Accueil > Multimédia

Parue le mercredi 20 novembre 2019

Le nouveau Sonic a coûté moins de 5 millions de dollars (c’est la Hesse)


Lorsque l’on navigue sur les Internets, il arrive que l’on tombe sur des informations non sourcées, mal traduites ou mal interprétées et qu’on les relaye sans vraiment réfléchir. C’est ce qu’il s’est récemment passé pour notre hérisson fétiche, dont le récent redesign aurait coûté selon certains la coquette somme de 35 millions de dollars !

Selon IndieWire, qui aurait contacté une personne proche de la production du film, le réel coût du hérisson ganté serait de moins de 5 millions de dollars. Une somme certes importante pour un simple relooking (vous trouverez ici toute une liste de classiques du cinéma ayant coûté moins de 5 millions au total), mais loin de l’aberration décrite plus haut ! Si le coût de ce nouveau design a pu rester aussi "bas" (tout est relatif), c’est parce que seuls les effets spéciaux pour les scènes tu premier trailer avaient été réalisés à ce moment. Il y a donc eu relativement peu de choses à jeter pour lancer à la confection du nouveau design. Vous pouvez donc souffler : les personnes travaillant sur les effets spéciaux n’ont pas souffert pour tout refaire dans des délais intenables !

Profitons de l’occasion pour relayer une information qui est parue quelques jours après la sortie du trailer.
Beaucoup l’ont soupçonné dés la sortie de l’image qui annonçait le report du film, qui semblait être dessinée par quelqu’un de connu de la communauté, mais la personne qui s’est occupée du nouveau design du hérisson est bien Tyson Hesse !

On vous en a déjà parlé récemment, mais Hesse est le chara-designer et le directeur de Sonic Mania Adventure et Team Sonic Racing Overdrive, en plus d’être un collaborateur régulier des défunts comics Archie.

Nos fans ont du talent !
Crédits : Tyson Hesse

En mai, l’intéressé avait produit un fanart de l’ancien design de Sonic légèrement retouché (à gauche). Il semble que ce soit ce dessin (ainsi que l’excellente réputation du dessinateur auprès des fans) qui ait convaincu les producteurs du film de le contacter pour qu’il donne des directives à l’équipe artistique. Vous pouvez constater l’évolution du personnage avec l’artwork du nouveau design, publié par Hesse sur son compte Twitter (à droite).

Allez, on se remet la bande-annonce pour fêter ça ?

La sortie du film est toujours prévue pour le 12 février 2020 en France.
D’ici là, restez vigilants quand vous croisez une information tirée par les cheveux, et à très bientôt sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.