Accueil > Jeux > Tests & Previews > Quatrième Génération

Paru le dimanche 7 juillet 2019

Sonic Crackers - Test

Sonic Crackers (aussi appelé Sonic Studium) est à l’origine de Knuckles’ Chaotix sur 32X, l’extension de la Mega Drive. On y retrouve donc les anneaux qui relient les personnages. Mais pas d’Echidné ou de Crocodile dans ce prototype, les personnages ne sont autres que Sonic et Tails ! En effet, ce jeu était prévu pour être un hypothétique Sonic 4. Mais lorsque la 32X voit le jour pour booster les ventes de la Mega Drive, le jeu est transformé en spin-off pour Knuckles (voir le Test de Knuckles’ Chaotix pour plus de détails). Sonic et Tails sont effacés du jeu, et remplacés respectivement par Mighty the Armadillo (facile, puisque ce dernier a été créé à partir du Hérisson bleu pour le jeu d’arcade SegaSonic, et a donc les mêmes proportions) et par un personnage buggé à l’apparence de Knuckles, surnommé Wechnia.

Bien sûr, l’écran titre final n’aurait pas ressemblé à ça.

Le prototype

Le menu :
Voici les différentes options que l’on peut utiliser dans le menu (Visible ci-dessus)
- 1P Start : Le jeu en 1 joueur commence.
- 2P Start : Le jeu en 2 joueurs commence.
- Option : Ouvre le menu du Sound Test (Il n’y a aucun son excepté les suivants : 0081 ; 0082 ; 0083 ; 0084 ; 0085 et 0086.
- Select : Ouvre le menu de Sélection de niveaux.

World 1 :
On note que des éléments de ce niveau semblent être les mêmes que ceux de Speed Slider. Étrangement, ce niveau est deuxième lorsque l’on fait le jeu d’une traite, mais c’est le premier dans le Stage Select. Ce niveau n’a pas de fin, vous ne faites que courir dedans. Ce niveau s’arrête après 1 minute passée à l’intérieur.

World 2 :
Un niveau étrange mais qui semble être bien plus abouti que le premier. On y trouve des piques et des ressorts. Ce niveau s’arrête après 3 minutes passées à l’intérieur.

Les Special Stages :
Ces petits niveaux, aussi appelés "Premiums", sont situés après chacun des stages, ce sont des petits décors sur lesquels Sonic et Tails évoluent mais ne peuvent rien faire sauf courir ; les trous dans ces décors ne vous font pas tomber et il n’y a rien à faire à l’intérieur. Pour en sortir, appuyez sur Start puis sur n’importe quelle touche, et vous serez envoyé au niveau suivant.

Le premier Premium (notez que Sonic et Tails ne tombent pas)
Le deuxième Premium (Sonic et Tails ne tombent toujours pas)

Worlds 3 à 7 et Special Stages :
Si on essaie d’entrer dans ces niveaux depuis le Stage Select, on voit le tableau d’introduction des niveaux puis tout s’arrête, on entend le son de Game Over et on est envoyé dans les Special Stages.

Des bugs :
Bien sûr, vous me direz, il est normal de trouver des bugs dans un prototype, certes, mais je vous en ai préparé une sélection des plus beaux :
- Lorsque vous êtes touché par des piques, vous perdez beaucoup d’anneaux alors qu’il n’y en a pas dans le jeu, il est également impossible de les ramasser.

Hmm, Tails semble avoir un problème
Nos héros ont apparemment un problème aux bras

Articles de magazines

Sonic Crackers a toujours été connu et reconnu, si bien que plusieurs magazines spécialisés en ont parlé. Malheureusement, il ne s’agit que de magazines anglophones (on vous épargne celui en russe).

- Sega Power, Novembre 1995 :
Crédits : Sonic Retro

- Electronic Gaming Monthly, Mars 2001 :
Crédits : Sonic Retro

- GamesTM Magazine, Date inconnue :
Crédits : Secrets of Sonic Team

Par Espio-4x / Di-Luëzzia le 7 juillet

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.