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Paru le mercredi 5 septembre 2007

Sonic à Leipzig

La Games Convention s’est achevée il y a un petit plus d’une semaine maintenant. Pendant cinq jours de folie, le jeu vidéo était en fête en Allemagne de l’est dans l’énorme centre des Congrès de Leipzig. C’est ainsi que les éditeurs faisaient découvrir les prochains jeux à venir et concernant Sega et cet article, les prochains Sonic !

Préambule

Tout d’abord il faut savoir que le stand Sega public n’était pas immense et était intégralement consacré à Mario & Sonic aux Jeux Olympiques ; plutôt maigre pour le visiteur... surtout par rapport aux autres jeux en développement. Néanmoins, l’écran géant était là pour diffuser les trailers et vidéos des autres titres en préparation.
Il en était tout autre pour la presse et autres VIP car dans le coin Sega privé, on pouvait tâter du Sega Rally Revo, Virtua Fighter 5 et Sonic Rush Adventure. D’autres jeux étaient présentés comme NiGHTS : Journey of Dreams, ou Ghost Squad, etc.

Même si l’on est sur un site Sonic je me permets de faire des éloges sur le prochain Sega Rally qui sort sur PS3 et Xbox 360. Tout était conçu pour notre plaisir, on jouait dans un siège baquet et volant à retour de force. Le jeu s’annonce énorme, pour ce que j’ai fait je l’ai trouvé cent fois plus meilleur que le précédent opus qui avait semé tristesse et déception.
Concernant NiGHTS sur Wii, il y a encore du boulot... Mais bon on verra le résultat final, espérons que la Sonic Team repousse l’échéance afin de le peaufiner.

Attaquons-nous maintenant aux jeux nous intéressant, les prochains Sonic.

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques

Le stand de Sega était entièrement habillé aux couleurs du jeu donc difficile de ne pas tomber dessus. Perso, j’ai pas essayé les premiers jours car je n’étais pas assez motivé. Je m’y suis lancé l’avant dernier jour afin de pouvoir vous en parler par la suite :p. J’ai testé deux épreuves : le 100m et le triple saut. Je vais faire court vu qu’il n’y a presque rien à dire.

 L’épreuve du 100m : le départ se fait en appuyant sur le bouton B de la Wiimote au meilleur moment possible pour le meilleur départ bien entendu. Ensuite comme d’habitude, on alterne de haut en bas, le duo Wiimote/Nunchuk tout en faisant gaffe à la barre d’endurance qui empêche de finir le 100m en moins de cinq secondes.

 L’épreuve du triple saut : le départ en trombe se fait comme au 100m, on alterne frénétiquement Wiimote et Nunchuk de haut en bas puis à la marque au sol on décolle et là on mime les sauts avec la Wiimote et le Nunchuk alternativement. Fun !

Graphiquement, j’espère sincèrement que ce sera meilleur que ce que j’ai vu car là on est au stade pire que Gamecube, ça pixelise en tout sens pour rien, les textures tremblent, de temps en temps le public ressemble à un amas de pixel bien dégueu, et puis les modèles 3D des persos sont assez mal foutus. On peine à se dire que ça tourne sur Wii... Mais bon il y a quand même Miyamoto sur ce projet donc ce ne sera que bon... Dixit les fanboys... Perso j’attends de voir, en espérant que ce soit largement mieux que ce que j’ai fait pour pouvoir m’éclater entre potes.

Encore une fois, je le répète mais il ne faut pas s’attendre à un hit, ce jeu est conçu pour le multi donc conseillé pour les soirées entre potes :). Et pour ce rôle là, je pense qu’on tient un bon jeu, pour le reste, circulez. Toujours attendu pour cette fin d’année 2007 sur Wii et DS.

Sonic Rush Adventure

La suite de Sonic Rush sur DS arrive bientôt, et elle ne sent pas du tout le pétard mouillé au contraire. On prend les mêmes ingrédients puis on rajoute quelques nouveautés, dont de nouveaux protagonistes, et on obtient un Sonic Rush 2 encore plus nerveux.

Il n’était pas présenté au public de la Games Convention, néanmoins on pouvait le tester en zone privée. Qu’en dire une fois de plus ?

La réalisation est quasi identique à celle du premier opus, ça va toujours aussi vite, c’est toujours aussi nerveux. Comprenez donc qu’on a toujours droit aux phases 2D à scrolling horizontal super rapide mais aussi à des phases en 3D où l’on s’amuse à titiller l’écran tactile. Par rapport à ce que j’ai pu voir de l’histoire, celle-ci est devenue un peu plus complexe sans pour autant partir en délire.

Les nouvelles phases sont très intéressantes à jouer, j’ai tâté une phase en jet-ski au stylet et c’était franchement fun à jouer, je pense que cela ne posera de problème à personne. Il y a quelque chose aussi dont je dois vous parler : les boss. Ils sont réellement monstrueux dans cet opus sans être difficile (à moins que ce soit moi qui joue trop bien ^_^) ; les animations sont largement potables, pour une DS ça dépote :p.
Musicalement on sent la touche Hideki Naganuma, donc je pense que c’est encore lui qui s’occupe de la bande-son de cet opus. On aime ou on n’aime pas.

Côté multijoueur, j’ai pas pu tester mais apparemment l’option partage de jeu sera présente donc on pourra jouer en multi avec une seule cartouche - bien sûr ça limitera certainement les maps - et le service Nintendo Wi-Fi Connection sera aussi de la partie et donc à nous les parties endiablées sur le net avec des joueurs du monde entier !

Sortie prévue pour le 14 septembre, ça arrive. Pour plus d’informations, allez voir le site officiel fr, avec la biographie des personnages, et l’histoire détaillée.
Et puis, une petite vidéo à voir sur PSo.

PS : on devrait voir beaucoup d’images dans les jours qui viennent, restez en stand-by !

Sonic Rivals 2

La PSP aura son deuxième jeu Sonic qui est une suite du premier opus, Sonic Rivals 2 est prévu pour novembre 2007 chez nous. Il n’y a pas encore eu beaucoup d’infos sur le jeu ; on sait qu’Espio sera jouable par l’intermédiaire d’une image prise in-game et puis on a un trailer qui était diffusé en boucle pendant la Games Convention et en ligne sur le site.
S’il y a Espio, on devrait avoir Vector et Charmy, mais seront-ils jouables ? Wait & See.

Sonic Riders : Zero Gravity

On le savait depuis le premier opus qu’il y aurait une suite à ce jeu d’airboard. C’est fait, Sonic Riders : Zero Gravity pointe le bout de sa planche pour nous embarquer dans des courses endiablées et à haute vitesse.

Comme le sous-titre l’indique, ce jeu devrait repousser les limites de la course en airboard. Au niveau des nouveautés, on s’attend à de nouvelles aptitudes comme le changement de pesanteur, d’où le Zero Gravity. On s’attend également à des parcours vertigineux, permettant d’exploiter un maximum les nouvelles capacités de nos héros, ça va speeder un max. Certains passages me font penser à ceux de la série Wipeout, c’est dire si ça me fait plaisir :).

Aux vues des images, la Team Babylon est toujours dans le coup puisqu’on peut voir Jet sur sa planche.
De nouveaux persos seront jouables et peut-être aurons-nous aussi droit à des persos bonus comme pouvaient l’être NiGHTS, Aï-Aï et Ulala dans le premier opus.

Le jeu est prévu pour février 2008 sur Wii et PS2 donc deux versions différentes par rapport à leur gameplay. Laquelle choisirez-vous ? =)

Pour finir, sachez que dans quinze jours s’ouvre le Tokyo Games Show qui a lieu du 20 au 23 septembre ; on devrait avoir une tonne de news dans les jours qui viennent donc restez en stand-by pour ne rien rater !

Par Kendo le 5 septembre 2007

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