Accueil > Communauté

Parue le vendredi 29 mai 2020

SRB2 : résumé des dernières mises à jour


Depuis la sortie de la dernière version majeure, plusieurs versions mineures de Sonic Robo Blast 2 2.2 sont sorties. La dernière en date, la 2.2.4, contient surtout des correctifs, mais a été retardée par l’ajout de nouvelles grosses fonctionnalités de type "qualité de vie", qui devraient rendre le jeu plus agréable, notamment à la manette. Les sauvegardes de la version 2.2.0 sont parfaitement compatibles avec ces mises à jour (voici le lien vers le site officiel du fan-game).

Voici les principales améliorations de ces nouvelles versions, par rapport à la version 2.2.0 :

- Ajouts d’ombres pour les objets, ce qui devrait rendre plus facile de gérer l’espace et évaluer la position réelle des objets.

- Ajout des fonctionnalités du mod "ficklecam", qui ajoute pas mal de nouvelles fonctionnalités à la caméra. Parmi elle, une caméra automatique, le choix de pouvoir faire un jump/spin dash dans la direction du perso au lieu de la cam, diverses options de sensibilités de la caméra, etc.

- Ajout d’un nouveau style de jeu, le style "simple", utilisant le mode mentionné plus haut, qui devrait être plus optimisé pour les joueurs manette grace aux fonctionnalités évoquées.

- Diverses améliorations du mode OpenGL (recording de gif, performances etc) qui peut désormais être activé directement dans les menus. Pour rappel, le mode opengl est supposé améliorer les performances, avec en contrepartie quelques soucis dû au fait de pas être entièrement terminé.

- Vous pouvez également accéder à diverses modifications du moteur de rendu, tel que la possibilité de charger les modèles 3D en mode OpenGL directement depuis l’interface graphique, vous permettant de plus facilement utiliser des modèles tel que ceux du pack Jeck Jim’s 2.2 3D Models.

- Ajout du support des sprites avec 16 (au lieu de 8) angles possibles.

- Le bouclier de feu n’est plus détruit par la lave.

- Le vol de Tails a été modifié pour décourager le mashing de boutons.

- Vous avez maintenant un nombre de continue infini lorsque vous jouez avec une sauvegarde, et le jeu sauvegarde votre progression à chaque acte, et non plus par zone, ce qui devrait éviter pas mal de frustration. Ce qui vous rapportait des nouveaux continues vous rapporte désormais des vies supplémentaires.

- Plusieurs corrections de bugs dans les versions suivantes, notamment certaines liés à la Simple Cam.

Ces différents éléments devraient permettre une expérience de jeu plus agréable pour tous les joueurs de SRB2, notamment pour toutes les personnes s’amusant à faire tourner SRB2 à la manette, voir en mode console sur un Raspberry Pi ou un PC TV.

Cette version se récupère aux adresses habituelles, et est disponible pour tous les systèmes d’exploitations.

A noter pour les utilisateurs de Linux que SRB2 (ainsi que SRB2 Kart) sont désormais disponible sur le dépôt d’application Linux Flathub, ce qui vous permet d’y jouer sous n’importe quelle distribution Linux, sans prise de tête.

Et pour les curieux, le projet a aussi été compilé pour Android par Jimita, mais ça semble encore être un Work in Progress.

- Katos

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.