Accueil > Transmédia > Comics > Archie > Sonic X Archie

Paru le lundi 24 octobre 2005

Résumé Sonic X Archie n° 1

Il n’y a pas si longtemps, Sonic the Hedgehog devait déjouer les plans du méchant docteur Eggman. Celui-ci avait pour but de dominer le monde grâce aux pouvoirs de sept Emeraudes du Chaos. Pendant la bataille que menait le hérisson contre le scientifique, une explosion propulsait les sept Emeraudes du Chaos, le docteur Eggman, Sonic ainsi que ses amis dans une ville d’une dimension parallèle.

Maintenant, sur cette planète "Terre", Sonic doit protéger cette cité nommée Station Square de la domination d’Eggman.

Parution : Novembre 2005
Nombre de pages : 22
Couverture : SPAZ

TitreScénarioDessin
Savings And Groan Joe EDKIN Tim SMITH III

Savings and Groan

Dans le désert à l’extérieur de Station Square, là où se déroule le course entre Sonic et Sam Speed.

Pour le moment, le hérisson est en train de perdre. Dans les tribunes, Chris, Amy, Tails, Cream, Cheese et Chuck encouragent Sonic.

Amy a peur que son amour perde la course. Cream essaye de la rassurer, mais elle saute sur Tails : « Pourquoi ne lances-tu pas un anneau à Sonic ? » La lapine la stoppe « Ce serait de la triche, Amy ! »

Sonic a entendu. Il pense « Je ne peux pas utiliser d’anneau. Je ne voudrais pas décevoir Amy si je trichais ! » Dans son véhicule, Sam pense que la victoire est acquise « Voilà la dernière ligne droite. Je resterai l’homme le plus rapide de Station Square encore une fois ! »

Sonic est juste derrière Sam. Le hérisson pense « Je dois aller encore plus vite ». Il reprend sa respiration et force le pas. Il accélère au dernier moment. Il passe la ligne d’arrivée juste devant son adversaire.

Ses amis sautent de joie. Quant à l’équipe de police dont fait partie Sam, c’est la déception.

Les amis du hérisson viennent le féliciter. Amy en profite pour lui faire un bisou, et Sonic est gêné. On annonce à Sam qu’il a réalisé son meilleur temps mais il a quand même été vaincu par le hérisson. Il se tourne vers Sonic « J’ai encore perdu contre un hérisson... » Sonic lui répond « Personne n’est parfait ! » Amy, qui regarde son amour, pense « Excepté toi, Sonic. » Chuck dit « On rentre à la maison, les enfants. Ella [1] avait dit qu’elle préparerait un repas spécial pour le vainqueur ! » Quant à Sam, il ne pense qu’à prendre sa revanche. Il s’adresse à ses collègues : « Je suis fatigué d’être le second face à Sonic. Nous allons retourner au garage et fabriquer un autre véhicule encore plus performant ! On verra qui est le plus rapide ! »

Sur une île, au large d’Emerald Coast, se trouve la forteresse d’Eggman. Cachés derrière un appareil, Decoe et Bocoe évitent la fureur du scientifique : « Ce n’est pas juste ! Je suis le Docteur Eggman, le plus grand génie de cette planète chétive et arriérée ! Personne ne pourrait me fournir les composants qui me permettront de construire ma flotte de robots et ainsi conquérir le monde ! »

Bocoe dit « Il y a quelque chose à faire pour construire la flotte ? » Eggman répond « Ces stupides humains espèrent que je vais payer les éléments qui me manquent ! Moi ! Payer ! Il me donneront ce que je veux et en remerciement, ils recevront une raclée par mes futurs robots surpuissants ! » Le docteur se tourne vers ses écrans de contrôles : « J’ai étudié les habitants de cette planète... »

« Ils échangent des petits morceaux de papiers contre des biens et des service. Ils appellent cela argent. Ils prétendent qu’ils ont une valeur ». Eggman a du mal à croire en l’existence de ce système et pense avoir des hallucinations. « Avec mon grand intellect, j’ai décidé que nous devons obtenir un grand nombre de ces morceaux de papiers ». Decoe demande « Comment allons nous en procurer ? ». Le docteur explique « Simplement, les humains vont vers des machines disposées à travers la ville et y retirent de l’argent [2] ». Puis il s’adresse à Decoe et Bocoe « C’est ce que vous allez faire… »

L’après-midi, à l’extérieur d’une banque de Station Square, près d’un distributeur. Bocoe demande à son collègue « Comment on fait pour obtenir de l’argent, Decoe ? ». Son compère répond « Je ne sais pas, Bocoe. Essayons de demander ! ». Decoe s’adresse au distributeur « Nous avons besoin d’argent. S’il te plaît, donne-nous en » Bocoe dit « Il ne se passe rien. » Ils remarquent une humaine s’approcher du distributeur. Decoe propose « Regardons ce qu’elle va faire ». Ils se cachent et observent. La femme tape sur un clavier sur le distributeur. Les deux robots en déduisent qu’ils faut presser sur les boutons. Une fois que l’humaine s’est éloignée, ils recommencent la manœuvre. Mais le distributeur ne donne pas d’argent. Bocoe dit « Je dis qu’il faudrait casser la machine pour récupérer l’argent. » Mais un policier en faction a entendu ce qu’a dit le robot. Il s’approche d’eux et dit « Peut-être aimeriez-vous vous expliquer au poste ? » Les deux robots sursautent !

Plus tard, à la résidence Thorndyke, le lieu d’habitation de Chris. Ses parents Lindsay et Nelson sont rarement présents à cause de leur travail, qui les emmène partout dans le monde. Avant que Sonic et ses amis n’arrivent sur Terre, à l’extérieur de l’école, Chris n’avait comme compagnons que son grand-père Chuck, la cuisinière Ella et le majordome monsieur Tanaka [3].

Chris et ses amis reviennent de la course. Monsieur Tanaka s’empresse de l’appeler « Chris, rentrez vite à la maison ! » Le jeune garçon dit « Pourquoi, que se passe-t-il ? ». Il monte un étage. Surprise, ses parents sont là !

Dans la base d’Eggman, Decoe et Bocoe sont rentrés, annonçant leur échec. Le docteur a obtenu d’autres informations, pendant que ses deux robots étaient en mission. Eggman montre du doigt des écrans où sont affichés l’intérieur d’un coffre fort « Les humains stockent leur argent dans un endroit appelé banque. » Decoe et Bocoe font « Ooooooh ! » Le scientifique continue « Et demain, nous allons visiter une de ces banques et prendre tout l’argent. J’ai sélectionné la douzième banque de Station Square, là où les Thorndyke, la plus grosse fortune de la ville, déposent leur argent. Mais avec quel robot faire mon prélèvement ? » Eggman tire sur une manette. Trois cadrans se mettent à tourner rapidement puis ralentissent et s’arrêtent sur trois dessins similaires. C’est la représentation d’un robot. Le scientifique dit « Ah ! BEN-728 Packratbot ! Le parfait voleur… ! »

Le matin suivant, dans la cuisine de la résidence Thorndyke. Lindsay explique à son fils « Comme tu n’as pas école cette semaine, ton père et moi avons décidé de passer du temps avec toi. »

Nelson demande « Nous pouvons aller à la villa près de la plage pour la journée ? » Chris répond « je peux emmener mes amis ? » Sa mère acquiesce. Chris, Tails, Amy, Cream, et Cheese sautent de joie sauf Sonic. Lindsay dit « Mais avant d’aller à Emerald Coast, nous devons aller à la banque. » Chris s’adresse à Sonic « Tu ne viens pas avec nous ? » Le hérisson bleu répond « Non. La banque et la plage, c’est ennuyeux pour moi. Je vais trouver quelque chose de plus exaltant à faire. »

Plus tard, à la douzième banque de Station Square. Les Thorndyke font la queue devant le guichet. Monsieur Tanaka est resté dehors. Il voit quelque chose qui le met en panique.

Il entre dans la banque et crie « Tout le monde ! Courez vous mettre à l’abri ! » Mais c’est trop tard. Eggman et son robot entrent dans la banque en cassant une vitre !

Ignorant l’attaque d’Eggman, Sonic visite Angel Island, qui flotte au-dessus de Sapphire Sea. Le hérisson trouve Knuckles. Il lui demande de faire la course avec lui, mais l’échidné refuse. Il doit garder la Master Emerald. Sonic rétorque « Cela veut pas dire qu’on ira n’importe où ! » Mais Knuckles refuse toujours « Désolé Sonic, je ne peux pas quitter cette endroit ». Puis l’échidné s’en va, laissant Sonic sur place…

Dans la banque de Station Square, le robot terrorise les clients de la banque avec ses yeux, qui crachent des lasers !

Le rat géant coince dans un coin les parents de Chris. M. Tanaka crie pour faire diversion. Le robot l’attaque aussitôt et le met K.O. avec un coup de queue. Puis Eggman ordonne au robot rat de faire sauter la porte du coffre avec ses missiles. Tails et Amy décident de faire quelque chose pour arrêter ça.

La hérissonne charge avec son maillet et frappe le rat. Les missiles sont déviés et frappent Eggman. Le docteur est tout noirci.

Il pointe du doigt Amy : « Frappe-la ! ». Le robot donne un coup de queue. Tails rattrape Amy, qui perd son maillet.

Tails et Amy sont coincés dans un coin de mur. Le robot se prépare à frapper…

A Station Square, Sonic rentre en courant. Il croise une voiture de police et entend un message radio « ...Attaque d’une banque par Eggman… ». Sonic prend la direction de la douzième banque.

Dans la banque. Amy essaye de récupérer son maillet qui est au sol. Eggman leur dit « Vous n’êtes pas résistants, sans Sonic ! ». Au moment où le robot veut attaquer, Tails et Amy sont emportés par Sonic qui court à grande vitesse, et dit « Je suis ici ! Et je vais débarrasser la ville de ta présence ! » Il se met à courir autour du rat qui tire des lasers dans tous les sens.

Le robot utilise sa queue pour attaquer, et frappe Sonic dans le dos. Tails qui transportait un sac, se met à fouiller dedans : « Sonic, attrape ! » Le rat a compris la manœuvre. Il lance des missiles contre le renard qui est soufflé par l’explosion. Le contenu du sac se déverse sur le sol. Les anneaux sont dispersés par terre.

Tout le monde croit que la situation est perdue. Mais un anneau a roulé jusqu’au pied de Sonic. Il le ramasse, sa force se décuple et il exécute des attaques en Spin Dash.

Le robot a la moitié de la tête tranchée. Eggman en profite pour ramasser les anneaux restés à terre « Ces anneaux ont plus de valeur que des morceaux de papiers ! » Sonic arrache la tête du robot rat. A l’intérieur se trouve une souris qui se sauve aussitôt.

Le hérisson se tourne vers le docteur, mais celui-ci se sauve au moment où la police arrive. Sam Speed est déçu, il a encore été devancé par Sonic.

Plus tard, les vacances de Chris sont terminées et ses parents sont repartis. Chris, Chuck et Sonic reçoivent une visite importante dans la résidence. Le Président vient remercier le hérisson pour son exploit et lui demande de remplir une importante mission. Sonic répond « Oui, monsieur le Président. Vous pouvez compter sur moi ! »

Pendant ce temps, dans sa base, Eggman contemple sa prise « Ces anneaux seront la clé de l’ultime défaite de Sonic ! » A ces mots, Eggman éclate de rire…

A suivre...

Couverture

[1La femme de ménage de la famille Thorndyke

[2Ces machines sont des distributeurs de billets. Eggman ne connaît pas ce système

[3Tanaka s’appelle Edouard en version française, dans l’anime Sonic X

Par dark dash le 24 octobre 2005

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Mouais perso je préfère les sonic sur mobius
    l’humour de sonic x avec les deux robots decoe et bocoe n’y est pas et le dr eggman n’a pas l’air si bouffon que ça. Enfin, on verra bien avec les autres épisodes. Y plus qua espérer que Dark Dash nous traduise le 2. Continue Dark Dash. J’adore lire tes résumés !!!

  • C’est clair que pour le début je préfère l’anime. Peut-être que plus tard je préférerai le comics, en tout cas les résumés de dark dash arrachent tout, j’adore les lire.
    Kass-dédi : continue mon gros ;).

  • Il y a de l’humour dans cette bd, avec Eggman complètement ridicule. Chose que l’on ne voit pas dans la série Sonic Archie. Mais c’est passages sont en bon américain. Pour traduire, c’est difficile. -__-

    Et puis, c’est un résumé. Je dois couper au plus court. Sinon je n’en sort pas. ^^ ;

    Kendo, il ne faut pas comparer cette série à celle de la télévision. Ce n’est pas un vulgaire copier/coller. Je trouve que ce dérivé est interéssant. On verra bien dans les prochains numéros si cette série vaut le coup.
    De tout façon, si le série ne rencontre pas de succès. Elle va s’arrêter vite fait comme les autres séries et mini séries.

    "continu mon gros"
    =)

  • J’aime ça, je touve que ça ressemble BEAUCOUP plus à l’univers de Sonic que Sonic X !!! Exemple : Sonic ne se sert pas de ses poings et de ses pieds !! C’est Knuckles et Rouge qui font ça !!! Non, il se sert des spindash !!! lol Il y a d’autres exemples, mais enfin, vous voyez ce que je veux dire !!!

  • j’ai l’impression qu’il y a une incohérence avec la base d’Eggman et Angel Island. Dans le dessin animés (Sonic X-1), la base d’Eggman explose à la fin de la saison 1 et Angel Island apparait lorsque Mobius et la Terre se regroupent à la fin de la saison 2 suite à un chaos control. Dans le dessin animés, il est donc impossible que ces deux lieux se rencontrent. (Je considère comme saison les différentes parties. La saison 1 correspont à l’arrivée de Sonic sur Terre et le début de la saison 3 correspont aux adaptations des sonic adventures)

  • moi je trouve que les dessins ne sont pas SI ressemblant par rapport à la serie (personellement je rouve que la couverture est plus jolie que les autre dessins). j’ai rien à redire sur les commentaires de dessus comme j’ai la MAUVAISE abitude de le faire (p.s : c’est parce que j’ai mal au ventre...)

  • @ Paméla l’échidnée : Tu a tout a fait raison

    ex :- Il se sert du Spindash et PAS BESOIN ABSOLUMENT DE UN ANNEAU POUR EFFECTUER UN SPINDASH

     Il y a des Badniks

     Il faut PLUSIEURS coup pour détruire un badnik

     Robotnik est intelligent

     Amy est intelligente

     knuckles est intelligent

    Et il y a en d’autre

  • ça vien d`archie ???! o.o

    t`aurais pas pu metres des pages de sonic x en français ? (-.-)

    j`ai le livre chez moi, ça m`étonerais que t`en n`a pas trouver. o_O

    mon livre c`est : Sonic x (Le crime ne paix pas) et Sonic x (Recore de vitesse) OFTO

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.