Accueil > Multimédia

Parue le mercredi 15 avril 2020

Les comics IDW changent de scénariste, et les méchants s’unissent


C’est une annonce à laquelle personne ne s’attendait qui est tombée hier : Ian Flynn, le scénariste à la tête des comic-books Sonic depuis près de 15 ans, ne sera plus le chef d’orchestre de la série à partir du Sonic #33 d’IDW !

C’est Evan Stanley, une artiste de 27 ans, qui reprendra le flambeau. Celle-ci s’est faite connaître dans un premier temps en 2006 avec son webcomic Ghosts of the Future qui mettait en scène Silver dans un monde post-apocalyptique.
En 2014, elle avait rejoint l’écurie Archie où elle avait commencé à illustrer des couvertures, avant de monter petit à petit en grade. En 2015, elle avait même eu la chance de scénariser un arc de Sonic Universe, The Silver Age (SU #79-82). Une histoire qui était consacrée à... Silver, bien sûr !

Après l’annulation des comics Archie, elle a naturellement intégré l’équipe d’IDW. Si vous lisez les traductions françaises de Mana Books, vous avez pu voir son trait dans la quatrième partie du tome 1 et la quatrième partie du tome 2. Et devinez qui était au centre de cette histoire ?

On a tous nos petits chouchous, pas vrai ?

Pour l’anecdote, si vous avez joué à Sonic and the Black Knight, vous vous souvenez peut-être de la partie "Galerie" du jeu qui contenait plusieurs fanarts sélectionnés à la suite d’un concours ? Si c’est le cas, alors vous avez déjà vu une œuvre de Stanley, puisqu’elle avait participé au concours et que son dessin était un des gagnants !
Sa nomination en tant que scénariste en chef ne l’empêchera pas d’illustrer à l’occasion certaines histoires. Elle est d’ores et déjà annoncée comme étant la dessinatrice du Sonic #33.

Concernant Ian Flynn, il a précisé que le changement était prévu de longue date et qu’il reviendrait travailler ponctuellement sur le scénario en 2021. En attendant, il se consacrera à une mini-série portant sur les méchants de la franchise : Sonic the Hedgehog : Bad Guys. Cette série se focalisera sur le Dr. Starline qui montera une équipe de méchants comprenant Zavok, Rough, Tumble et Mimic (l’antagoniste de la mini-série Tangle & Whisper, non traduite en français).

Il y en a c’est Silver, d’autres c’est Zavok. On ne juge pas.

Y verra-t-on pour l’occasion des ennemis refusés de longue date par SEGA, comme Infinite ou Eggman Nega ? Le futur nous le dira, mais ce comic-book n’est malheureusement pas encore daté. IDW attend la fin de l’épidémie avant de communiquer sur son calendrier de sortie.

Prenez votre mal en patience, et croisez les doigts pour que Mana Books traduise ces intéressantes mini-séries. Si c’est annoncé, comptez sur Planète-Sonic pour vous en informer !

> Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.