Accueil > Multimédia

Parue le lundi 2 septembre 2019

Ruinez vos amis (et vos amitiés) avec le Monopoly Sonic !


Lassé de vos parties sur le vieux Monopoly en francs de Mémé ? Le Monopoly Millenials vous intéresse mais vous êtes malheureusement né en 1999 ? Vous trouvez que le Monopoly Socialiste manque de bleu ? Hasbro a pensé à vous et rajoute un nouveau membre dans la famille de l’oncle Pennybags : le Monopoly Sonic the Hedgehog !

Dommage que Rouge ne soit pas de la partie, l’appât du gain, ça la connaît.

Il ne s’agit pas du premier jeu de la franchise mettant en scène le hérisson bleu, cependant celui-ci a plusieurs particularités. Faisant partie de la gamme "Monopoly Gamer", ce nouveau produit ajoute de nouvelles règles à la traditionnelle course à la richesse.
Les différentes gares sont ainsi remplacées par des loopings qui vous permettent de vous déplacer plus vite sur le plateau de jeu, tandis que les services des eaux et électricité sont devenus des réserves d’Anneaux (la monnaie du jeu).

Quand tu es en prison et qu’un de tes amis passe dans le couloir des visiteurs.

Franchir le point de départ ne vous accorde pas plus d’anneaux, mais cela vous permet de tirer une carte "bossfight". Vous devrez alors lancer un dé et dépasser un certain score pour obtenir une Emeraude du Chaos. En cas d’échec, vous pouvez dépenser une de vos Emeraudes pour relancer le dé.
Gagner un bossfight vous fait également marquer des points. Le gagnant de la partie est le joueur qui aura marqué le plus de points en un certain nombre de tours.

Rassurez-vous : Zavok est bien dans le jeu !

Huit zones sont visitables, toutes tirées de Sonic Generations. Dans l’ordre, vous visiterez donc Speed Highway, Chemical Plant, Sky Sanctuary, Rooftop Run, City Escape, Seaside Hill, Green Hill et Planet Wisp. Seule Crisis City s’est faite snober donc.

En même temps, qui irait acheter un hôtel là ?

Le jeu ne peut se jouer qu’à 4 joueurs maximum puisque les seuls pions fournis sont Sonic, Tails, Knuckles et Amy. Chacun d’entre eux possède une capacité cachée, activable en lançant un dé spécial. Par exemple, Sonic a un Super Boost qui double son nombre de cases parcourues et fait perdre aux adversaires qu’il double une partie de leurs anneaux.

Les pions ont vraiment l’air cheap par contre, mention spéciale au Tails avec les bras en guimauve et aux queues uniformément jaunes.

Les nouveautés introduites sont cohérentes avec l’univers de la licence, ça fait plaisir de voir qu’un vrai travail a été fait de ce côté-là ! On peut néanmoins regretter de voir Shadow et Omega traités comme des méchants.
Le jeu sera disponible aux USA et au Canada le 15 septembre chez Walmart et EBGames au prix de 19,99$, soit 18€. Les autres chaînes de magasin seront autorisées à le vendre dès le 1er octobre.
Une date de sortie en France n’a pas été annoncée. Nous mettrons à jour cette news dès qu’on en saura plus. Restez connecté sur Planète-Sonic !

Source : Kotaku, merci à geoff34 pour nous l’avoir relayée sur notre Discord.

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.