Accueil > TV-Comics

Parue le lundi 8 novembre 2004

Sonic X comes back !

Plusieurs petites news sur Sonic X, et notamment, vous l’attendiez tous, une annonce officielle de la diffusion des prochains épisodes de la série pour bientôt !

L’annonce vient de cet article qui recèle d’intéressantes informations sur le succés de Sonic X et les projets en relation (en anglais).


Morceaux choisis (traduc par Elgueu) :

JCP, la division des produits de consommation de Jetix
Europe, est heureuse d’annoncer la nomination de FEVA en tant que concessionnaire principal pan-Européen des jouets Sonic X.

FEVA produira une nouvelle gamme passionante de jouets et jeux Sonic X, incorporant les dernières innovations technologiques, pour une diffusion à travers l’Europe.

Cette gamme, incluant des figurines collectionnables, des peluches, et jouets gonflables, sera lancée dès le début 2005 jusqu’au noël de cette même année.

Tina Lorenzo, directeur de l’international home video : "Sonic X est un des shows principals de Jetix Europe. Ce succés, combiné avec la base de fans des jeux vidéos (NDElgueu : -nous-) a fait de Sonic X une trés attrayante proposition de divertissement."

Les 3 premiers volumes de Sonic X sont déjà dispos en DVD en Scandinavie, Bénélux, Allemagne, Autriche et Suisse. Les contrats de license ont aussi été complétés en Israël, France, Italie, et GB.

Sonic X a déjà prouvé qu’à long terme ses fans étaient les garçons agés de 7 à 12 principalement (...). De nouvelles licenses traitent d’une grandissante présence de Sonic X à travers l’Europe : sacs d’école pour le Bénélux et l’Espagne, albums d’images (stickers) et puzzles pour Israel, ou encore pyjamas et sous vêtements pour la GB.

(...) Un jour spécial Sonic X est prévu sur la chaine anglaise de Jetix pour la veille du jour de l’an, avant que de nouveaux épisodes soient diffusés en Janvier.

Kevin Jones, directeur de management de FEVA (GB) : "Nous sommes ravis d’avoir sécurisés les droits de Sonic X, l’incroyable personnage des jeux vidéos, si populaire et dynamique. Nous projetons de créer une excitante gamme de jeux et jouets tirés de l’importante série TV, inclant des figurines 3D, des véhicules, des jouets gonflables et autres jeux incorporants les dernières avancées technologiques".



Vous n’êtes pas convaincu par cette ’nouvelle gamme de jeux/jouets Sonic X’ ? Jetez donc un coup d’oeil à ca =)

Et vi ! Les cartes Sonic X débarquent, 136 à collectionner au total, avec des sets différents, et autres cartes spéciales... Vous pouvez jeter un coup d’oeil à la chekliste pour voir la gueule des cartes.
Celles ci sont dispos dans les magasins anglais suivants pour le moment (si vous avez l’occaz de faire un voyage un de ces 4) : Wal-Mart, Meijers, et Musicland.

En plus de cela, Score va développer un jeu de cartes collectionnables pour courant 2005 : Url.

A RETENIR :
- De nouveaux épisodes Sonic X prévus pour Janvier (peut-être pas directement en France).
- Sonic rocks.

Elgueusard

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Hum quand ils parlent de nouveaux épisodes, ils parlent des épisodes pré-52...c’est une news anglaise, ils n’ont pas encore eu les épisodes apres l’adaptation de SA1.

  • Hm... peut être mais je suis pas sûr car g eu par mail une confirmation que les nouveaux épisodes étaient bien en préparation. Aprés c’est vrai que ya peu de chance pour qu’on les ai en janvier, c certain...

  • On a déjà eu un espèce de hoax avec de prétendus "décors de la nouvelle saison SX"... Ca reste à voir. Mais s’ils attendent si longtemps, c’est soit pour faire un spin-off (de qualité de préférence, surtout quand celui-ci ne compte que 26 eps), soit pour faire une grosse "Sonic X 2" - à l’image de DBZ et cie. Du moment qu’on voit plu Chris... :’D

  • Oy Oy Oy...Faut-il s’attendre à retrouver Sonic X ? Dans ce as, je suis prête à les accueillir !!!! J’agrandirai chacune des images à la loupe sur paint s’il le faut, en tout cas je risque fort de me montrer TRES critique sur la qualité de cette éventuelle suite. Le départ de Chris me ferait quand même du bien...
    Avis aux fans de Sonic X : le retour de la série = le retour des polémiques sur le forum !!!!!!!!! Préparez-vous !

  • J’ai JETIX, et ils ont diffusé tous les épisodes de Sonic X alors là,je pense qu’ils parlent des 26 épisodes restants. =)

  • Rectification : Je suis ce que dit Adamis ....

  • mmm espérons qu’il le mette le mercredi et samedi matin.Une journée spéciale sonic sur la chaine jetix anglais ???La chance !!!
    Il pourrer pas le faire aussi sur Jetix en français pendant un week-end.

  • Personnellement, je pense (et j’espère) qu’Adamis a raison. Et je ne vois pas du tout ce que vous attendez encore de cette fichue série... Pour moi, elle a rempli son job : augmenter la popularité de Sonic. Maintenant, à votre place, j’exigerais plutôt un retour aux jeux !
    Je ne me souviens pas avoir lu que Chris partirait... Et à mon avis, c’est assez improbable car après Sonic, il est incontestablement le personnage principal et les fans de la série ne connaissant pas les jeux vidéos s’opposeraient fermement à son départ. Cessez de rêver, le duo Sonic-Chris est le noyau même de Sonic X. Cela dit, à mon avis, son départ n’aurait pas arrangé grand-chose à mon goût (oui, d’accord, j’aime beaucoup ce perso, c’est un fait ! Je ne peux pas oublier le Chris de la BA, des premières images, mais aussi des épisodes 1 et 2. Quand on y regarde de près, il était quand même différent.). En fait, si cela fait directement suite à l’épisode 52, on se tappera certainement la bande à Sonic en adultes ! Et ça, vous n’en avez peut-être jamais fait l’expérience, mais c’est la pire chose qui puisse arriver à un perso de jeu ou d’anime. J’en sais quelque chose : après un tel changement, on ne peut plus que se dégrader lentement jusqu’à disparaître. Et je ne vois pas ce qu’il pourrait mettre comme suite à l’ep 52, surtout si cela doit durer 26 épisodes.
    L’autre possibilité est de se tapper des épisodes inédits qui se situeraient chronologiquement en milieu de série. Si tel est le cas, je pense qu’il y a davantage d’espoir d’arriver à un résultat satisfaisant, du moment qu’ils prennent quelques résolutions. Mais vu qu’ils s’obstinent à dire qu’ils sont pleinement satisfaits de la série, je ne vois pas pourquoi vous continuez à regarder dans l’espoir que ça change. A moins que vous n’aimiez cette série telle qu’on vous l’a présentée ?
    Par contre, c’est dommage, mais une série totalement parallèle me semble hors-sujet. Ils n’en parleraient pas de cette manière.
    Bref, la seule chose que je trouve vraiment réjouissante dans ces news, c’est la possibilité de l’arrivée de produits dérivés dans nos magasins. Goodies powa ! Ca aussi, c’est bon pour la popularité !
    Pour le reste, comme dit Stingmon, prenez garde à vous ! Les polémiqueurs et au besoin, le Rebel Squad veillent........

  • Adamis a raison il s’agit bien de nouveaux episodes UNIQUEMENT pour les anglais. Ce n’est pas de nouveaux episode après les 52. car ils ne peuvent pas arriver en angleterre si ils ne sont pas encore arrivés au Japon.
    Mais c’est clair si il y a plein de goodies Sonic X je sens que je vais me ruiner ^^i
    Mais ca sera la deuxième fois que Sonic aura le droit a son avalanche de goodies... la première avait été il y a longtemps à l’epoque des premiers jeux.
    et très très bonne nouvelle l’article précise que la france a les droits pour les DVDs !!

  • hé bé di donc. jespere ke cela ne va pa donné a sonic un caractere trop gamin.

  • Un jeu de carte Sonic ?Waouh ça risque de cartonner plus que les cartes pokémon,j’epspere que ça va sortir en france

  • Incroyable, mais vrai ! Sonic X va faire son retour dès Janvier 2005, mais pas en France, hélas ! Espérons que cela va se produire. J’ai tellement hâte qu’ils passent les nouveaux épisodes en France.

    Cyril DELHORBE

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.