Accueil > Multimédia

Parue le vendredi 27 décembre 2019

Fermeture, produits dérivés et bébé : l’actualité du film Sonic


On pensait que le mois de décembre allait être un mois creux pour le film Sonic the Hedgehog, après la bande-annonce réussie de novembre et le lancement de la campagne médiatique courant janvier, mais que nenni ! Plusieurs grosses infos sont tombées, mais pas de panique, nous sommes là pour synthétiser !

La première nouvelle, la plus triste, est tombée début décembre et concerne la branche de Vancouver de Moving Picture Company (MPC), la firme responsable des effets spéciaux du film. Celle-ci a malheureusement dû fermer ses portes, pour des raisons financières et pour permettre l’ouverture d’autres branches de MPC à Londres ou Berlin.
Ce sont les employés de ce studio qui ont permis au redesign de Sonic d’être réalisé dans les temps. A quelques jours des fêtes de Noël, c’est un bien triste cadeau qu’ils ont reçu en récompense pour leur travail. Au total, 80 personnes ont perdu leur emploi, mais des opportunités dans d’autres branches de la firme leur ont été présentées.
MPC Vancouver a également travaillé sur les effets spéciaux d’autres films populaires, tels que Le Roi Lion ou Détective Pikachu, pour ne citer que des sorties de 2019.

Vancouver et Sonic ont pourtant fait bon ménage par le passé...

Dans un autre registre, le merchandising autour du film se met en place petit à petit. Plusieurs compagnies ont répondu à l’appel et produiront divers objets plus ou moins décoratifs/utiles que vous pourrez vous procurer en février.
Citons pèle-mêle la participation de JAKKS Pacific, Inc. (jouets), Penguin Publishing (livres), Bioworld, Bentex, TVM Fashion Lab, Cooneen et Franco (vêtements/literie). Une statuette collector reprenant une scène du film sera également commercialisée par Diamond Select Toys, en partenariat avec SEGA.
Il est possible que d’autres constructeurs s’occupent des produits dérivés en Europe, mais en tout cas les investisseurs semblent croire au potentiel commercial du film !

On n’aura sans doute plus jamais l’occasion d’en parler, alors admirez ces prototypes de figurines avec l’ancien look du hérisson.

Enfin, sans qu’on ne s’y attende, Internet s’est pris de passion pour le dernier trailer du film, diffusé uniquement au Japon. La raison ? La présence d’un bébé Sonic tout mignon, en pleine hype causée par le personnage de Baby Yoda (série The Mandalorian).
Il est fort probable que ce bébé n’apparaisse que quelques minutes dans le film, mais ce genre de buzz positif est toujours bon à prendre, surtout à un mois et demi de la sortie.

Un nouveau poster a été dévoilé pour l’occasion.

La sortie du film est toujours prévue pour le 12 février prochain en France.
D’ici là, passez un excellent réveillon de fin d’année, de la part de toute l’équipe. Si une annonce de la puissance de l’Eclipse Cannon ne nous tombe pas dessus d’ici 4 jours, nous nous retrouverons en 2020. Planète-Sonic vous accompagnera dans la prochaine décennie, comme lors des deux précédentes !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.