Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Série Principale

Paru le samedi 28 octobre 2006

Résumé Sonic Archie n° 58

Parution : Mai 1998
Nombre de page : 26
Couverture : SPAZ / HARVO / J.D. RAY / HEROIC AGE

TitreScénarioDessin
Sonic & Knuckles In Friendly Rogues & Foul Villians Ken PENDERS Manny GALAN
Tales Of The Freedom Figthers : The Livings Crown Ken PENDERS Manny GALAN

Sonic & Knuckles In Friendly Rogues & Foul Villains

Note : Cette histoire reprend la suite du Knuckles Archie n° 11.

Knuckles est devenu le Mitre d’une tribu d’échidnés perdue sur Mobius. Il a pour mission de retrouver une terre légendaire où le clan pourrait enfin vivre en paix. Mais ils doivent traverser le Royaume de Mercia. La tribu est capturée pendant que Knuckles et Mari-an recherchent les deux frères de celle-ci qui se sont perdus dans la forêt…

Dans une geôle du château de Mercia, un robot jette à l’intérieur un échidné nommé Yanar (Yanar fait partie de la tribu et est un proche d’Athair). Contre un mur, sont enchaînés Sonic et Tails.

Ils n’ont pas le temps de discuter entre eux que des Robiens (Mobiens robotisés) viennent pour emmener le renard au shérif. Le hérisson est entravé par ses chaînes et ne peut rien faire…

Dans la forêt de Mercia, Knuckles est surpris, car un hérisson armé d’un arc saute d’une branche d’arbre vers le sol.

Il passe au-dessus du gardien en utilisant son arc comme perche et atterrit sur un arbre couché sur une rivière.
Knuckles dit « Qui es-tu ? » Le hérisson répond « Je suis le roi de ce bois ! Et mon nom est Rob o’the Hedge ! » Il lui lance un défi. Sans répondre, Knuckles passe à l’attaque, il saute pour arriver derrière Rob et le jette à l’eau.

Le hérisson, impressionné par la prestation, lui propose de le rejoindre dans sa croisade...

Au château, Sonic explique à Yanar comment il est arrivé ici. Il était dans le Tornado que pilotait Tails. Ils ont été pris dans une tempête d’une violence inouïe [1]. La foudre s’est abattue sur la dérive de l’avion, qui les a forcés à atterrir. Sur le sol des Robiens les ont capturé. Et ils appelaient Sonic « Rob o’the Hedge » malgré la différence de couleur. A la fin de son récit, le hérisson demande à Yanar de raconter son histoire.

Sa tribu recherche une terre qui leur servira de maison. Mais en traversant ce royaume, le clan a été capturé par des robots. Sonic le coupe « Mais les échidnés vivent sur la Floating Island ! » Yanar reprend « Non, cependant... »
Ils sont interrompus par les deux Robiens : « Nous venons te chercher, Rob o’the Hedge ! » en s’adressant à Sonic. L’un d’entre eux sort les clés pour détacher Sonic. Yanar saute sur lui pour saisir le trousseau de clés.

Mais le second Robien le saisit. Ils décident d’emmener Yanar au shérif pour ce geste « Nous allons laisser le shérif décider de ton sort ! » Avant de sortir de la cellule, l’échidné jette le trousseau de clés à Sonic qui l’attrape du bout de sa chaussure. Il les saisit avec les dents et ouvre un verrou...

Dans la forêt, Knuckles dit « Tu es le seul à rester libre ? » Rob répond « Tous mes braves compagnons ont été capturés et robotisés par le shérif ! Il est le sous-fifre de Robotnik et le chef de Mercia. Cependant je ne désespère pas, je réinstaurerai le régime précédent ! »
Le gardien demande « As-tu vu ma tribu ? » Il répond « Non, mais nous pouvons espionner ! » Le hérisson saisit une corde accrochée à un arbre. Ils grimpent tous les deux jusqu’à des cabanes perchées sur les branches.

Rob saisit une longue vue. Il voit des échidnés en train de couper des arbres sous la garde de robots. Le hérisson ajoute « Ils sont en train de décimer la forêt. » Knuckles regarde dans la longue vue. Des robots maltraitent des membres de sa tribu. Il dit « La tribu est sous ma responsabilité, je vais détruire ces robots pour la libérer ! » Le Mitre veut passer à l’action, mais Rob le retient...

Au château, les deux Robiens reviennent pour chercher Sonic. Mais celui-ci feint d’être attaché. Ils s’approchent du prisonnier. Le hérisson exécute un Spin Dash. Les deux Robiens sont à terre.

Sonic sort de la cellule et enferme les deux geôliers. Puis il se dit « Je dois retrouver Tails ! » Il se met à courir dans les couloirs.

Le hérisson arrive dans la salle de torture. Le shérif et un Robien s’occupent de Tails. Le renard est attaché à une table par les bras et ses deux queues.

Le shérif essaye de faire avouer le renard qu’il est un espion. Tails dément, le shérif ordonne qu’on le torture. Le Robien s’avance avec une plume dans la main. Il chatouille le pied du renard. Le shérif continue son interrogatoire.
Sonic reconnaît le shérif. C’est le père d’Antoine, le général D’Coolette des armées Acorn. Il a été capturé et robotisé par Robotnik.
Sonic saute en boule et bouscule le Robien. Il libère son ami. Il se tourne vers le shérif et essaye de lui rappeler sa mémoire en le nommant par sa véritable identité et en lui parlant d’Antoine.
Mais le shérif répond que le nom général D’Coolette et le nom de son fils ne signifient rien pour lui. Il saisit une hache pendue contre un mur. Il attaque Sonic qui évite le coup.

Le shérif rappelle sa fidélité à Robotnik. Puis il change d’arme et attrape une épée. Il s’avance vers le hérisson. Tails s’envole vers le lustre de la salle. Il attend que le shérif passe en dessous. Il le détache. Le lustre écrase le chef de Mercia.
Les deux compères en profitent pour se sauver...

Dans les bois de Mercia, Yanar et Knuckles sont bloqués par un adversaire inattendu. Il barre la route, son visage est masqué par une capuche et il tient un bâton. L’individu se tient sur un arbre abattu qui traverse une rivière. Rob monte sur l’arbre et lance un défi.

L’inconnu passe à l’attaque sans crier gare. Rob est désarmé en deux coups, puis il est jeté à l’eau. L’inconnu retire sa capuche. Le gardien la reconnaît « Mari-an ». Elle relève Rob de l’eau qui est charmé.

Elle demande à Knuckles « As-tu retrouvé mes deux frères Zax et Raynor [2] ? » Le Mitre répond « Non, mais il y a plus important à faire. Libérer la tribu ! » Ils repartent ensemble.
Sur leur chemin, ils trouvent le Tornado que Knuckles reconnaît aussitôt « C’est l’avion de Tails et Sonic ! Que font-ils ici ? » Enfin, ils arrivent en vue du château...

Au château, Tails et Sonic, traversent un dédale de couloirs et de salles. Ils croisent un robot. Sonic le détruit aussitôt…

Knux et ses deux compagnons arrivent devant les faubourgs du château. Le village est sous haute surveillance. Rob les conduit discrètement dans une chapelle.

A l’intérieur, sous l’autel se trouve une trappe. Rob dit « C’est un passage secret menant au château. Nous l’avons creusé quand a commencé le règne de terreur du shérif ! ».
Ils traversent le souterrain. Arrivés au bout du tunnel, Rob soulève une trappe. Au même moment Sonic passe dessus. Le hérisson bleu tombe à la renverse. Rob le relève.

Ils font connaissance. Au nom de Sonic, Rob sursaute « Tu es Sonic ! Tu viens du village où j’ai fait envoyer ma cousine Amy Rose, pour sa sécurité ! »

Knuckles abrège la conversation. Il doit mener à bien sa mission de secours. Ils courent tous vers un balcon menant à l’extérieur.
Ils sont tous pris de panique en voyant ce qui se trouve au milieu de la cour.

Une potence a été construite. Le shérif s’adresse à la population pour montrer ce qu’il en coûte de s’opposer à son autorité ! Il va pendre Yanar pour l’exemple...

A suivre.
La suite de cette histoire est reportée sur le Knuckles Archie N° 12.

Tales Of The Freedom Fighters : The Livings Crown

Dans l’infirmerie royale, le docteur Quack fait passer des tests au roi Acorn [3]. Il veut savoir ce qui a permis de guérir le roi pour pouvoir intervenir en cas de rechute.

Le roi lui signale qu’il va très bien depuis que le contrôle mental d’Ixis Naugus [4] a cessé, « Tout cela n’est pas nécessaire ! »
Le docteur répond « Pourquoi ? »
Le roi répond « Parce que je peux l’expliquer ! » Il demande au docteur s’il peut lui raconter ce phénomène. Le docteur accepte.
Le roi ajoute « Je ne sais pas si vous trouverez des informations utiles que vous pourrez réemployer ! Dites moi, savez-vous pourquoi notre peuple vit sous une monarchie ? » Le docteur répond négativement.

Le roi raconte son passé de jeune prince. Quand il a eu dix ans, son père Frederick Acorn l’a emmené dans une salle souterraine du château. Dans celle-ci se trouvait une petite piscine avec un liquide or et argent.

Son père dit « C’est plus que du liquide, Maximilian ! » Il lui demande de plonger son corps entièrement dans la piscine. Le jeune prince s’exécute et il ressent une étrange sensation « On sent la vie. » En sortant, son corps est couvert d’acier. Il se met dans une bassine, le temps que l’acier coule dedans.

Avec l’acier récupéré, ont été forgées l’épée et la couronne d’Acorn. Sans le savoir le roi était lié avec la "Source de Tout" (The Source Of All) !

Le docteur interroge son souverain sur cette source. Le roi répond « La Source découle du flux cosmique. Seuls quelques élus peuvent guider les autres pour réaliser leurs souhaits ou leurs rêves. » Le docteur dit « Et à quoi servent la couronne et l’épée ? » Le roi Max dit « Elle est mon lien avec la "Source de Tout !" »

Le roi reprend le récit de son passé. Quand Julian Kintobor [5] a lancé son coup d’état, j’ai su par la source que le dénouement du combat se déroulerait un autre jour. Il donna l’épée et la couronne à la nourrice qui emmena les enfants de Mobotropolis à l’abri. Quand Robotnik captura le roi, il lui demanda où était la couronne et l’épée. Il connaissait leurs propriétés.

Furieux de ne rien obtenir, le nouveau dictateur envoya le roi dans une autre dimension, la "Zone du Silence". Seul sans sa couronne, le roi n’était plus protégé par les sortilèges d’Ixis Naugus, et avec l’environnement de la dimension. Il perdit la mémoire et son corps se cristallisa [6].
Le docteur dit alors « En récupérant l’épée... » Le roi reprend « Mon corps a été soigné par le "Source de Tout" ! »

Maintenant que le roi est en forme et entier, il est en accord avec la source. Il espère maintenant faire la même chose à sa fille, comme son père Frederick l’avait fait avec lui...

A suivre...

Couverture

[1Tempête dûe au jour de furie « Day of Fury », c’est un dérèglement climatique majeur de la planète Mobius

[2Voir Knuckles Archie n° 11

[3Le roi Max étant encore convalescent

[4Magicien du roi qui convoitait le trône Acorn

[5Julian Kintobor est le Docteur Ivo Robotnik

[6Voir Sonic Archie n° 36 à 41 et 53

Par dark dash le 28 octobre 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.