Accueil > Jeux

Parue le mardi 31 mai 2022

Du gameplay de Sonic Frontiers sera dévoilé demain à 18h


Eh bien, l’attente aura été sacrément longue. Après un premier teasing le 27 mai 2021 lors du Sonic Central, puis un premier reveal chiche en infos lors des Game Awards de cette même année, nous allons enfin pouvoir découvrir du véritable gameplay de Sonic Frontiers !

La nouvelle a été annoncée sur Twitter par le compte officiel de la franchise en début de soirée. Cette séquence de gameplay inédite sera diffusée chez IGN à 18h. Le tweet dévoile même des premières bribes de ce que donne le jeu en fonctionnement, et cela s’avère très intéressant pour l’instant.

Les fameux combats évoqués par diverses fuites et même Takashi Izuka lui-même dans certaines interviews, sont effectivement de la partie, avec par moments la fameuse trainée bleue et violette que l’on voyait depuis le teaser de mai 2020. Sonic semble bénéficier de toute une panoplie de nouvelles capacités afin d’approfondir le gameplay. Mais on retrouve également certaines de nos habitudes, comme les grinds (en parlant de grinds, difficile de remarquer les rails parsemés partout dans les airs) ou encore le boost qui semble toujours de la partie, bien que moins puissant que par le passé. Peut-être servira-t-il cette fois effectivement de coup de boost et pas de vulgaire bouton "aller vite", à voir. Il y a aussi un combat face à un imposant mécha, loin d’être aussi gigantesque que celui du premier trailer, mais il semble tout de même partager des similitudes esthétiques, et ce n’est certainement pas anodin. Une fois de plus, c’est le genre de choses que nous découvrirons au fur et à mesure que la date de sortie approche, peut-être même dès demain d’ailleurs.

Sonic Frontiers s’offre par la même occasion un tout nouveau logo, l’ancien n’étant donc rien d’autre qu’un placeholder le temps que celui-ci soit terminé. On y retrouve la trainée bleutée, et le "O" de "Frontiers" a une forme spécifique, qui est en fait la partie circulaire du symbole à la fin du teaser et de cette preview. Seul l’avenir nous dira donc ce qui se cache derrière cette forme.

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.