Accueil > Multimédia

Parue le jeudi 24 octobre 2019

Mini-séries Sonic : interview et... suites en production !


Si vous traînez souvent sur YouTube et que vous avez regardé un peu de contenu Sonic, il y a des chances pour que l’algorithme vous ait fait découvrir deux courtes séries de 6 et 2 épisodes chacune : Sonic Mania Adventures et Team Sonic Racing Overdrive.

Ces deux séries muettes, produites pour promouvoir Sonic Mania Plus et Team Sonic Racing, ont été très bien accueillies par les fans. Pour l’occasion, le site comicbook.com s’est entretenu avec Yukio Kusumoto, le directeur de l’animation chez SEGA. L’interview est décomposée en deux parties, dont nous allons vous extraire les principales informations ici.

Kusumoto a rejoint SEGA peu de temps après la sortie de Sonic Mania. La compagnie avait envie de nouveaux contenus animés après la fin de Sonic Boom, qui avait eu une réception en demi-teinte. L’idée de créer des mini-séries existait depuis quelques temps, mais ils n’avaient personne pour diriger ce projet. Kusumoto est donc arrivé au bon moment !

Puisque Mania est un projet qui surfe sur la nostalgie, Kusumoto voulait un grand fan de Sonic pour diriger Mania Adventures. Tyson Hesse (qui sera plus tard embauché pour le redesign du film Sonic) avait déjà bossé pour les comic-books Archie, il était libre et avait de l’expérience dans les storyboards, c’était un candidat idéal.

Un extrait du storyboard de Mania Adventures, par Hesse.

Dans la même optique de nostalgie, Hesse et Kusumoto ont opté pour une série d’animation en 2D pour recréer les sensations des dessins animés des années 90 (Les Aventures de Sonic, Sonic et Sally et Sonic le Rebelle). Takashi Iizuka, le patron de la Sonic Team, a également supervisé le projet.

Ses deux plus grandes fiertés sont la scène où Tails s’étouffe à la fin de l’épisode 5 de Mania Adventures, il la trouve très drôle et est content qu’elle n’ait pas été coupée au montage par les dirigeants de SEGA ; ainsi que la production de TSR Overdrive qui a demandé plus de ressources que la précédente à cause de l’utilisation de la 3D, mais qu’il a réussi à sortir dans les délais (moins d’un an) sans problème.

Enfin, vient la grande question : y’aura-t-il d’autres mini-séries Sonic ? Réponse de l’intéressé :

Nous prévoyons de continuer à produire de courts contenus à chaque sortie de jeu. On ne peut rien annoncer pour le moment, mais plusieurs projets sont étudiés, et certains sont en tout début de développement.

Il n’est de plus pas fermé à l’idée d’avoir des dialogues dans de prochaines séries, mais note que le temps de développement a été très court jusque-là et qu’il n’est pas sûr de pouvoir les intégrer convenablement à l’intrigue.

Bref, c’est une excellente nouvelle pour la licence. Les deux premières séries étant franchement bonnes, on ne peut qu’espérer que les autres soient au même niveau... voire encore plus ambitieuses !
Restez connecté sur Planète-Sonic pour savoir quand la prochaine série sera diffusée !

Liens vers l’interview originale :
Partie 1
Partie 2

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.