Accueil > Communauté > Événements PSo

Paru le jeudi 25 août 2022

Planète-Sonic au cinéma Le Méliès de Montreuil

Le 23 avril 2022, notre site a été contacté par le personnel du cinéma Le Méliès de Montreuil (Seine-Saint-Denis) afin d’animer leur quatrième séance Playtime.
Qu’est-ce que Playtime ? Il s’agit de séances spéciales où, pendant une heure, le public peut jouer sur grand écran avant d’enchaîner sur la diffusion d’un film.

Ce sont pas moins de 5 membres du staff qui se sont déplacés pour l’occasion : Metal-Mighty, Di-Luëzzia, Dalunnut, Erymentha et moi-même !

L’affiche de l’événement !
Aucun d’entre nous ne connaissait ce ciné avant, on l’a trouvé vraiment réussi niveau déco !

Une quinzaine d’enfants étaient présents pour la première partie de la séance. Ils se sont dans un premier temps affronté sur le mode contre-la-montre de Sonic Mania Plus, avant de basculer sur le mode aventure où ils ont collectivement tenté d’atteindre la fin de Chemical Plant.

Tandis qu’ils jouaient, Metal-Mighty leur délivrait de précieuses infos sur la licence et les personnages du jeu. La séance était ponctuée par les cris et les exclamations des enfants, mais notre webmaster a su garder un calme olympien et une très bonne ambiance régnait dans la salle. Les autres membres du staff sont également intervenus lorsqu’il fallait gérer la foule de questions de nos chères têtes blondes.

Sonic Mania sur grand écran, ça claque !
Knuckles était très apprécié des enfants, sûrement grâce à sa mise en avant dans la promo du film !
Le fameux piège de Chemical Plant aura eu raison des enfants, mais bravo à eux !

Notre séance s’est conclue par la diffusion de Sonic 2 Le Film, avec de très nombreux spectateurs. Le film avait beau être sorti depuis près de trois semaines, la salle était presque au complet !
Quant à nous cinq, nous avons récupéré à la suite de la séance dans un petit pub irlandais du centre de Paris, devant un match de hurling (ça ne s’invente pas !).

Remerciements

Merci encore au cinéma Le Méliès et plus particulièrement à Alan pour avoir organisé cet événement (le premier pour PSo depuis la pandémie) ainsi qu’aux enfants et parents pour être venus si nombreux !
En espérant vous revoir toutes et tous dans un futur proche !

Merci à Erymentha pour les photos et à Metal-Mighty pour la bannière.

Par Sonicvic le 25 août

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.