Partenaire

Sonic Wikia Francais

 


 



News .·::·. JEUX
Sonic Mania se dévoile un peu plus

News du 11 mars

Toujours officiellement annoncé pour le printemps à venir, Sonic Mania renferme toujours beaucoup de secrets. Alors que de grosses révélations sont prévues le 16 Mars, SEGA a choisi de nous en montrer un peu plus en avance.

Aaron Webber, community manager pour Sonic nous présente ainsi l’Act 2 du Green Hill Zone remasterisé. En plus du level design et des visuels complètement retravaillés, et inspirés d’un concept non réalisé , de nouveaux gimmicks sont présentés : Le bouclier feu (déjà présent dans Sonic 3 & Knuckles) est de retour et permet de brûler certains éléments du niveau pour ouvrir des passages, ainsi que la présence de tyroliennes.

Aaron révèle également qu’un nouveau groupe d’ennemis fait son apparition : Les Hard Boiled Heavies, un groupe inspiré des Egg Robo de Sonic 3 & Knuckles (décidément !), dont fait partie le Heavy Gunner (voir ci-dessous). Il s’agira du boss pour Studiopolis Zone.

Autre détail non évoqué dans la vidéo mais révélé par un journaliste de Destructoid, le jeu possédera 60% de remakes d’anciens niveaux (avec des changements parfois bien plus radicaux que pour Green Hill Zone, comme a pu l’indiquer Christian Whitehead, un des développeurs du jeu), les 40% restants étant des niveaux totalement nouveaux.



Le jeu ayant, d’après Takashi Iizuka, une durée de vie supérieure à celle de Sonic Generations, nous devrions avoir de quoi nous occuper. On se revoit le 16 Mars avec un résumé du panel au SXSW !

- Metal-Mighty

Communiqué complet

Burbank, Californie – Le 10 mars 2017

Green Hill Zone Act 2 entre dans la nouvelle ère de Sonic Mania

– SEGA dévoile la nouvelle zone de jeu, mais également le crou de gros méchants du plateformer néo-rétro en side-scrolling 2D –

Lieu de pèlerinage culte pour les erinaceidaephiles avertis, la Green Hill Zone ne pouvait décemment pas manquer le rendez-vous Sonic Mania. SEGA dévoile aujourd’hui l’Act 2 de cet environnement entièrement repensé en exclusivité pour Sonic Mania. De nouveaux obstacles et secrets se dresseront en travers de la route de Sonic, Tails et Knuckles qui devront user et abuser des nouvelles mécaniques de jeu pour triompher. Les trois compères risquent littéralement de mettre le feu au niveau, notamment pour brûler les ponts de bois et attraper les précieux anneaux et bonus qui jonchent ce labyrinthe tropical. Notablement différent de l’original, le boss de cet Act 2 de Green Hill Zone vaut le détour… mais nous réservons la surprise pour plus tard.

La toute nouvelle équipe de vilains, les « Hard-Boiled Heavies » ou « Gros Durs à Cuire », entendent bien accomplir les sombres desseins d’un Dr. Eggman plus vil et inventif que jamais. Chaque boss est doté de capacités spéciales spécifiquement conçues pour mener la vie dure aux hérissons bleus.

Citons par exemple « Heavy Gunner », qui intervient à la fin du niveau inspiré par Hollywood, Studiopolis Act 1. Cet immense robot parfaitement décoré arpente les cieux grâce à son hélicoptère, et punit inlassablement les « excès de vitesse » avec son puissant lance-roquettes (des sources proches de Studiopolis indiquent que cette méthode est, en général, assez radicale).

Entre tradition et modernité™, Sonic Mania mélange avec panache les ingrédients emblématiques de l’ère Megadrive avec des mécaniques plus actuelles. Nouvelles zones, boss surpuissants, trois personnages jouables, le tout en 60 images par seconde : jamais Sonic et ses amis n’auront paru aussi à l’aise dans un épisode moderne de la série emblématique de SEGA, qui dresse avec Sonic Mania un bilan réjouissant de ces 25 ans d’histoire ludique. Quelque chose nous dit que les fans de la première heure, comme les plus récents, ne pourront contenir leur joie de retrouver l’emblème des 90’s aussi en forme.

Sonic Mania est développé par SEGA of America en collaboration avec Christian Whitehead, PagodaWest Games et Headcannon. Il sera disponible en téléchargement sur PC, Playstation 4, Xbox One et Nintendo Switch au printemps 2017.

Les nouveaux assets pour les différents Acts de Sonic Mania sont disponibles ici, si vous êtes assez vifs pour les attraper. Toutes les infos sur le hérisson le plus rapide du monde sont sur Twitter et Instagram, on peut l’aimer et le chérir sur Facebook, ou encore s’inscrire à ses chaînes Twitch et YouTube.

A propos de SEGA® Europe Ltd.
SEGA® Europe Ltd. est la filiale de distribution européenne de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine du divertissement interactif, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Europe. Pour en savoir plus sur SEGA Europe, consultez la page www.sega.com.

A propos de SEGA® of America, Inc.
SEGA® of America, Inc. est la filiale de distribution américaine de SEGA® Corporation, société leader dans le domaine des divertissements interactifs, dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. La société développe, édite et distribue des produits de loisirs interactifs destinés à de nombreuses plateformes, dont le PC, les appareils sans fil et les systèmes produits par Nintendo, Microsoft et Sony Computer Entertainment Inc. Pour en savoir plus sur SEGA of America, consultez la page www.sega.com.



Vous avez aimé cette news? Partagez la!
Un commentaire ? - Forum


Cliquez pour écouter :
L'article du moment
Fan humour second degré
Ahhh les femmes...

Le pifomètre
Fan Poèmes
Le Biolizard
Microsoft Xbox
Sonic Mega Collection Plus (européen, XBoX)
Sonic SatAM
Episode 23 : Cry of the Wolf
 
 
  Discussions
 Accès au Forum
Derniers sujets :

 
 
 
Planete-sonic, design, mise en page et textes © 2003/2017 L'équipe de PLANETE-SONIC.COM, Tous droits réservés. Toutes les oeuvres sur ce site sont la propriété de leurs auteurs respectifs. Toute reproduction partielle ou totale d'une oeuvre est interdite sans l'avis préalable de son auteur.