Accueil > Multimédia > Dessins Animés > Sonic X > Saison 1 partie 2

Paru le samedi 3 septembre 2016

Episode 30 : Robotnik se surpasse

Résumé

Précédemment : Le gundam de Tails a explosé sur la base volante de Robotnik par manque de frein, mais visiblement nos héros ont survécu sans soucis. Knuckles part dans son coin chercher les restes de l’Emeraude-Mère pendant que Sonic et Tails esquivent les attaques de leur ennemi juré, qui décide d’envoyer Gamma. Amy en déduit que c’est pour qu’ils se battent, elle est sur le point de détruire Decoe et Bocoe avec son marteau mais Robotnik l’en empêche. Son héros bleu arrive et après lui avoir fait une remarque qu’elle a mal pris, il se retrouve à terre avec son ennemi et son ami. Pendant ce moment d’inattention, les deux larbins ont capturé Pilou .

En réalité, si Robontik voulait lui mettre la main dessus, c’est uniquement pour l’Emeraude du Chaos qu’il avait sur son médaillon. E-102 se présente alors et malgré l’opposition d’Amy, il se bat avec Sonic et fini à terre. Il est sur le point d’être achevé lorsque la hérissonne se met devant lui, demandant à Sonic de l’épargner parce que c’est un bon robot. Il la croit mais un autre souci survient : le vaisseau perd de l’altitude.

Forcément son capitaine était en train de se détendre sur le pont, donc il y retourne de suite et Sonic compte le poursuivre, mais avant il demande à Tails de ramener Amy en bas. Elle vérifie que son ancien geôlier va bien, lui rappelle qu’ils deviendraient amis bientôt et qu’il ne doit plus écouter son maître. Chacun repart dans son coin.

Chris et Bleu retrouvent Froggy mais il est en plein milieu du vide. Le renard et la hérissonne trouvent Chuck et partent avec lui en voiture. Quant à Knuckles, il a trouvé les bouts restant d’Emeraude et comme d’hab’, est en proie à des visions. Cette fois le village est en flamme et Tikal au sol, lui racontant que son père et les autres sont venus chercher les Emeraudes sans qu’elle ne puisse rien y faire. Le cri d’un monstre survient et la jeune fille court vers la relique sacrée, sans que son homologue n’y puisse rien.

Bleu panique suite à la descente du vaisseau et à l’inaccessibilité de sa grenouille. Après un coca, ils partent le sauver en tendant la canne à pêche vers le bocal de Froggy et en faisant monter Chris dessus. Ça marche, et en quittant la pièce, ils sont accueillis par Robotnik et le monstre humanoïde liquide. Il nous révèle enfin son nom : Chaos. Il récupère tout de suite l’Emeraude du batracien et la lui donne avec celle de Pilou. Ensuite Chaos avale la grenouille, puis Chris et Bleu après une mauvaise manipulation de leur part.

La queue de Froggy disparaît et celle de Chaos apparaît. Sonic vient alors sauver ses amis mais se prend une raclée. C’est là que Knuckles vient le sauver. A deux, ils frappent le noyau central du monstre et tout le monde est sauf. Une Emeraude tombe, le gardien la récupère et ils s’envolent loin d’ici grâce au X Tornado. Sonic reste embêter Eggman.

Une fois chez les Thorndyke, Amy culpabilise que ce soit toujours son héros qui la sauve. Le médaillon de Pilou va lui montrer une photo de lui et de sa famille, elle se met en tête d’aller les délivrer. Tandis que Sonic se réveille devant un temple des Ruines Mystiques, seul.

Son Némésis se balade en ville et croise la route de Jérôme, l’ancien aide de camp du président en train de fouiller les poubelles. Il lui offre : un missile ! La presse l’annonce immédiatement à la télé : le missile décolle et va détruire toute la ville ! Il s’écrase sur l’autoroute mais n’explosera que dans deux minutes. C’est Bokkun qui fait le décompte. Tails assiste à la scène et se demande ce que son meilleur ami ferait. Il comprend qu’il n’est pas le hérisson et que la seule personne capable de sauver les citoyens, c’est lui. Il désamorce le missile et la foule l’applaudit. Mais quand est-il du X Tordano ?

Eh bien il vient de s’écraser sur une petite île des Ruines Mystiques, et Knuckles n’attend pas plus longtemps pour rejoindre l’Île de l’Ange. Et pourtant s’il était resté, il aurait constaté que la chute de l’avion de Tails a déterré la septième Emeraude du Chaos, que Chris part lui montrer. Big repart à la nage chez lui.

Commentaires

C’est ici que se termine le scénario de Big. Je suis déçue que Big n’ait pas tenté de pêcher Froggy dans le corps de Chaos comme dans le jeu, l’un des moments les plus épiques de sa campagne ! Et dans un monde parallèle, Chris serait sans doute mort d’une chute à cause de lui.

Ce qui m’amène à parler des combats, qui sont l’un des plus de cette adaptation. En effet dans le jeu, on se contente de sauter sur ses ennemis en les spammant sans cesse (oui c’est ce que j’ai fait :p), alors qu’ici il y a un peu de « stratégie ». C’est un bien grand mot je sais, mais la coopération de Knuckles et Sonic a permis l’usage d’une tactique pour vaincre Chaos.

Et c’est ici la première fois dans la VF que le nom du monstre, Chaos, est révélé ! Non ce n’est pas une erreur de votre fidèle serviteur : j’ai vérifié, dans la version japonaise c’est à l’épisode 27, mais ici ce n’est pas le cas : l’utilité ? Aucune idée sauf peut être le suspens.

Par Lirane Underground le 3 septembre 2016

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.