calculer. Oui, vous l’aurez peut-être même eu avant de regarder cette soluce.
Ce qui est à moi est aussi à toi (What’s Mine Is Yours)
Envoie une boîte à objet à un coéquipier 5 fois pendant une course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Encore un trophée facile, faites un échange de boîtes d’objet dès que vous en trouvez une avec vos partenaires, et ce 5 fois d’affilée. Emballé, c’est pesé !
Entraînement aux tirs (Target Practice)
Frappe des pilotes rivaux à chaque tir de Fusée orange x 3.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 20G

Les Fusées orange triples ne sont obtenues que si un partenaire vous envoie une arme. Vous pouvez leur demander leur arme si vous n’en avez pas, et espérer tomber sur celle-ci. Quand vous l’avez, alignez-vous avec un rival et ne le dépassez jamais. Tirez-lui dessus trois fois pour obtenir le trophée.
Menace neutralisée (Threat Neutralized)
Utilise le Turbo blanc pour détruire un projectile.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Dans n’importe que mode de jeu, à la manière des personnages Vitesse, déclencher un Wisp Turbo blanc émet une onde détruisant les projectiles proches. Il suffit de déclencher l’attaque Wisp lorsqu’un voyant rouge de missile s’affiche à l’écran, pour vous en débarrasser. Un autre joueur, en local ou en ligne, peut faciliter la synchronisation des deux actions.
Brûler les étapes (Cutting Corners)
Utilise le Turbo blanc pour couper un virage sans subir de ralentissement.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Déclenchez un Turbo blanc lorsque vous passez sur une surface ralentissante, pour ne pas subir ses effets.
Vide mauve (Violent Void)
Utilise un Vide mauve pour absorber un projectile et frapper le pilote qui l’a tiré.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

L’attaque Vide mauve est exclusive aux personnages Power. Déclenchez-la quand vous voyez un projectile à l’approche, pour pouvoir l’aspirer. Freinez en suite pour laisser passer le rival qui vous a tiré dessus pour lui renvoyer la monnaie. Pas d’inquiétudes si vous n’arrivez pas à savoir lequel vous a pris pour cible, ça fait partie des côtés aléatoires du jeu. Le meilleur moyen d’y remédier est de jouer avec un autre joueur, en local ou en ligne, pour vous repérer plus facilement.
Barrage routier (Road Block)
Bloque un projectile en approche à l’aide d’un Cube bleu.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Même principe que pour le trophée « Menace Neutralisée », le Cube bleu peut lui aussi stopper un projectile en approche. Il peut aussi être plus facile de jouer avec quelqu’un pour faciliter la manœuvre.
Qui s’y frotte s’y pique (Thorn In Their Sides)
Mets simultanément 3 adversaires hors-piste en leur lançant une Épine rose.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Autrement dit, touchez trois rivaux à la suite après avoir déclenché le Wisp Epine rose. Cette attaque est exclusive aux personnages Power. Vous pouvez l’utiliser pendant un Superturbo, qui vous fera dépasser tout le monde assez rapidement, ou bien lorsque tous les rivaux sont au même endroit à un moment, et s’envoient alors de multiples attaques à la suite. Alignez-vous avec trois d’entre eux, et le trophée sera à vous !
Héros de Sonic (Sonic Heroes)
Termine une Course en équipe avec 2 joueurs locaux dans ton équipe.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Derrière cette traduction hasardeuse du jeu qui a donné à la saga son système de teams, se trouve le fameux trophée qui vous demandera de faire une course à trois joueurs en local. Avec trois manettes. Pas obligés de finir premier ici, franchir la ligne d’arrivée suffira.
Méchanceté gratuite (Villainy 101)
En jouant avec Eggman, mets Sonic hors-piste 3 fois au cours de la même course.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 15G

Sélectionnez le personnage d’Eggman, prenez le circuit que vous voulez et alignez-vous derrière Sonic tout le long de la course. Vengez ce pauvre docteur pour ses sempiternelles défaites ! Touchez-le trois fois avec n’importe quel Wisp pour obtenir ce trophée. Profitez de le faire avec un pote, ou prenez une manette seule pour jouer Sonic, qui restera immobile.
Belle feinte (Artful Dodging)
Évite chaque danger provoqué par un Séisme gris.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Cette attaque Wisp dévastatrice peut en effet être esquivée, dans deux cas de figure : le premier, si la route est assez large, les piliers de pierre ne prendrons pas tout l’espace et pourront laisser un espace où un bolide pourra se glisser. Le deuxième, si les piliers prennent toute la route, il vous faudra freiner à fond et vous faufiler doucement entre chaque pour les éviter soigneusement. Vous pouvez également utiliser une Invincibilité, ou une triple Fusée orange pour ouvrir la voie plus facilement.
Jamais mieux servi que par soi-même (The Customizer Is Always Right)
Obtiens la 1ère place dans une course avec un véhicule entièrement personnalisé.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

Un bolide est entièrement customisé si vous avez changé à la fois ses roues, l’avant et l’arrière, sa couleur, son klaxon et son autocollant. Terminez ensuite une course pour ajouter ce trophée à votre collection.
Résistant aux chocs (Shockproof)
Évite l’effet d’une frappe d’Éclair ivoire.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 10G

De prime abord, l’attaque Eclair d’ivoire est inévitable. Des éclairs jaunes surgissent au-dessus de votre tête quelques secondes avant, pour vous indiquer que vous ne pourrez pas y échapper. Mais vous pouvez contourner cette attaque Wisp si vous avez une Invincibilité, un Fantôme de Jade, une Vrille jaune, un Superturbo...
Je ne compte pas pour rien (But There Is A Me...)
Finis à la 1re place dans une course en ligne.
PS4 : Trophée Bronze
XbOne : Succès 20G

Dans le mode Multijoueur en ligne, arrivez premier à la fin de la course. Même si vos coéquipiers ne sont pas en première place aussi, le trophée sera à vous. Vous pourrez même alterner la place entre chaque course pour que vos partenaires puissent avoir le trophée en même temps que vous.

Par Marteaufou / Di-Luëzzia le 28 juillet

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.