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Sonic 3D Blast DX se présente en trailer !

News du 13 octobre

Si nous avions déjà vu des créations officielles Sonic réalisées par d’anciens fan-créateurs, tel que le démontre Sonic Mania et une grande partie des créatifs ayant travaillé sur le comic-book Sonic publié par Archie Comics, nous nous trouvons aujourd’hui dans la situation inverse : quelqu’un qui a officiellement travaillé sur un jeu Sonic et qui produit une fan-creation, plus précisément un hackrom de Sonic 3D Blast.

En effet, Jon Burton (fondateur de Travellers Tales, qui entre autre a travaillé sur 3D Blast et Sonic R) a annoncé le 12 octobre sur sa chaine youtube qu’il travaillait sur une version Director’s Cut de 3D Blast (sur Megadrive). Il avait déjà présenté des informations intéressante sur le background du développement de projet comme 3D Blast, Sonic R et d’autres jeux fait par son studio.

Diverses vidéos sont sorties pour présenter les modifications au fur et à mesure du développement, et c’est le 11 novembre, moins d’un mois après, qu’il a présenté le premier trailer de Sonic 3D Blast DX, qui annonce la sortie d’une bêta du projet.

Sont annoncées dans ce trailer les modifications suivantes :

- Super Sonic (qui notamment ne modifie pas la couleur de l’eau lorsqu’on se transforme, comme dans les hacks déjà existant).
- Des modifications du gameplay.
- Amélioration des contrôles.
- Un mode chronométré (où devez atteindre l’arrivée du niveau - sans avoir les flicky à collecter - dans un temps limité).
- Une meilleure caméra (vous permettant de mieux voir devant vous, et de mieux voir les boss durant les combats).
- Un système de sauvegarde par mot de passe.
- Un éditeur de niveau.
- Un HUD amélioré (indiquant notamment lorsqu’il nous manque des flicky).
- Des collisions améliorées.
- L’ajout d’un badnics non utilisé dans la version finale.
- Des corrections de bugs.
- Des modifications de la difficulté, notamment dans le premier niveau.
- La possibilité de jouer le jeu tel qu’il l’était à l’origine pour ceux n’appréciant pas les modifications.
- De nouvelles palettes (notamment pour les special stage, ce qui leur offre plus de variété).
- Un HUB pour choisir son niveau (et jouer de manière normale ou en Time Attack).

Pour ceux qui veulent en savoir plus, des mises à jours du projet ont été régulièrement postée sur la chaîne youtube GameHut.

La sortie prochaine d’une démo est une bonne nouvelle : Une version améliorée de Sonic 3D Blast pourrait rendre le jeu plus agréable et plus intéressant à jouer, et offrir à ce jeu plutôt méconnu de la licence une meilleure place dans nos ludothèques.

De plus, c’est sympathique de voir un développeur d’un jeu revenir 21 ans après sur une création pour l’améliorer.

- Katos



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