Accueil > Communauté

Parue le vendredi 27 septembre 2019

La SAGE 2019 ouvre ses portes !


Aujourd’hui a commencé le célèbre rendez-vous annuel des amateurs de fan-games Sonic, la Sonic Amateur Game Exposition - ou SAGE pour faire plus court. Commencé en 2000 par BlazeHedgehog, et ayant lieu plus ou moins régulièrement depuis, on en est à la vingt-et-unième expositions depuis les débuts.

Ce rendez-vous célèbre a fait découvrir de nombreux classiques de la communauté tel que Sonic Robo Blast 2, les jeux de Lakefeperd ou bien d’autres. On y retrouve à chaque fois différents jeux amateurs créé utilisant ou non l’univers de Sonic.

Ce dernier aspect est notamment vrai cette année, avec des fan-games Kirby, Megaman et même Rodea the Sky Warrior - le dernier jeu sorti par PROPE, le studio de Yuji Naka - et également beaucoup de jeux vidéos indépendant. Cette année, c’est plus de 80 jeux qui sont présentés à l’exposition, vous aurez donc de quoi jouer !

Certaines grandes tendances de l’année dernière se confirment, avec la présence de plus en plus récurrente des jeux 3D (avec des titres tels que Sonic Journey, Sonic Islands ou Sonic GT) et de titres visant d’autres expériences que les jeux traditionnels de plateforme de la série (Sonic Liquid Survival ajoutant un aspect survie, Sonic Speed Course étant inspiré de Kirby Dream Course ou le RPG Sonic and the Mayhem Master).

Parmi les titres curieux, on peut aussi retrouver OpenSurge, un clone open-source de Sonic qui n’est d’autre que la continuation de l’ancien "OpenSonic" pour celles et ceux qui connaissent.

Mais le meilleur moyen de connaître tout ce panel et d’aller vous par vous-même et de farfouiller à la recherche de gemme… Où bien de venir regarder nos streams sur le sujet, via Twitch ou Discord ;-)

- Katos

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.