Accueil > Univers

Parue le mardi 9 juin 2015

Annonce de Sonic Boom : Fire & Ice

A croire que SEGA a pris goût aux annonces sorties de nulle part, un nouveau jeu a été annoncé en cette fin de journée. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que personne ne s’attendait à ça.

Alors que des rumeurs faisaient état d’un futur Sonic, nom de code "Sonic Mach 2", c’est un nouvel opus de Sonic Boom qui sortira fin 2015 sur Nintendo 3DS (Pas de version Wii U annoncée).

Développé par Sanzaru Games, qui s’était déjà chargé de la version 3DS du premier opus, Sonic Boom : Fire & Ice propose toujours aux joueurs de parcourir les niveaux avec les différents personnages mis à sa disposition (Sonic, Tails, Knuckles, Amy, Sticks) afin de botter les fesses du célèbre Dr. Eggman, mais aussi de tenir tête à un nouvel ennemi : D-Fekt.

Pour cela, nos héros disposent de nouveaux pouvoirs basés sur le feu et la glace afin de venir à bout des obstacles sur leur chemin : on peut voir dans le trailer qu’il est possible d’effectuer un dash avec le pouvoir de feu, ou crée des blocs de glace pour éviter de s’embrocher sur des pics.

Certains des environnements seront tirés du précédent Sonic Boom, et d’autres ont été créés pour l’occasion. Le joueur aura la possibilité de foncer à toute berzingue à travers des niveaux ou bien d’y aller tranquillement et explorer des chemins alternatifs.


Après le désastre technique et commercial de Sonic Boom : Rise of Lyric, alors que la série animée rencontre un fin succès, on ne s’attendait pas du tout à revoir Sonic Boom, encore moins aussi tôt. Reste à voir si des leçons ont été tirées et si ce nouvel opus arrivera à sortir du lot.

- Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Mamamia... Sanzaru Games n’a-t’il pas compris la leçon ?
    Sonic Boom : The shattered crystal (3DS) n’est vraiment pas super, pourquoi refaire un jeu du même type ? Le gameplay est à chier, les musiques sont nulles, les graphismes sont moches (comparez ça à Ocarina of Time 3D ou à Super SMash Brother 3DS !). J’espère VRAIMENT qu’ils vont corriger tous les problèmes du premier épisode sur 3DS.

  • je pense la même chose, je pense que sanzaru (et SEGA) éssayent de changer et de se renouveler mais ils devraient pas changer un si beau chef d’oeuvre et devraient laisser les choses telle quelles... ou faire des choix plus raisonables comme faire des jeux old school en hd ou jusqu’a arreter mais continuer ce désastre n’est pas possible... ça pourrait même jusqu’a traumatiser les anciens joueurs x) ... Je ne crois pas en ce jeu.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.