Accueil > Communauté

Parue le mardi 2 juin 2020

Fermeture de TSSZ News


C’est une triste nouvelle qui s’est abattue le 31 mai pour les fans anglophones de Sonic : TSSZ News a fermé son site Internet sans préavis.
TSSZ News (pour "The Super Sonic Zone") était un site ouvert depuis 1999 relayant des informations sur la licence, mais proposant également des forums ou des interviews de personnalités en lien avec la série, comme Aaron Webber.

Cette fermeture semble être la conséquence de troubles au sein de l’équipe de rédaction, en particulier de la part de Tristan Oliver qui a utilisé le compte Twitter principal du site pour établir des parallèles entre le scénario de Sonic Adventure 2, Sonic Forces et le hashtag #BlackLivesMatter, en tendance depuis une semaine aux USA à la suite du violent meurtre de George Floyd, un citoyen noir, par un policier blanc.
Plusieurs internautes lui ont fait remarquer que la comparaison était maladroite (au mieux), ce qui semble l’avoir vexé au point d’avoir fermé le site et bloqué l’accès aux archives.

Le tweet à l’origine de la controverse

Ce sont plusieurs centaines d’articles qui sont pour le moment perdus, et on ignore si l’on pourra les retrouver un jour. C’est aussi le plus grand site anglophone et le premier site américain dédié à Sonic qui a fermé et, si la communauté saura rapidement se regrouper sur d’autres sites (Sonic Stadium, Discord...), cela reste un pincement au coeur pour les habitués.
Leurs différents réseaux sociaux (Twitter, Youtube...) sont encore accessibles, mais n’espérez pas de nouveau contenu dessus.

Planète-Sonic reste ouvert, et on vous dit à très vite pour des nouvelles plus joyeuses.

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.