Parue le mercredi 27 septembre 2023
Shota Nakama nous en dit plus sur le report du concert
Shota Nakama nous en a dit plus sur Twitter (X) sur les raisons de reports des concerts de Paris et Düsseldorf, nous donnant plus d’informations sur l’annonce arrivée un peu au dernier moment.
Le souci viendrait des complexités à obtenir des bons endroits où performer "post-pandémie", ayant prévu d’avoir plus de concerts entre Londres et Paris. Cela faisait qu’ils allaient passer une semaine en Europe sans avoir de concerts à faire, ce qui provoque une augmentation des coûts. Après avoir tenté plusieurs scénarios, simulations de coûts, etc, ils n’ont pas trouvé de meilleure solution que de reporter le concert. Ils ont même envisagé de faire le concert avec moins de musiciens, ce qui aurait été mauvais pour la qualité du concert symphonique, mais ont finalement décidé contre.
Once again, thank you for being so patient with us. With this post, I hope to provide you with the most accurate, factual information I obtained after talking with the tour presenter about the postponement of our Paris and Dusseldorf concerts. #SonicSymphony
=====
Why Paris…
— Shota Nakama (@ShotaNakama) September 26, 2023
En bref : la logistique posait beaucoup de soucis, et le choix a été fait de reporter plutôt que de faire un concert moins bien. Il a aussi expliqué que le temps mis à prévenir du soucis, a été lié au temps nécessaire à discuter du sujet et à préparer la communication, et à présenté ses excuses pour ce délai.
Les tickets du concerts de Paris seront assignés automatiquement à la nouvelle date du concert l’an prochain, mais ceux de Düsseldorf ne pourront pas l’être parce que la nouvelle date se passera dans un autre lieu. L’équipe discute d’idées pour les personnes des concerts de Paris et Düsseldorf tel que des livestream de répétition et de Q&A.
Le concert de Paris est (pour l’instant) reporté au 2 Juin 2024, et il reste à l’heure encore des places de disponible à l’heure où cette news est écrite.
– Katos