Accueil > Multimédia > Dessins Animés > Sonic le Hérisson (SatAM)

Paru le samedi 18 février 2006

Episode 3 : Sonic & Sally

Titre VF Sonic et Sally
Ecrit par Pat Allee et Ben Hurst

Résumé

A Robotropolis, trois Freedom Fighters, Sally, Bunnie et Sonic, terminent les derniers préparatifs pour leur prochaine mission : une fois de plus saboter une installation de Robotnik. Bunnie s’occupe de placer les mines dans le sac de Sonic et Sally confirme les dernières informations avec Nicole. Nos trois héros synchronisent leur montre et partent vers leur destination respective. Sonic et Sally se font leur signe de reconnaissance habituelle avant de se quitter. Sonic arrive sur les lieux, mais comme il fallait s’y attendre, l’entrée du bâtiment qu’il doit piéger, une usine de montage de Swat-Bots, est gardée par trois Swat-Bots. Jamais à court de ressource notre hérisson distrait les gardes en balançant un morceau de ferraille et emprunte la voie des airs en passant par l’entrée de la décharge. Mais malheureusement, un vaisseau cargo arrive en même temps et pousse les déchets vers une cuve remplit de magma. Piégé entre la cuve et le vaisseau cargo, Sonic arrive finalement à s’en sortir en sautant et en s’agrippant au câble d’une benne de déchargement.

De son côté, Bunnie arrive au panneau de contrôle qui était son objectif. Mais en même temps un vaisseau patrouilleur fait sa ronde dans les parages. Bunnie s’en sort en brouillant les capteurs du vaisseau grâce à son bras métallique qui empêche les capteurs de la repérer. Une fois le vaisseau partit, elle rejoint le panneau de contrôle et entame le compte à rebours. Sonic continue sa progression dans l’usine de montage des Swat-Bots en entamant le compte à rebours, ce que fait également Sally de son côté. Une fois celui-ci terminé, Bunnie coupe le courant dans l’usine à l’aide du panneau de contrôle, permettant à Sonic de poser ses bombes en toute discrétion.

Sally surveille la scène de l’extérieur avec Nicole, mais elle est interrompue par un vaisseau patrouilleur qui l’a canarde. Sonic continue sa course folle dans l’usine, poursuivit par deux véhicules de sol qu’il piège en leur balançant une benne à ordure dessus. Mais d’autres opposants arrivent et continuent de le canarder. Sonic continue sa tache tant bien que mal en slalomant entre les tirs. Il arrive à s’en tirer en utilisant un anneau de puissance. Sally regarde la scène d’un air anxieux mais se fait prendre par deux Swat-Bots.

Retour à Knothole où Bunnie arrive la première en se plaignant de sa retraite peu élégante. Elle est suivie de près par Sonic qui arrive en bombe, vantant la réussite de leur mission à Rotor et Antoine. Mais nos héros se rendent vite compte de l’absence de Sally. Paniqué, Sonic n’a qu’une idée en tête : retourner à Robotropolis pour voir ce qu’il s’y passe. Mais ses amis le dissuadent en lui conseillant d’attendre la production d’un anneau de puissance.

A Robotropolis, Robotnik expose son dernier plan machiavélique à sa nouvelle captive : Sally. Celui-ci a créé un robot à l’image de Sally à qui il va imprégner sa personnalité. Conscient que Sonic viendra tôt ou tard la libérer, et qu’il réussira, Sally comprend le danger que représente son "faux-double". Celui-ci deviendra le parfait espion au sein des Freedom Fighters, ce qui permettra à Robotnik de connaître enfin la position du village secret de Knothole. A Knothole, Tails attrape enfin un anneau de puissance dans le lac. Sonic qui commence à perdre patience le choppe à la volée et s’en va en direction de Robotropolis. Pendant ce temps, Robotnik continue de narguer Sally à l’aide sa nouvelle invention.

Sonic qui est enfin arrivé à Robotropolis commence son périple en direction des geôles. Il détruit au passage un périscope qui l’observait dans son dos. Robotnik qui a bien entendu vu toute la scène ordonne à Snively d’activer tout les pièges à hérisson de la ville afin de ne pas lui rendre la tache trop simple et de ne pas éveiller de soupçons. Sonic arrive au cœur du complexe de Robotnik sous l’œil attentif de ses caméras. Il a tôt fait de repérer la cellule où est enfermée la fausse Sally, bien qu’il ne le sache pas encore. Arrivé à la cellule de Sally, il détourne l’attention des gardes en imitant la voie de Robotnik. De même il ouvre la porte de la cellule en jouant sur l’autorité du Tyran.

Sonic fuit avec Sally, toujours suivi par les caméras de Robotnik qui se félicite de son plan et, pour une fois, de la vitesse d’action du hérisson. Il ordonne également la robotisation de la vraie princesse afin de terminer son plan en apothéose. Mais un dysfonctionnement fait surchauffer le système et la plupart des systèmes de Robotropolis sont paralysés, ainsi que la communication vidéo avec la fausse Sally. Seul la communication audio est encore opérationnelle. Toujours confiant dans son plan, Robotnik rétorque que la communication audio suffira amplement à localiser Knothole.

De retour à Knothole, Sonic et Sally sont accueillis par les combattants en liesse. Tails accoure aussitôt auprès de Sally qu’il considère comme sa tante, en réclamant un "Funny Kiss". Celle-ci ne se fait pas priée et l’embrasse sur le front. Surprit, Tails lui rappelle que le "Funny Kiss" se fait sur le nez. Embarrassée, Sally s’exécute aussitôt. Le soir même, Sally arrive dans la chambre du renardeau pour son histoire du soir. Mais non seulement celle-ci se trompe d’histoire, mais l’a raconte comme si elle en avait rien à cirer. Tails le lui fait tout de suite remarquer et la fausse Sally invoque l’heure tardive pour tout de suite s’éclipser.

Un peu plus tard dans la nuit, Sonic rejoint Bunnie et Sally, porteur de mauvaises nouvelles. Apparemment, l’usine qu’ils ont piégé n’a pas été détruite. Sally lui explique qu’elle n’a pas eut le temps d’activer les détonateurs avec Nicole avant de se faire prendre. Sonic décide d’organiser une mission le lendemain afin de terminer le travail. Robotnik a bien entendu vent de la discussion via les microphones placés sur la fausse Sally. Pendant la nuit, Tails est réveillé par un étrange bruit dehors. Il regarde par la fenêtre et aperçoit Sally avec un râteau, dont le regard brille d’une lueur inhabituelle. Il en est désormais convaincu : ce n’est pas la vraie Sally.

Le lendemain, Sally est réveillée en bombe par Bunnie : toutes les plantations de carottes du village ont été ravagé pendant la nuit. Sally se rend aux champs et constate l’ampleur du désastre, sous l’œil suspicieux de Tails. Alors que Sonic et Sally s’apprêtent à partir pour Robotropolis, Tails les arrêtent et demande à parler à Sonic en privé. Il lui parle de ses craintes et de ses découvertes envers la "nouvelle Sally". Sonic tente de le rassurer en mettant ça sur le compte du stress à cause des événements récents, et part pour Robotropolis sans tenir compte des avertissement de son jeune compagnon.

Arrivés à Robotropolis, Bunnie, Sally, Rotor et Sonic commencent leur périple à travers la cité. ils arrivent à mettre hors d’état de nuire à l’aide de grappins un vaisseau de patrouille qui les poursuivait. Content de leur victoire, Sonic veut faire leur signe de victoire avec Sally. Mais la fausse Sally qui ne semble pas être au courant de ce rituel lui fout une belle tarte dans la tronche. Rotor ne s’attarde pas la dessus, prétextant que le temps leur est compté. Un peu plus loin, Rotor et ses compagnons stoppent dans un immeuble désaffecté. Impossible de faire un mouvement de plus, les Swat-Bots semblent prédirent leurs mouvements. Sonic se souvient alors de la mise en garde de Tails et décide de vérifier ses soupçons en tentant le signe de victoire avec Sally, dont il sait pertinemment que la vraie connaît l’enchaînement par cœur. Comme prévu, celle-ci est incapable de reproduire l’enchaînement, et fuit. Celle-ci tente tant bien que mal de maintenir à distance le hérisson avec quelque pièges et un laser, mais elle se fait finalement avoir par Bunnie qui est venue prêter main forte à son compagnon. Sonic termine le travail en désactivant le robot grâce à sa vitesse. Rotor reconnaît tout de suite le travail de Robotnik et se demande avec Bunnie où peut bien être la VRAIE Sally.

Au cœur du QG de Robotnik, le système de Robotisation est de nouveau opérationnel et Robotnik s’apprête de nouveau à robotiser la princesse. Pendant ce temps, Rotor tire les vers du nez à la fausse Sally, et arrive à collecter des informations sur l’usine de montage des Swat-Bots et sur la situation de la vraie Sally. Dès que Sonic est au courant de la situation, il organise un plan de sauvetage. Rotor modifie légèrement le robot Sally afin de faire une petite surprise à Robotnik, et le confit à Sonic qui part à toute jambe vers le QG. Au centre de robotisation, les pannes de courant recommencent (à croire que Robotnik paye pas EDF -_-), ce qui permet à Sonic de s’introduire sans trop de problèmes dans le QG.

De leur côté, Rotor et Bunnie arrivent à prendre le contrôle d’un vaisseau de patrouille. Au QG, Snively termine les réparations et relance la procédure de robotisation. Profitant d’une nouvelle panne, et d’une diversion créée par Rotor et Bunnie, Sonic qui est arrivé dans la salle d’opération remplace la vraie Sally par la fausse et s’en va sans demander son reste. Une fois l’ordre et le courant rétablis, Snively relance la robotisation sans savoir que c’est le robot qui se trouve sous le robotiseur.

Les Freedom Fighters terminent leur fuite tout en narguant Robotnik, qui est interrompu dans sa rage par Snively qui lui annonce que la robotisation est terminée, mais qu’un problème persiste. En effet, sous l’effet des radiations, la fausse Sally pète les plombs et ravage le centre d’opération et de robotisation. De retour à Knothole, nos héros savourent leur victoire. Sally rejoint Tails qui reste suspicieux envers la nouvelle arrivante. Mais un "Funny Kiss" dans les règles de l’art efface tout les doutes du renardeau. Sonic arrive également, demandant une preuve plus "convaincante" à Sally pour savoir si c’est bien elle. Celle-ci lui fait un bisou sur la joue, et Sonic rétorque aussitôt en rigolant qu’il n’y a pas de doute et que c’est bien une fausse. Sally, à la fois amusée et folle de rage cours après son hérisson en pensant à sa vengeance.

Par Metalla le 18 février 2006

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.