Accueil > Multimédia > Dessins Animés > Sonic Mania Adventures

Paru le dimanche 21 juillet 2019

Sonic Mania Adventures 06 (spécial vacances)

Infos sur l’épisode

Diffusion mondiale via la chaîne officielle YouTube, ainsi que le compte Twitter et Facebook de Sonic The Hedgehog.
Date de sortie : 20/12/2018
Titre : Holiday Special
Durée de l’épisode : 3 min 33 s
Personnages : Flicky, Metal Sonic, Dr. Eggman, Amy Rose, Sonic
Lieux : Angel Island (jungle, Mushroom Hill, IceCap, base du Docteur)
Objets : marteau Piko Piko, nœud
Lien de visionnage : par ici

Traduction du résumé officiel

Metal Sonic et Eggman s’écrasent dans la jungle après avoir été vaincus. Brisé, abandonné, et seul alors que les saisons passent et que l’air devient froid, une apparition surprise pourrait changer le destin de Metal Sonic pour toujours.

Bonus

Pour cet épisode spécial Noël, la boutique américaine proposait deux jolis pulls et un sac (type tote bag) avec un dessin du Docteur et de Metal Sonic réalisé par Tyson Hesse.



Résumé

L’épisode débute sur un petit Flicky qui picore tranquillement le sol quand soudain, Metal Sonic lui tombe dessus, et Eggman juste à côté. Cela fait directement suite à leur défaite face aux cinq protagonistes dans l’épisode 5 de Sonic Mania Adventures. Le Docteur, mécontent, se relève et donne des coups de pieds à son robot avant de l’abandonner en pleine jungle. Celui-ci va y passer le reste de l’été, ainsi que l’automne. Nous voici maintenant en hiver avec un Metal Sonic recouvert de neige. C’est alors qu’Amy Rose passe par là, et en faisant tomber la neige qu’elle a reçu sur la tête, ne fait pas attention où elle met les pieds, butte contre le robot et chute la tête la première dans le manteau blanc.

Quand elle se rend compte de ce qui l’a fait tomber et surtout qu’elle voit qu’il est encore en vie, elle recule, apeurée. Cependant un palmier qui menace de s’écraser droit sur le robot la fait réagir, et ni une ni deux, elle fonce le sauver. Écarté du danger, il la regarde et sa réaction ne se fait pas attendre : elle l’assomme avec son marteau Piko Piko et lui donne plusieurs petits coups pour s’assurer qu’il est bien inconscient. Le Flicky qui était resté piégé à l’intérieur du robot tout ce temps en profite pour sortir, un peu sonné. Il reprend tout de même ses esprits pour donner un bon coup de patte dans la tête de Metal Sonic, le faisant retomber alors qu’Amy l’avait mis debout.

Mais la hérissonne rose voyant la neige tomber se refuse à laisser Metal Sonic ici... Elle le traîne donc par le pied, à travers la jungle d’Angel Island enneigée, puis par sa colline de champignons, en passant par Ice Cap, jusqu’à arriver à la base d’Eggman. Elle remet alors le robot sur pieds, lui pose un petit nœud rouge sur la tête et sonne chez Eggman avant de partir se cacher. Elle se retourne néanmoins pour ajouter une petite touche finale, et dépose une fleur dans la main du robot.

Observant derrière un rocher ce qu’il se passe, elle voit le scientifique fou sortir de chez lui en pyjama, regarder la fleur avec méfiance, mais finalement prendre sa création sous le bras pour la ramener à l’intérieur. Très fière d’elle, Amy applaudit, et l’on voit alors Sonic à ses côtés derrière le rocher avec un visage circonspect. Elle le regarde avec tendresse et lui offre à lui aussi une fleur, avant de partir en courant, laissant son hérisson avec ce même visage d’incompréhension.

C’est ensuite le générique de fin qui se lance, nous montrant des scènes de Sonic Mania dans l’acte 2 de Press Garden, le seul niveau de neige du jeu. L’épisode se termine sur un dessin de Tyson Hesse avec le Docteur qui dort dans son fauteuil avec à ses pieds Metal Sonic, la fleur à la main, nous souhaitant de bonnes vacances. Et c’est justement ce que je vous souhaite, de passer de bonnes vacances ainsi qu’un bel été !

Mon avis

Épisode inattendu mais très appréciable, celui-ci mettant en scène Amy Rose dans sa version classique (qui est plus que classe je trouve !) et se concentrant sur sa relation avec Metal Sonic mais aussi celle qu’elle entretient avec le Hérisson bleu. Cet épisode bonus a eu ce petit goût de Noël, avec cette ambiance de paix et d’amour où Amy rapporte le robot à son créateur, le lui offrant en cadeau. C’est aussi un moment de partage qui lui permet de montrer son affection pour Sonic, lui offrant une fleur. J’ai trouvé cela plutôt touchant, et si l’on s’éloigne du ton présent dans les cinq premiers épisodes, celui-ci reste néanmoins tout aussi appréciable (à quand maintenant, le Sonic Mania 2 avec Amy jouable ?).

Par Akiroux le 21 juillet

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.