Accueil > Multimédia > Dessins Animés > Sonic Mania Adventures

Paru le dimanche 27 janvier 2019

Résumé Sonic Mania Adventures 04

Infos sur l’épisode

Diffusion mondiale via la chaîne officielle YouTube, ainsi que le compte Twitter et Facebook de Sonic The Hedgehog.
Date de sortie : 22/06/2018
Titre : Mighty and Ray
Durée de l’épisode : 2 min 53 s
Personnages : Ray, Metal Sonic, Mighty, Sonic, Tails, Knuckles, Dr. Eggman
Lieu : jungle d’Angel Island, base d’Eggman (dans les montagnes d’Angel Island)
Objets : avis de recherche "Mighty disparu", Emeraude du Chaos blanche, écran de contrôle de la base d’Eggman
Lien : par ici

Traduction du résumé officiel

Ray l’Écureuil Volant a cherché son meilleur ami, Mighty le Tatou, mais il n’a pu le trouver nulle part ! Alors qu’il continue sa recherche, il entend quelque chose à proximité. Serait-ce finalement Mighty, ou est-ce quelque chose de beaucoup plus dangereux ?

Bonus

Et encore un petit goodies de la part de SEGA à l’occasion de la sortie de cet avant-dernier épisode de Sonic Mania Adventures : un poster de l’avis de recherche "Mighty disparu".

Résumé

L’épisode s’ouvre sur Ray, tenant dans les mains l’avis de recherche de Mighty. Il semble triste et un peu perdu sur Angel Island. On remarque d’ailleurs que, contrairement aux autres épisodes où il faisait jour, c’est maintenant le crépuscule. Ray entend alors un bruit, il plisse les yeux pour voir qui s’approche, et Metal Sonic débarque, effrayant Ray au passage !

Le robot d’Eggman fend les airs à une vitesse vertigineuse, et déchire l’avis de recherche. Il a l’air de fortement en vouloir à Ray, et fonce vers lui quand soudain... Mighty arrive, et bloque l’attaque de Metal Sonic grâce à sa carapace. Ray rouvre les yeux, et sourit à Mighty, et ce dernier soulève du sol le rocher sur lequel l’écureuil volant était appuyé et s’en sert pour frapper le robot.

Metal Sonic, déjà sonné, n’a pas le temps de voir venir le rocher que Mighty lui lance à la figure. Ray saute alors au cou de son sauveur, lui tape l’épaule, et quand le tatou fait de même, sans se rendre compte de sa force, l’envoie à plusieurs mètres. Il va alors l’aider à se relever, mais au même moment, Metal Sonic qui était assommé semble avoir repris des forces, et détecte avec le capteur de son œil que c’est Mighty qui détient l’émeraude blanche qu’il recherchait. Il fonce alors vers lui, projette Ray d’un coup de poing, et l’attrape pour s’en servir de rançon : Ray en l’échange de l’émeraude du chaos. Mighty voyant son ami souffrir, étranglé par la poigne du robot, finit par céder, bien que très en colère. Il lui donne donc la pierre, et Metal Sonic lui rend son ami écureuil puis prend son envol.

Le tatou essaie alors de lui lancer un rocher, mais c’est un échec. Ray lui fait alors signe de l’envoyer en l’air, ce que fait Mighty d’un seul bras. Ray se retrouve alors en haut d’un palmier, et scrute le ciel. Il y voit Metal Sonic, volant en direction d’une base d’Eggman, mais aussi Sonic et Tails, se dirigeant dans la même direction, et également Knuckles, toujours fou de rage qu’on lui ait volé l’Émeraude Mère. Il fait ensuite signe à Mighty de la direction qu’ils doivent prendre, le tatou lui sourit alors et se met en marche lui aussi. Après cela le générique se lance, nous montrant une nouvelle fois des nouveautés de Sonic Mania Plus, à savoir les personnages de Ray et de Mighty jouables, ainsi que des environnements déjà visités dans Mania mais en mode "Encore". On peut y voir Mirage Saloon, Flying Battery, Studiopolis et Chemical Plant.

Comme nous sommes habitués maintenant, petite scène post-générique. Eggman, devant son écran de contrôle en mode radar, voit se rapprocher de lui de quatre directions différentes Sonic, Knuckles, Mighty et Metal Sonic. Il rit alors de son rire machiavélique, sans doute parce que très bientôt, les sept Emeraudes du Chaos seront réunies avec l’Émeraude Mère au même endroit...

Mon avis

Épisode très intéressant, puisqu’il donne vie à Mighty et à Ray. Ils semblent être un équivalent au binôme de Sonic et Tails, Mighty étant le plus grand, et défendant son jeune ami Ray. Le combat contre Metal Sonic est très bien mené et fait honneur à ce grand rival de Sonic. On se rend compte également de la puissance de Mighty, fortement mise en valeur dans cet épisode. Elle est comparable à celle de Knuckles voire peut-être supérieure. La fin donne envie d’en voir plus, étant donnant que tous les personnages ainsi que toutes les émeraudes vont être réunis au même endroit, dans la base d’Eggman. Va-t-on voir une super forme ?

Par Akiroux le 27 janvier

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.