Accueil > Licence

Parue le mardi 16 juillet 2019

Quelques infos sur les comics IDW

Ian Flynn, le principal scénariste des comics Archie depuis le n°160, et des comics IDW depuis leur création, intervient régulièrement sur une émission nommée Bumblekast. Il en profite souvent pour donner quelques anecdotes sur les coulisses de la rédaction des comic-books.
La dernière session de Q&A ayant été particulièrement riche en informations, nous les partageons avec vous. Cela permet de voir vers quoi s’oriente la série et les contraintes avec lesquelles Flynn doit jongler.

Attention, certaines infos contiennent des spoilers d’histoires non traduites en français ! Si vous n’avez pas lu au moins jusqu’au volume 16, la suite est à vos risques et périls.

  • Le Metal Virus, qui est au centre du deuxième acte de la série, était un élément scénaristique prévu depuis longtemps pour Archie. Il aurait dû apparaître dès la première continuité, ainsi que dans celle post-reboot où il devait être la "nouvelle méthode" de robotization de Maw the Thylacine.
Maw et son "remplaçant" d’IDW
  • La minisérie "Tangle & Whisper" (dont le volume 1 sort le 31 juillet) se passe avant que le virus ne se soit trop propagé, mais après que Tangle ait été chez Tails (volume 16 de la série principale).
  • Omega fera son entrée en scène très prochainement et affrontera les Zombots. Selon Flynn, la bataille se déroulera "comme vous pouvez l’imaginer".
"Worthless consumer models !"
  • L’éditeur trouvait que la violence d’Amy contre Rough et Thumble zombotifié était un peu extrême, mais ils l’ont finalement laissée passer.
  • Les Sol Emeralds sont différentes des Chaos Emeralds : elles sont plus stables et s’éparpillent moins après usage, ce qui permet à Blaze de les garder toujours à portée de main.
  • Flynn n’a pas reçu d’indications pour nommer le monde de Blaze et celui des humains (la série suit le principe disant que le mondes animaux à la Forces et humains à la Adventure sont séparés).
  • La carte de Cream vue au début du n°18 sera mise à jour au fur et à mesure de l’arc. Flynn ne sait pas si elle sera réutilisée plus tard.
On pense à vous, on ne vous en dévoile pas trop

Au passage, voici quelques autres infos issues des précédents Bumblekast :

  • Pour le premier arc, Ian Flynn voulait utiliser un personnage connu des fans mais qui surprendrait les nouveaux lecteurs. Eggman était donc hors-jeu, étant un personnage extrêmement connu dans le monde du jeu vidéo. Son choix s’est finalement porté sur Neo Metal Sonic, une forme populaire mais qui n’est apparue que dans un jeu !
  • Dans la lignée des références à Sonic Heroes, le Metal Virus a été inspiré par les skins du mode multi-joueur du jeu. On retrouve comme similarités la peau métallique brillante et les yeux rouges sur fond noir des infectés.
Perso, si je croise ce genre de trucs en bas de chez moi, je rentre me coucher.
  • Flynn n’a pas le droit d’utiliser des personnages qui ne sont pas apparus dans le monde Moderne, comme Mighty ou Ray. Ceci dit, il a réussi à placer une référence aux Hooligans (Fang, Bark et Bean) dans le volume 3, comme noté ici par Lirane.
  • Enfin, Infinite ne peut pas être utilisé pour le moment. Flynn en ignore la raison, mais d’autres personnages étaient déjà dans cette situation chez Archie, comme Eggman Nega.
  • Notez que son cas peut évoluer. Par exemple, Omega et Cream ont longtemps été bannis des comics Archie et sont finalement apparus en 2009 et 2010 respectivement (soit 6 et 8 ans après leur première apparition !).
♪ And after all this time, I’m still not back ♪

En espérant que ces quelques informations vous aideront à patienter jusqu’à la sortie du tome 3 en France, prévu pour la rentrée. A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.