Accueil > Jeux

Parue le vendredi 21 mai 2010

Et si on parlait de Sonic 4 ?

SEGA décide enfin de parler de Sonic 4 après un long moment de silence qui ne présageait rien de bon.

Mais finalement, c’est une annonce plutôt rassurante, le jeu est repoussé pour les derniers mois de 2010, de quoi permettre aux développeurs de peaufiner et améliorer le travail. Soyons clair, la Sonic Team devrait recommencer le projet Needlemouse et ne garder que les bases. Nous ne sommes pas à leur place, mais ils ont su écouter les fans pour éviter de nous sortir un énième jeu super attendu et au final ultra décevant, car là on était bien parti pour.

On a enfin la confirmation qu’il sortira sur iPhone et iPod Touch.

Un petit trailer pour la route également :

Chose assez significative à observer partout sur le net : la déception des fans. Ou comment SEGA crée un contre-buzz.

Du courage, firme de Haneda, fais-nous rêver.

- Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Bien, même si cela est un poil décevant (on a attendu le jeu pendant 6 mois...), SEGA a enfin pris une décision INTELLIGENTE , espérons qu’il bosseront surtout sur le jeu plutôt que sur le marketing....

  • "Du courage, firme de Haneda, fais-nous rêver."

    HAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! Non, je ne crois pas.
    Sonic 4, pour moi, reste un Sonic Advance de plus. C’est plus pour faire vendre qu’autre chose. ^^

    Bon, je vais mettre mon avis de coté pour passer à autre chose.
    Selon le site de Gamespot, deux niveaux exclusifs vont être disponibles pour les versions Iphone. J’ai pêché cette info sur Sonicretro et n’ai donc aucun mérite vu que la source viens officiellement de Gamespot. Libre a vous ensuite d’en faire part sur le site, si cela s’avère vrai.

  • Génial il le repousse pour le peaufiner !!!
    Ouaiii !!
    je suis trop content !
    et personne n’a intérêt à ronchonner là parce que sinon ça voudra vraiment dire que vous n’êtes jamais content !!
    Ah et je suis d’accord ils devraient tous refaire et ne garder que les bases

  • Ben j’espère qu’ils ne vont pas non plus écouter tous les fans qui demandent tout et n’importe quoi, comme ceux qui veulent que Shadow soit dans un des épisode, parce que si ça rentre pas dans la chronologie, je passe mon chemin.

  • Dites svp, sonic 4 sortira sur xbox 360 ou xbox live ? Parce que moi je n’ai pas la xbox live. merci d’avance

  • Désolé pour le "moi je" j’ai l’habitude de le mettre.

  • Ce jeu va être ultra-décevant, ça crève les yeux. Depuis que je regarde les trailers, je me dis "Bon, et après ?"

    C’est sympa de titiller la fibre nostalgique cinq minutes, mais quand on pond un nouveau jeu et qu’on fait une com massive autour, on ne sort pas une éternelle repompée de Sonic 1 sur MD. Les trailers ne laissent présager aucune innovation par rapport aux anciens opus.

    Je veux de la nouveauté ! Je veux quelque chose d’audacieux, quelque chose d’inattendu et de bien exécuté ! Par exemple, introduire du shoot dans SA puis SA2 était une idée géniale ! Donnez-nous un truc similaire !

    Et puis, où est passée l’histoire qui devait tous nous faire frémir de par sa profondeur ? Aucune annonce dessus... Sega tente de maintenir le buzz en repoussant le jeu "ouais vous allez voir on va vous pondre un truc énorme mais faut attendre" alors qu’il n’y a rien. On a déjà vu ça vec Zelda TP. Quatre ans de reports pour un jeu qui a déçu la majorité des fans de la première heure.

    Allez courage fanboys, plus que quelques mois à attendre avant de vous jeter comme des morts-de-faim sur cet étron vidéoludique.

  • C’est officiel, le Sonic d’autrefois a complètement disparu.

  • Bravo les gars, vous faites preuve d’une énorme ouverture d’esprit.

    Les fans crient à l’ancien Sonic, et dès que SEGA s’y remet, tout le monde râle. Non mais vous voulez quoi au juste ? Je suis carrément sur le cul en lisant vos messages. C’est impressionnant, il vous faut quoi pour satisfaire vos pauvres petites pensées nostalgiques ?

    Une repompée de Sonic 1 ? T’as vraiment regardé le trailer ? Vraiment ? Non, je crois pas. Attends de voir avant de juger. Un scénario qui fait frémir par sa profondeur ? C’est sûr que Sonic qui doit sauver le monde en détruisant Robotnik à chaque fin de niveau, c’est frémissant et bourré d’originalité. (Je parle des Sonic Old School)

    "C’est plus pour faire vendre qu’autre chose ^^" ? Je crois que t’as pas compris que dans ce monde, tout se vendait. Si Sonic a été crée, c’est justement pour rehausser les finances de SEGA. Rends-toi à l’évidence, c’est fini 1991, on est en 2010, Sonic a le droit d’évoluer aussi.

    Si ce Sonic est un bon jeu, je vois franchement pas où est le problème. Si vraiment vous étiez des fans du hérisson bleu, vous ne vous plaigneriez pas. Ce jeu m’a tout l’air d’être bon, ou en tout cas en vu des trailers. Après, ça reste à voir, on est pas pressé, autant qu’ils prennent leur temps.

    Mais sérieusement, arrêtez de toujours cracher sur eux. -_-’ J’aimerais bien vous y voir à leur place. Ouais, la ST a fait des conneries, mais c’est pas une raison pour être rancunier à ce point. Je suis vraiment contrarié de constater que certaines fans de Sonic deviennent carrément désobligeant envers les créateurs. Vous avez le droit d’avoir des avis, je ne dis pas, mais vous avez surtout le droit de prendre du recul par rapport à ce que vous voyez. Chaque chose mérite un minimum d’arguments.

    Sur ce.

  • Moi j’aime bien cet idée d’avoir créé ce sonic 4 en reprenant les idées des anciens niveaux (monstres,niveau en lui même,boss de fin de niveau ...).L’avantage c’est que ce n’est pas PILE POIL la même chose que ceux sur megadrive (ce n’est pas juste sonic 1 mais en 3D). Le désavantage est qu’il faut avoir la wiiware ou la xbox live pour pouvoir y jouer. Moi perso je les ai pas mais je veux le jeu.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.