Accueil > Communauté

Parue le mardi 16 juillet 2019

Sortie de la béta ouverte de Sonic Runners Revival !


Sonic Runners était sans doute l’un des jeux Sonic Mobile qui a fait le plus parler de lui. En effet, ce jeu mobile de 2015 avait la particularité d’être le premier jeu mobile Sonic fait par la Sonic Team elle-même depuis l’époque des jeux Sonic Café.

Le jeu a eu un accueil particulièrement mitigé tout en ayant pas mal de soutiens dans le fandom, malgré de fortes critiques faites sur sa roulette et son modèle économique assez rude, forçant le joueur à pas mal devoir retenter la roulette pour pouvoir espérer avoir un personnage. Mais somme toute, ce jeu était quand même apprécié pour sa grande diversité. Ce jeu était une véritable lettre d’amour à la franchise, n’hésitant pas à puiser dans toute son histoire, au milieu d’une période pleine de référence surtout à l’ère dite "classique".

On pouvait y jouer aussi bien Sonic que Mephiles, on pouvait avoir comme compagnon Caliburn ou le Death Egg, les Wisps comme les Chao apparaissaient... On avait des costumes originaux tels qu’Amy en Amitié de Puyo Puyo, Shadow en vampire. Knuckles nous expliquait avoir mis à l’abris la Master Emerald dans une grotte, les Wisps étaient restés parce qu’ils se "plaisaient" bien dans le monde de notre cher hérisson bleu, et des éléments tels qu’Erazor Djinn ou les Power Rings (de SatAM et Sonic X) étaient mentionnés en event.

De plus, ce jeu avait quand même une sacré bande son, pour ne rien gacher.

Cependant, ce jeu a été fermé seulement au bout d’environ un an, le 27 Juillet 2016. Depuis est sorti Sonic Runners Adventure, une implémentation du même concept de base en jeu avec niveau, et avec une seule aventure au lieu de pleins de petit scénario. Et le résultat a... déçu la fanbase pour ainsi dire. On était très loin du faste du premier jeu (la plupart des gros bonus et événement étaient absents) et le fun semblait moins présent. De plus, Green Hill était présent et remplaçait le premier niveau et sa musique.

Cependant, n’ayez crainte, parce que le jeu va revenir ! Sonic Runners Revival est un projet de serveur privé Sonic Runners, maintenu par des fans. Ce projet va permettre à ceux qui voudraient retrouver ou découvrir l’expérience de l’expérimenter. De plus, ce jeu étant devenu un fan-serveur, il n’y aura aucune microtransaction dedans ! S’il reste à voir exactement comment cela fonctionnera pour débloquer les personnages, si la roulette deviendra plus permissive.

Une première béta ouverte est sortie le 15 Juillet, que vous pouvez télécharger à l’adresse suivante : https://sonic.runner.es

Cette première béta ouverte contient les éléments suivants :
- Le premier niveau du mode sans fin/histoire
- Le mode chronométré dans son intégralité.
- La possibilité de changer de personnage et de compagnon depuis l’interface web
- Le fait de pouvoir changer d’évenement depuis l’interface web (ceux de la version 1.1.4 ne seront pas inclus
- Des pseudonymes plus long que dans le jeu originel (depuis l’interface du jeu).

Les éléments tels que les stats, le mode histoire, les tableaux de score et la roulette (et bien plus) sont encore en travaux et ne sont pas dans la béta ouverte.

Cependant, cette première béta ouverte peut vous donner un avant-gout de ce qui est a venir pour le retour de Sonic Runners. Amusez vous bien à de nouveau courir et sauter !

- Katos

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.