News .·::·. JEUX
Sonic 4 : la préview d’Eurogamer

News du 7 avril 2010

Vous n’avez pas pu passer à côté de toutes les fuites concernant Sonic the Hedgehog 4 Episode 1. Si on cherche bien, on arrive même à trouver tout le jeu en vidéo jusqu’aux crédits de fin et le spoil annonçant l’Episode 2... jamais on avait vu ça pour un jeu Sonic qui sort quand même dans trois mois minimum.

Il y a quelques semaines se déroulait une grande présentation du jeu quelque part à Tokyo. Dan Pearson du siteEurogamer a assisté à cette présentation et nous a lâché ses impressions. D’emblée il nous montre qu’il fait partie des joueurs blasés de voir Sonic sombrer dans des jeux gâchés par des choix décevants.

Pour Sonic 4, son avis est plus que positif. Il rappelle des choses que l’on savait déjà et aussi quelques nouvelles infos, voici donc un petit résumé.
- Dan Preaston assure que ce jeu est comme ce que les fans demandaient, c’est à dire un retour aux basiques, de la pure plate-forme à haute vitesse, excitation et recherche du chemin idéal.

- Les stages présentés sont des niveaux Sonic classiques fortement inspirés d’autres niveaux d’anciens jeux. Pas la peine de vous faire un dessin donc. Il rajoute néanmoins que chaque niveau comporte différents itinéraires offrant donc plusieurs niveaux de dureté et d’efficacité à finir plus ou moins vite ledit niveau. La plupart des niveaux auraient 3 ou plus de chemins principaux avec de multiples opportunités de switcher d’itinéraire.

- La marque de fabrique Sonic est évidente dans les niveaux, accélérateurs, loopings, tremplins, butoirs, propulseurs et même le tunnel tire-bouchon comme jadis dans Sonic premier du nom sur Megadrive. De nouvelles mécaniques apparaissent plus tard.

- Le Homing Attack a son importance dans toutes ces phases, pour ne pas sacrifier le rythme ultra-rapide du jeu. On va dire que cela sera utile pour tout ce qui est Time Attack.

- Docteur Eggman et les émeraudes du Chaos sont de retour, toutefois ça résulte d’une véritable nostalgie. Les affrontements contre le vil ennemi du hérisson, se déroulant à la fin de chaque zone, sont des remixes d’anciens combats provenant d’anciens jeux.
Les émeraudes du Chaos, quant à elle, sont dans des niveaux de labyrinthe tournants, et accessibles quand on finit un niveau avec plus de 50 anneaux (comme dans Sonic 1). Sonic est au centre de l’écran et c’est le labyrinthe qui tourne autour de lui. La version PS3 utilise même le contrôle de mouvement SIXAXIS.
La progression dans ces labyrinthes se fait par l’intermédiaire des anneaux. Il faut en ramasser suffisamment pour ouvrir des portes demandant une certaine quantité, et continuer ainsi l’avancée jusqu’à l’émeraude.

- Chaque niveau aura des épreuves de Score Attack et de Time Attack avec classements mondiaux, locaux et entre amis, de quoi donner du challenge aux amateurs de performance.

- Pour finir, Dan Preaston indique qu’une partie de lui-même est tombée amoureuse de Sonic 4. La sensation nostalgique est plus forte que tout.

Bientôt les français devraient y avoir droit, on suivra ça avec importance, moi-même je vous donnerai mon avis sur les quelques versions préviews déjà tâtées :).

- Kendo.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Commentaires (2) - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Editos
Edito #6 : avril 2006
Items
Les anneaux d’or
Neo Geo Pocket Color
Sonic Pocket Adventure
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.