Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Fuite d’un nouveau jeu mobile

News du 7 avril

Si le temps a montré quelque chose, c’est que les fans de Sonic sont assez forts pour dénicher des informations sur leur hérisson favori. Cela n’a encore une fois pas loupé : nos compatriotes américains de TSSZ News ont déniché hier une news concernant un éventuel nouveau jeu mobile : Sonic Runners Adventure

Publiée à l’origine sur un site Russe, l’information a par la suite été validée grâce à une page FAQ disponible sur le site de Gameloft, supprimée depuis, mais heureusement sauvegardée par votre serviteur !

PDF - 286.1 ko
Gameloft Sonic Runners Adventure FAQ

Alors que son nom sous entendrait une suite à Sonic Runners, mis hors ligne l’an dernier, les informations disponibles nous laissent penser que le gameplay pourrait être radicalement différent. La page fait ainsi référence à des changements d’angles de caméra (impliquant de la 3D), ainsi qu’à trois modes de jeu : Fini, où le joueur doit atteindre la fin du niveau ; Boucle (Looped), où un court niveau se répète sur plusieurs tours ; et Infini, le niveau prenant fin lorsque les objectifs imposés sont atteints.

Dans tous ces modes, la FAQ fait référence à des « étoiles » que le joueur récolte en complétant des objectifs dans chaque niveau. Ces étoiles, possiblement les anneaux rouges présents dans les jeux Sonic depuis quelques années, permettront au joueur de débloquer la suite du jeu.

De nombreux personnages semblent être prévus, puisqu’il est mention de trois équipes : Hero, Chaotix et Dark. Si on se fie aux équipes de Sonic Heroes, portant ces noms alors 9 personnages seraient alors présents : Sonic, Tails, Knuckles, Espio, Vector, Charmy, Shadow, Rouge et E-123 Omega. L’équipe Hero sera débloquée au fur et à mesure de l’évolution dans le jeu, et les autres personnages pourront être achetés avec les Rings récoltés dans les niveaux.

Chaque équipe disposera de bonus spéciaux :

  • Hero : Déclencher un aimant à anneaux et une invincibilité temporaires
  • Chaotix : Transformer 30% des anneaux accumulés en un bonus multipliant temporairement par 10 les anneaux récoltés
  • Dark : Transforme tous les ennemis en ennemis dorés, rapportant le double de points

En plus des bonus, chaque personnage sera d’un type différent : Vitesse, Vol et Puissance. Les premiers pourront effectuer des triples sauts, les seconds auront la capacité de planer, et les derniers pourront effectuer une attaque « dash » vers l’avant.

Grande nouveauté également : Il ne sera pas nécessaire d’être connecté à Internet pour jouer ! Aucune fonctionnalité liée à Internet ne semble d’ailleurs prévue : Pas d’amis, de synchronisation entre vos différents périphériques n’est prévue. Seul le premier lancement demandera une connexion à Internet (certainement pour télécharger les dernières versions des fichiers du jeu).

En dehors de cela, Sonic Runners Adventure signera le retour du système de Buddies, permettant de déclencher certaines capacités spéciales, ainsi que les classiques Boosters donnant un bonus au joueur. Le nombre de Boosters pouvant être équipés et leur durée dépendra du niveau du personnage, qui pourra être amélioré grâce aux anneaux récoltés dans les niveaux.

- Metal-Mighty



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Saison 1 partie 2
Episode 45 : Un concours passionnant

Le pifomètre
Sonic Battle
Episode Tails
Saison 1 partie 2
Episode 27 : Le commencement du désastre
Adventures of Sonic the Hedgehog (AoStH)
Épisode 3 : Lovesick Sonic (Sonic le Romantique)
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.