Accueil > Jeux

Parue le dimanche 12 juin 2022

De nouvelles infos concernant Sonic Frontiers fuitent des Summer Game Fest Play Days


Comme on vous le disait dans la précédente brève, Sonic Frontiers a droit actuellement à une démo jouable aux Summer Game Fest Play Days, un événement à Los Angeles réservé aux journalistes.

Mais bien que SEGA essaye tant bien que mal de garder son bébé secret pour on ne sait quelle raison en demandant gentiment aux gens sur place de ne pas prendre de photos ou de vidéos du jeu, cela ne nous a pas empêché d’avoir accès à des bribes de gameplay sur des images tremblantes et toutes floues (oui, on en est vraiment réduits à ça...) et à quelques infos supplémentaires données par les personnes qui ont pu mettre leurs mains sur le jeu, mais aussi IGN Japan, par le biais de leur preview, dont les points clés ont été traduits par nos confrères de chez Tails’ Channel. Beaucoup des images sont également relayées par les comptes Twitter @Sonic_Frontier et @CHAR06131

Attention, les tweets suivants contiennent des spoilers. Nous vous invitons à quitter cette page si vous ne souhaitez pas avoir trop de détails sur l’histoire et divers éléments du jeu !

Commençons par la première chose que l’on voit en lançant le jeu : l’écran titre. Il présente un joli ciel nuageux traversé par les rayons du soleil, accompagné évidemment du logo du jeu. Seules deux options sont disponibles, "Nouvelle partie" et "Quitter le jeu", ce qui est logique puisqu’il s’agit simplement d’une démo.

Il y a également cet extrait du jeu qui semble venir d’une vidéo initialement partagée par Twitch, sur laquelle on voit le jeu en action et avec son HUD cette fois-ci. La première chose que l’on remarque c’est la présence d’un compteur de vitesse, pour la première fois depuis Sonic Unleashed. On aperçoit également juste à côté un 1 dans un rond blanc. Peut-être s’agit-il du niveau d’XP, puisqu’il semble à avoir un cercle à l’extérieur du rond blanc, cela pourrait très bien être la jauge d’XP (et cela coïncide également avec l’endroit vers où vont les points d’XP quand on les récolte dans la vidéo de combat partagée par IGN). Pendant qu’on parle de vitesse, on a appris grâce à IGN Japan que la vitesse de Sonic serait améliorable. De plus, l’icône de l’Homing Attack semble triangulaire désormais, et l’on remarque un menu de commandes en bas à gauche. Difficile de le lire, mais vu sa forme on peut s’attendre à ce qu’il s’utilise à l’aide du D-Pad, et l’on croit identifier une icône de bouclier en bas et une icône d’épée à droite. Si l’icône en bas est bien un bouclier, cela ne pourrait pas être pour la parade, vu que l’on sait déjà grâce à IGN que l’on pare les attaques avec L1 et R1 (LB/RB sur Xbox et L et R sur Switch). On peut aussi voir ce qui ressemble à un compteur de combo, ce qui fait sens pour les combats. Nous avons pu aussi voir ce qui ressemble à l’arbre des compétences, avec la présence du fameux 1 dans un rond, qui laisse encore plus penser qu’il s’agit du niveau d’XP.

On a aussi pu voir un petit peu les niveaux linéaires qui permettront d’obtenir les Chaos Emeralds, et ils semblent assez familiers, mais différents à la fois. Dans ces deux vidéos on croirait voir Sky Sanctuary et Green Hill

Ici on a un petit aperçu d’une cinématique du jeu. On en apprend pas grand chose à part qu’au cas où vous en douteriez, il y aura bien des cinématiques dans le jeu, mais je suppose que c’est toujours intéressant de le partager.

Enfin il y a ces deux ennemis que l’on avait jamais vu auparavant, l’un a une forme plutôt anthropomorphique et semble assez grand, et l’autre ressemble plutôt à un pillier.

En ce qui concerne la preview d’IGN Japan, elle nous apprend qu’il y a une musique de combat et que l’on utilise désormais le boost avec R2 (RT sur Xbox et ZR sur Switch), en lieu et place de Carré (X sur Xbox et Y sur Switch). En revanche son utilisation est toujours limitée. Aussi les collectibles en forme de coeur qu’on voyait dans la première vidéo de gameplay sont dédiés à Amy, qui nous donnera des récompenses en échanges de ces petits coeurs. C’est assez étrange cela dit, puisque Sonic est sensé être séparé de ses amis. A voir, donc.

Mais du coup, qu’en pensent les gens qui ont joué au jeu ? Eh bien les retours sont très positifs pour l’instant : IGN Japan décrit le tutoriel (qui dure 15 minutes d’après leurs dires) comme étant "maladroit", mais dit que le reste de la démo était "phénoménale" et que l’univers du jeu "valait le coup d’être exploré".
Nous avons aussi un certain Goldenboy, présentateur pour la chaîne de télévision américaine dédiée au jeu vidéo G4 se dit "impressionné" par Sonic Frontiers et décrit les contrôles du jeu comme "net et précis". Il annonce aussi qu’il en dira plus mardi lors de l’émission Xplay. Il y a également une VTubeuse répondant au nom de FeFe, qui nous dit que le jeu "a l’air INCROYABLE" et que "les vidéos d’IGN ne lui rendent pas honneur". Elle pense carrément qu’il pourrait prétendre au titre de jeu de l’année aux Game Awards, mais bien que cela ait de quoi rendre enthousiaste, il est sans doute mieux de ne pas s’emballer trop vite et d’attendre la sortie du jeu pour vraiment se faire un avis là-dessus.

Et c’est tout pour aujourd’hui, il faudra cela dit sans doute s’attendre à de nouvelles infos durant la semaine qui arrive, puisque jusque là nous avons eu droit à du nouveau chaque semaine. Dans tous les cas, nous nous chargerons de vous transmettre les nouvelles informations concernent Sonic Frontiers !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.