Accueil > Multimédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le samedi 14 janvier 2006

Résumé Sonic Archie n° 150

Parution : Août 2005
Nombre de pages : 24
Couverture : Spaz

TitreScénarioDessin
Hero To Zero In No Time At All Ken PENDERS Art MAWHINNEY
The Chosen One Romy CHACON Art MAWHINNEY

Hero To Zero In No Time At All :

A Knothole, près d’un restaurant de Chili Dogs, Sonic corrige un robot d’Eggman, celui-ci tombe dans une fontaine et grille au contact de l’eau.

Le hérisson se tourne vers le vendeur, et prend un Chili Dog. Amy, Mina et Ash ont assisté au combat. Le groupe s’éloigne car Ash est jaloux de la prestation de Sonic, et Amy Rose le lui fait remarquer. Mina, très impressionnée, ne quitte pas du regard le hérisson bleu. Sonic la remarque.

Plus tard, Mina rentre chez elle, seule. Elle croise Sonic sur la route, qui vraisemblablement l’attend. Il lui demande de faire une promenade avec lui et lui offre une fleur. Mina accepte.

A Station Square, sur la terrasse d’un restaurant, un homme d’affaire et Nack the Weasel discutent autour d’une table.
Ils parlent d’Angel Island. L’homme lui dit que l’île est en pleine reconstruction après la défaite de Robotnik. Nack demande comment extraire de l’île des bijoux sans être inquiété, alors qu’ils sont bien gardés...
Près d’eux à une autre table, une personne bien connue se cache derrière un journal. Elle entend toute la conversation avec ses grandes oreilles : c’est Rouge the Bat.
Nack quitte la table : « Quand je reviendrai de ce travail, vous n’aurez pas d’excuse pour aller chercher ces gemmes ! »

Les deux personnes se quittent, Rouge fait de même. Elle s’envole et quitte Station Square pour l’île flottante.

A Knothole, Sonic tient le menton de Mina. Elle est heureuse, celui qu’elle a toujours aimé s’intéresse à elle. Soudain, elle l’interrompt : elle repense à Ash. Il ne comprend pas et dit « Qu’est ce qui ne va pas, bébé ? ». Elle trouve ça incorrect de tromper son petit ami, et quitte Sonic précipitamment.

Sur la route, Mina croise Amy. Celle-ci lui demande quel est le problème, mais la mangouste ne s’arrête pas et passe son chemin.
Sonic voit de loin la hérissonne Rose : « La journée n’est peut-être pas complètement perdue... »

Il arrête Amy et lui demande « Tu es libre maintenant, bébé ? » Amy Rose est agréablement surprise…

Le soir, Tails est inquiet. Le soleil se couche et il n’a pas vu Sonic depuis des heures. Il marche pour le retrouver, et soudain, il l’entrevoit derrière des buissons. Il s’approche et n’en croit pas ses yeux : Sonic est en train de faire la cour à Bunnie. Le renard à deux queues lui demande ce qu’il fait. Sonic l’envoie bouler. Le jeune renard s’en va, furieux.

Bunnie demande si Sonic va bien, il essaye de l’embrasser.
Plus tard dans la nuit, près d’un arbre, Bunnie décide de rentrer chez elle, elle lui demande de parler à Tails et lui dit aussi bonne chance pour ses parents.

Sonic, seul, se parle à lui même : « Maintenant, c’est la vraie vie, la célébrité, les femmes, les Chili Dogs, tout ce que désire un hérisson ! » Sonic n’est en réalité qu’Evil Sonic, venu d’une autre dimension où les Freedom Fighters sont malveillants.
Flashback : Evil Sonic il repense aux derniers événements passés.
Dans leur dimension, Patch (le méchant Antoine) veut faire disparaître Evil Sonic avec une télécommande. Il dit que celle-ci pourra éliminer son plus grand ennemi.

Evil Sonic frappe Patch pour récupérer la commande. Avec celle-ci, il ouvre une porte vers la dimension de Mobius. De l’ouverture, il voit Antoine, il l’assomme et le ramène dans sa dimension, il fait échanger ses vêtements avec Patch qui porte un bandeau sur le visage juste pour faire plus mauvais et non pas pour cacher un œil estropié. Pendant ce temps, Antoine est séquestré. Il envoie Patch prendre la place de Antoine pour se venger. Mais Patch contre toute attente gagne la confiance du roi Max pour devenir son meilleur garde. Evil Sonic voyant la réussite de son ennemi décide de passer dans la dimension de Mobius. Il ouvre le portail dimensionnel. Il tombe sur Sonic, et met un gant d’énergie pour l’assommer d’un coup de poing.

Une fois la besogne faite, l’agresseur échange ses vêtements et bâillonne le hérisson bleu de Mobius.

Sur Angel Island, Rouge the Bat survole la ville en construction, et se pose. Elle est aussitôt assaillie par deux Echidnés qui sont attirés par son style tapageur. Rouge les renvoie balader : « Allez rejoindre vos mères, les gosses. »

Elle se dit qu’elle a besoin d’un guide pour reconnaître les lieux.
Puis elle voit un ancien Echidné qui dirige les travaux. Elle lui demande « Pourriez-vous m’aider, je suis perdue, je dois rencontrer un certain Weasel... »

A Knothole, Evil Sonic se promène. Il s’apprête à marcher sur un drôle d’objet qui fait « tik tik tik » caché dans l’herbe. Il part à la vitesse supersonique, et l’objet explose.

Rotor et Sally arrivent. cette dernière lui demande si tout va bien.
Rotor examine les restes de l’engin : c’est une « Beta-Bombs » de Robotnik, Sonic a eu de la chance. Sally le dispute, il la regarde étrangement...

Sur Angel Island, Locke et Rouge se promènent. Il lui demande pourquoi elle est ici, car il n’y a pas beaucoup d’étrangers sur l’île. Ils se mettent à discuter pour faire connaissance.

A un moment, Rouge lui dit « Vous avez été préparé à devenir gardien ». Locke est surpris. Comment peut-elle savoir cela ? Rouge essaie de se justifier, mais elle commence déjà à disparaître.

Locke appelle Archimede la Fourmi, qui apparaît aussitôt. C’est lui qui a téléporté la chauve-souris. Le gardien lui demande pourquoi il a fait ça et pourquoi il l’espionne. Il lui répond que son fils Knuckles a plus de jugeote et qu’il n’a pas le temps de s’occuper des femmes, car il doit protéger l’île et retrouver les Brotherhood (capturés par Eggman durant l’occupation d’Angel Island).
Rouge se relève, elle est à Knothole. Elle se dit que Locke a deviné ses intentions de mettre la main sur les bijoux.
Elle se demande où elle a atterri et se dit « Où est mon pigeon ? ».
Sonic a vu l’arrivée de Rouge : il se dit en souriant « oublie le reste, je viens juste de trouver le meilleur ».

A suivre

The Chosen One : partie 2

Après avoir été convoqués d’urgence par le policier Zonic de la Perpendicular Zone, Tails et Sonic doivent empêcher Master Mogul de détruire les dernières Dimensions qui ont encore échappé à la folie du Mammouth.

Zonic emmène les deux compères dans une salle remplie de Tails des différentes dimensions. Parmi tous ces renards se trouve « l’élu » qui pourra vaincre Mammouth Mogul.

Dans la salle un renard regarde Tails arriver avec les deux hérissons. Il lui dit « Alors c’est toi, le Tails Prime. Une fois supprimé, je serai le Tails Prime ! » (Tails Prime est le Tails de Mobius et est aussi celui qui est l’élu), il s’approche avec son bâton pour le frapper, mais un autre renard fait une prise de judo pour calmer l’agresseur.
Puis tous les Tails entourent Sonic et Zonic en les assaillant de questions « Pourquoi nous sommes ici ? »

Pendant ce temps, Tails Prime s’éloigne du groupe et décide d’affronter Mogul seul. Sonic s’aperçoit de la disparition de son ami.
Tails s’approche de Mogul qui, grâce à son pouvoir, est devenu géant et a dévasté le quartier général des policiers. Il l’insulte pour attirer son attention.
Il baisse son regard vers le sol en disant « Qui ose s’adresser de façon insolente au grand maître Mogul ? » Il voit le minuscule renard, reconnaît son adversaire fatal et crie « Toi ! »

De sa main jaillit un rayon d’énergie, qui va atteindre Tails. Le renard attend en espérant que quand le rayon le touchera, il se transformera en Turbo Tails.
Mais Sonic intervient, il attrape son ami avec sa vitesse supersonique, pour éviter la rafale d’énergie.

Il met Tails à l’abri et ne veut pas qu’il joue les héros. Le hérisson bleu a un plan, il nargue Mammouth Mogul en l’appelant « Mogy » avant que les deux compères n’entrent dans le bâtiment où sont les Tails des différentes dimensions.

Mogul en colère s’appuie contre l’immeuble et soulève le sommet pour accéder à l’intérieur. Le Mammouth est surpris de la vision qui s’offre à lui : une armée de renards à deux queues.

Aussitôt tous les Tails attaquent Mogul.

Mais ils sont vaincus par l’incommensurable force du Mammouth. Il décide de les achever avec un rayon jaillissant de sa main. Sonic court pour éloigner les renards blessés mais le rayon atterrit à proximité du hérisson bleu, qui s’écroule.
Tails dit « Tu as tué mon meilleur ami ! » Mogul ajoute « C’est à ton tour. »

Athair apparaît et lui dit que c’est le moment de devenir « l’élu ». Tails se concentre, tous les autres renards volent vers lui pour n’en former plus qu’un seul : Titan Tails.
Mogul dit « Non, c’est impossible ! »
Le Mammouth montre son torse où est logée l’Emeraude du Chaos, un rayon en jaillit pour atteindre Titan Tails, mais le renard géant lance à son tour un rayon qui sort de ses yeux et contre celui de Mogul.

Titan Tails lui dit « J’ai le pouvoir d’absorber l’énergie du Chaos. » Il se retourne et fait tournoyer ses deux queues, créant une bourrasque. Mogul est soufflé et perd toute l’énergie du Chaos : « Mon énergie me quitte, nooooooooooon ! »

Pendant ce temps, Zonic rejoint Sonic qui était évanoui, et assiste au spectacle. Une fois Mogul disparu, un flash éblouissant émane de Titan Tails.

On retrouve Sonic et Tails en train de jouer à cache-cache avant l’intervention de Zonic, comme si de rien n’était. Le jeune renard finit par trouver Sonic grâce à l’ombre projetée par le soleil sur le sol. Sonic en reste bouche bée.

Dans un coin sombre de la forêt, Athair et Merlin Prower observent les deux compères.
Athair dit « Ton neveu est stupéfiant, il a le pouvoir d’ébranler l’univers. »
Merlin répond « Oui, mais au lieu de cela, il a restauré les Dimensions que Mogul avait détruites. »
Le magicien sort de sa cape une Emeraude du Chaos. A l’intérieur, Mammouth Mogul est enfermé pour la fin des temps, incapable d’absorber l’énergie du Chaos.

Fin

Couverture

Par dark dash le 14 janvier 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.