Accueil > Multimédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le lundi 19 décembre 2005

Résumé Sonic Archie n° 141

Parution : Décembre 2004
Nombre de pages : 24
Couverture : Patrick "SPAZ" SPAZIANTE

TitreScénarioDessin
Return To Angel Island Karl BOLLERS Jon GRAY
Mobius 25 Years Later Ken PENDERS Steven BUTLER

Return To Angel Island : "Ultimate Hero" Partie 4

A Hidden Palace Zone, le chasseur contrôlé par Eggman utilise une lance pour capturer les Echidnés présents. Chaque fois que le chasseur touche l’un d’entre eux, les Echidnés sont pris dans un éclair vert, et montrent des signes de grandes douleurs avant de disparaître.

Une sorte de sphère de la couleur d’un bumper en lévitation avec une antenne suit le chasseur. Elle sert à Eggman pour donner des ordres à sa recrue.
Robotnik le rappelle à l’ordre, car il n’est pas venu augmenter le nombre de victimes à son tableau de chasse, mais il est ici pour la Master Emerald. Le chasseur s’exécute et part chercher la pierre précieuse géante.

A Dingo City, Sonic est joyeux de la défaite qu’il a infligé à Kage. Kommisar (Lien-da) est furieuse, car la cachette de Hidden Palace est découverte : Eggman les a avertit par vengeance à cause de la défaite des Dingos. elle sait qu’un agent du savant est en marche pour chercher la Master Emerald.
Sonic répond comme toujours « Il n’y a pas de problème, tu as dans l’équipe la personne la plus rapide du monde. »

Locke intervient « Emmène mon fils. » Mais Knuckles conteste « Moi ? Que suis-je censé faire sans mes pouvoirs du Chaos ? »
Mais le jeune gardien n’a pas le choix et Sonic insiste pour qu’il l’accompagne.

A Hidden Palace Zone, Wynmacher, Remington et Docteur Finitevus sont surpris par la lance du chasseur qui a enfoncé la porte du palais.

Finitevus lance l’alerte « On est attaqué. » Lara-le demande « Par qui ? » Archimede apparaît, il demande que tout le monde se mette à l’abri dans la salle de l’Autel de la Master Emerald. Mais Remington et Finitevus refusent car l’un prétexte qu’il doit défendre l’Emeraude-Mère et l’autre n’a d’ordre à recevoir de quiconque. Pendant ce temps Saffron, Wynmacher, Lara-le, et son bébé courent vers la salle.

Soudain apparaît le chasseur. Remington charge contre lui, Archimede tente de l’arrêter mais c’est trop tard. La lance qui a pénétré le palais revient à son propriétaire en tournoyant. Le chasseur touche le shérif et disparaît dans un éclair vert.
Ensuite c’est Finitevus qui lui barre la route, le chasseur dit « Au suivant. »

Les quatre fuyards entrent dans la salle de la Master Emerald, à ce moment apparaît Archimède, il annonce que Remington et Finitevus ont disparu.

Saffron dit « Nous devons empêcher la Master Emerald de tomber entre de mauvaises mains ! » Derrière eux, la voix du chasseur se fait entendre « Vous pouvez essayez, mais vous ne pourrez pas réussir. »

A ce moment Sonic et Knuckles entrent dans la salle. Le chasseur lance sa pique, les compères l’évitent.

Sonic avec sa vitesse veut contre-attaquer, mais la sphère qui accompagne la recrue d’Eggman se met à viser Sonic à vive allure. Le hérisson bleu saute partout pour se débarrasser de ce nouvel adversaire.
Knuckles veut charger lui aussi, il avance, quelque chose d’anormal se passe, il s’écroule en poussant un hurlement.

Pendant ce temps, par un Ring Portal (téléporteur), les Chaotix et les Dark Legion sont de retour, avec Locke, dans Hidden Palace Zone. Mais ils s’arrêtent devant la vision d’apocalypse, le terrain est complètement dévasté par des éclairs verts.

Vector s’aperçoit qu’il y a un problème, plusieurs Ring Portal se sont ouverts. C’est le général Kage et ses troupes qui arrivent.

Lien-da s’énerve contre Locke, car son sauvetage et le fait de lui avoir confié la Master Emerald tant convoitée, a compromis la planque des Dark Legion. Julie-su s’énerve à son tour contre sa sœur « Attend une minute, tout ce qui t’intéresse c’est la Master Emerald ! Depuis que l’on est arrivé sur Angel Island, tu n’as pas arrêté de nous montrer que l’on t’a confié la Master Emerald, tu t’amuses à ridiculiser Knuckles car il n’a plus de pouvoir, et tu te plains ! Arrête de geindre et comporte toi comme un vrai leader ! »

Lien-da commence à avoir des larmes dans les yeux. Vector les appelle car les Dingos approchent. Julie-su s’en va en disant « Je n’ai jamais compris son problème. »
Lien-da, dans une fureur noire, répond tout bas : « Père t’aimait plus. »

Mighty voit Charmy partir « Où vas tu ? »
Charmy décolle vers le palais et dit « Trouver Saffron ! » Julie-su lui attrape les jambes pour qu’il l’emmène et ajoute « Et Knuckles ! »

Dans le palais, Knuckles est à terre complètement K.O.. Sa mère est près de lui et demande « Que t’arrive-t-il ? »
Le chasseur s’approche du gardien « Il est temps que je ramasse mon trophée. » Il lève sa pique. Knuckles, à ce moment, dégage des éclairs violets et se relève. Son adversaire jette sa lance.

Charmy et Julie-su arrivent. Julie-su dit « Knuckles… ? » Knuckles stoppe la pique d’une main et corrige : « Non, Super Knuckles. » Il brise l’arme du chasseur qui est pris de panique. La Super Forme charge en volant.

Dehors se déroule un combat féroce. Tout le monde est interrompu par l’explosion du toit du palais.

Un rayon d’énergie monte au ciel, dedans, on aperçoit Super Knuckles et le chasseur. Le gardien le fait tournoyer et l’expédie dans l’océan.

Puis la Super Forme redescend sur Hidden Zone. Le général Kage sonne la retraite à cette vision, tous les Dingos se sauvent en désordre par les Ring Portal. La sphère d’Eggman tombe sur le sol.

Tous les Echidnés présents se prosternent en répétant « Avatar ! » Même les Dark Legionnaires s’inclinent malgré les ordres de Lien-da pour se relever.

Une fois atteint le sol, Knuckles reprend sa forme habituelle.

Le gardien demande à son père « Comment est-ce possible ? » Archimede dit « Ton pouvoir n’avait pas disparu. Il était endormi. »

Locke dit « Tu n’as plus été en contact avec l’Emeraude-Mère depuis longtemps, mais il a suffit de t’en approcher un moment pour réveiller tes pouvoirs. »
De la sphère tombée au sol, une image apparaît : Eggman. Il hurle « Knuckles a une sacré frappe, mais je connais la position de la Master Emerald. Une armée d’Egg Pawns est en route pour Hidden Palace… »

Sonic écrase l’émetteur avec son pied, interrompant la conversation de Robotnik.
Locke dit « Il faut déplacer la Master Emerald à un autre endroit. »
Knuckles demande « Où est le shérif Remington ? » Archimede lui annonce la mauvaise nouvelle. Knuckles se met à pleurer. Kommisar dit « Ce n’est pas le moment de pleurer ses amis. » Elle pense à son neveu Remington et dit tout bas « …Ou sa famille »

Plus tard, les Dark Legionnaires emportent la Master Emerald vers un Ring Portal. Knuckles annonce qu’il part et demande à son père de garder un œil sur Lien-da. Un avion venant de Knothole arrive. Locke montre son désaccord, il est le gardien et doit rester sur l’île. Mais Knuckles a fait une promesse à la princesse Sally Acorn : « Je ne peux pas laisser Robotnik semer la pagaille uniquement sur Angel Island, mais je dois aussi protéger Mobius. »
Son père part, très en colère de ne pas avoir convaincu son fils. Sa mère lui fait ses adieux.

A New Megaopolis, capitale de l’empire d’Eggman, le savant dit « Sonic et Knuckles m’ont empêché de voler l’Emeraude-Mère, mais la journée n’a pas été perdue ! »
Robotnik, accompagné de sa fille M, se tient sur une plate-forme montant grâce à un réacteur. Dans la salle suivante, des sphères sont accrochées en grappes. Dans chaque sphère se trouve un Mobien qui est comme électrisé, de l’énergie est drainée par des câbles, et sur chacune d’elle se trouve un nom pour reconnaître le sujet. Sur une boule, on peut lire Remington…

Fin… ?

Mobius 25 Years Later : Scenario

Dans un laboratoire, Cobar lit un papier « Mes calculs sont corrects, c’est pire que ce que je croyais, le processus est entrain d’accélérer ! »
Soudain, il est interrompu par l’entrée dans le labo du gardien et du roi. Le scientifique dit « Knuckles, comment avez-vous pu nous trouver ? »

A coté du vieil Echidné se trouve un autre confrère, Rotor.
Le gardien répond « Crois-tu que je vais répondre au scientifique favori de Lien-da ? Je ne crois pas. » Rotor rétorque « Mettons la politique de coté, il y a des choses plus grave à s’occuper. »

Sonic dit à Rotor « tu te moques de moi, le chef des scientifiques de Lien-da ! ». Knuckles intervient « Rotor a été obligé de taire quelques détails, mais cela n’altère pas notre présence ici ! ».
Rotor dit « Exact sir, si nous voulons éviter une catastrophe ». Sonic demande plus d’explication.

Dans la maison du gardien, Julie-su n’arrive pas à dormir. Elle descend au rez-de-chaussée, elle trouve la reine Sally sur le canapé. Elle aussi n’a pas sommeil. Les deux maris ne sont toujours pas rentrés.

Julie-su dit « Je ne suis pas inquiète, Knuckles n’est pas intéressé par la bagarre ! » La reine répond « Je ne suis pas inquiète pour Knuckles mais pour Sonic, il n’est pas dans son état normal depuis quelque temps… »

Dans le laboratoire, Rotor explique au roi « C’est à cause de la cassure du continuum espace-temps sur le niveau sous quantique. » Cobar ajoute « Dans des circonstances normales, ce phénomène est naturel. » Sonic dit « Ça ne l’est pas ? ».
Cobar montre du doigt le roi « Vous êtes responsable de ce qui arrive ». Knuckles pousse un « Ah ! » de moquerie, car Sonic avait imaginé que Knuckles était le responsable (voir Sonic Archie n° 140).
Sonic regarde Knuckles, mécontent Le gardien a le sourire.

Cobar explique les causes qui se décomposent en trois point.
Le premier est que Sonic a accédé dans la Cosmic Interstate [1]. Le second est quand Robotnik a utilisé le Ultimate Annihilitor et engagé un combat mortel entre les adversaires [2].
Le troisième est quand Sonic a fait détoner le Quantum Dial des Xorda [3].

Sonic se défend « comment être sûr que tous ces événements sont la cause du futur désastre ? » Knuckles acquiesce « Les Dark Legion eux aussi ont manipulé le continuum espace-temps. »
Cobar rétorque « Par les maths, ces forces impliquées surviennent seulement avec ces jonctions particulières. »
Le roi Sonic demande « Si vous connaissez le pourquoi et le comment, pourquoi faire appel à nous ? » Rotor répond « Car nous avons besoin d’avoir accès à toutes les ressources et une coopération de tous. » Cobar ajoute « Il n’y a pas d’autre alternative ».
Sonic est d’accord « Dites-moi ce dont vous avez besoin et vous l’aurez. » Knuckles indique qu’il est l’heure de partir.

Il quitte le laboratoire avec le roi. A ce moment une autre porte s’ouvre : c’est Lien-da. Les deux scientifiques sont pris aux dépourvus. Lien-da les interroge « Qu’est-ce que vous me cachez ? J’ai entendu une rumeur qui sollicite l’attention du roi d’Acorn et du gardien d’Angel Island, et vous ne m’avez rien dit ? »

A suivre

Couverture

[1Voir Sonic Archie n° 11

[2Voir Sonic Archie n° 50 et le Sonic Super Special n° 6

[3Voir Sonic Archie n° 125

Par dark dash le 19 décembre 2005

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.