Accueil > Jeux

Parue le lundi 15 juin 2020

30 ans après, Alex Kidd est de retour !


Depuis quelques années, SEGA a confié ses licences dormantes à des développeurs tiers. Depuis 2016 on a ainsi pu voir trois nouveaux jeux Wonder Boy, un remake de Panzer Dragoon ou encore le tant attendu Streets of Rage 4. Dans un sens, Sonic Mania peut également être inclus dans cette liste.
La firme du hérisson ne semble pas prête d’abandonner cette stratégie, puisqu’une nouvelle licence s’apprête à faire son retour : Alex Kidd !

Le dernier jeu du petit prince amateur de pierre-feuille-ciseaux est sorti en 1990, un an avant l’arrivée de Sonic qui lui a immédiatement volé son titre de mascotte de SEGA. Depuis, Alex avait dû se contenter de caméos dans des titres cross-over, comme Segagaga sur Dreamcast ou les trois SEGA All-Stars de Sumo Digital (Tennis, Racing et Transformed).
Visiblement, ce triste destin a ému les développeurs de Jankenteam (un studio inconnu au bataillon) qui ont décidé de se lancer dans un remake de la toute première aventure du prince : Alex Kidd in Miracle World, sorti en 1986 sur Master System.

Ce remake, sobrement intitulé Alex Kidd in Miracle World DX, nous promet non seulement l’expérience originale (avec la possibilité d’alterner entre les esthétiques modernes et rétros selon votre convenance), mais aussi de nouveaux niveaux et de nouveaux boss.
Merge Games, l’éditeur du jeu (déjà éditeur de Streets of Rage 4, le monde est petit) promet une sortie du titre en 2021. Le jeu sera disponible sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

On ne parle pas très souvent des autres licences SEGA sur le site, mais la renaissance du prédécesseur de Sonic nous a paru suffisamment intéressante pour que l’on vous tienne au courant.
En tout cas, si cette mode de confier de vieilles licences à des petits développeurs continue, qui sait ce à quoi nous aurons doit dans les prochaines années ? Verra-t-on un nouvel épisode de Jet Set Radio ? Un remake de Ristar ? Une compilation des Vectorman ? (non, pas ce Vector-là)

On vous donne très vite rendez-vous sur Planète-Sonic. L’anniversaire du hérisson approche à grands pas, qui sait ce que SEGA nous réserve ?

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.