Accueil > Jeux

Parue le vendredi 27 janvier 2012

Artworks de Sonic the Hedgehog 4 : Episode 2

Alors que les informations sur le deuxième opus de la saga arrivent au compte-gouttes, SEGA a décidé de jouer la carte du suspense.

Chaque Vendredi, deux artworks sont révélés, l’un sur le blog officiel (Maintenu par SEGA of America), et un autre sur la page Facebook dédiée à Sonic.

Alors que le premier Badnik présenté laissait penser à un nouvel ennemi original (bien que ressemblant à un Pokemon, que celui n’y ayant pas pensé me jette la première pierre ;) ), les deux révélés aujourd’hui semblent être inspirés de deux boss des jeux Game Gear, bien moins connus du grand public. Autant dire qu’ils ont subi un énorme lifting si c’est le cas ;)

J’en profite pour rappeler que Sonic the Hedgehog 4 : Episode 1 est maintenant en vente sur Steam pour 6,99€ et que Sonic CD l’a rejoint au prix de 4,49€.

- Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Des nouvelles info sur Sonic 4 épisode 2 ? Hourra, yippie, awesome, extraordinaire, splendide, remarquable, époustouflant, renversant, emmerdant, découragant, pathétique, pourrie, lamentable, irritant. Je sais, je sais, j’essaye de paraitre excité face a cette annonce mais je ne réussi pas vraiment (ou plutôt pas du tous). Malgré les info de la part de Sega qui nous raconte que l’épisode 2 aura un nouveau moteur physique et tous sa, je ne suis pas convaincu, mais PAS DU TOUS. Sega devra faire des effort MONSTRE pour me convaicre et même a sa, je ne peux même pas dire si sa sera assez pour me faire lever un sourcil en guise d’étonnement. Sonic 4 Épisode 1 avait beaucoup de promesses non tenu. Mais le pire, Sega nous répétait sans cesse que se sera LE jeu don les fans souhaitait tant. Je suis désoler, mais faire attendre les fan pour une suite qui ne contient que des stage de sonic 1 et 2 avec des noms différent n’est pas ce qu’on pourrais s’attendre d’une ’’suite’’. Sonic se déplace comme un tracteur, semble lourd et pesant, d’autant plus que la gestion d’élan (qui est totalement inexistant), ne fait que renforcé cette désagréable sensation. Au menu, il n’y a qu’un copier/coller de green hill, labyrinth, casino night et metropolis zone. Sonic 4 est sensé est UNE SUITE !! C’est bien beau faire du fan service mais SA, c’est intolérable. C’est juste de la paresse, une facon facile de ce faire de l’argent sans mettre de l’effort. Les musique sont moches et peu inspiré, le level-desing est médiocre et l’ensemble na RIEN d’une suite a Sonic 3 & Knuckles. Se n’est qu’un remake bas de gamme (ou plutôt un remake raté). De toute facon, il existe une suite qui respecte vraiment le sens même s’une ’’suite’’, un jeu qui s’intitule ’’Sonic the Hedgehog Classic’’ : http://info.sonicretro.org/Sonic_the_Hedgehog_Classic . Le scénario du jeu suit les événement de Sonic 3 & Knuckles. Le jeu offre plusieurs nouveau mondes, des graphiques 16-bits avec le style ’’classic sonic’’ (comme si le jeu aurais été fait dans l’époque Genesis/Megadrive), 3 perso jouable (sonic, tails et knuckles), le méchant s’appelle Robotnik (comme dans le bon vieux temps), il y a la présence des bouclier élémentaire, il y a un mode time attack, 4 différent mode challenge, le ’’super peallout’’ de Sonic CD, des secrets a débloquer et plus encore. Sonic Classic est en tous point la suite qu’on aurais pu rêver, avec une physique digne des opus Genesis/Megadrive et une bonne dose de rejouabilité, il est clair que ce jeu bat Sonic 4 épisode 1 sur TOUS les aspect. Maintenant que Sega annonce Sonic 4 Episode 2, Hez (le créateur de Sonic Classic), annonce qu’il est en train de dévelloper Sonic Classic 2. Il est clair que pour moi, Sonic Classic 2 aura plus d’attention de ma part que l’oeuvre ’’officiel’’ qui n’est rien d’autre qu’un ’’cash-in’’. Preuve que des fan savent mieux faire un jeu de Sonic que la Sonic Team eux-même.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.