Accueil > Jeux

Parue le samedi 18 février 2006

Interview Sonic Next-Gen (MOX US)


Le Magazine Officiel Xbox Américain a récemment fait une interview de Masato Nakamura sur le prochain Sonic The Hedgehog prévu sur Xbox 360.

Voici ma traduction approximative :

MOX : Nous sommes vraiment excités que Sonic arrive sur Xbox 360. Quelle est la chose la plus excitante à votre avis sur le fait de faire entrer Sonic dans la nouvelle génération ?

Masato Nakamura : Je suis vraiment impressionné de la puissance que nous offre cette nouvelle génération. Nous faisons beaucoup de choses, mais la technologie nous permet d’en faire bien plus que ce que permettait la génération des consoles actuelles.

MOX : Sega prend la version Xbox 360 de Sonic The Hedgehog comme une « réinvention » de la série. Quels ambitions avez-vous dû revoir à la hausse ?

Masato Nakamura : Malheureusement, je ne peux pas vous donner plus d’informations là-dessus pour le moment. Mais je suis sûr que le contenu sera quelque chose de très passionnant.

MOX : Quels éléments classiques des séries Sonic The Hedgehog reviendront ?

Masato Nakamura : Sonic évolue, mais sa vitesse et ses caractéristiques ne changeront pas. Sonic sera le hérisson le plus rapide et le plus cool, comme il l’a toujours été.

MOX : La monstrueuse puissance de la Xbox 360 vous permet-elle d’ajouter des choses au gameplay de Sonic, qu’il n’était pas possible d’ajouter sur les anciennes machines ?

Masato Nakamura : Oui, beaucoup d’idées seront possibles. En ce moment, nous en développons pas mal, mais avant que le jeu soit jouable, je suis sûr que les joueurs pourront sentir la différence.

MOX : Il a été dit que ce jeu sera le Sonic le plus rapide jamais connu. Comment pouvez-vous garantir cela aux joueurs ?

Masato Nakamura : La nouvelle génération permet au jeu d’être plus réaliste et c’est cet effet qui donne un fort impact sur la vitesse. Nous sommes toujours en développement, mais nous faisons de notre mieux pour assurer aux joueurs un jeu très speed.

MOX : Nous avons vu d’autres screens de Sonic face à des centaines de robots. Les joueurs se retrouveront-ils en plein champ de bataille dans le jeu comme dans cette scène ?

Masato Nakamura : Malheureusement, je ne peux pas répondre là-dessus pour le moment. Mais nous travaillons dur afin de faire un scénario assez riche.

MOX : Y aura-t-il des amis de Sonic qui feront leurs apparition dans cette version, et allez-vous introduire de nouveaux personnages ?

Masato Nakamura : Vous devrez attendre pour voir ceci.

MOX : Le jeu exploitera-t-il le Xbox Live ?

Masato Nakamura : Nous travaillons toujours là-dessus à l’heure actuelle.

MOX : C’est l’anniversaire des 15 ans de Sonic cette année. A part le jeu sur Xbox 360, avez-vous des projets à célébrer dans le style ?

Masato Nakamura : Sonic Riders pour Xbox coïncide également avec l’anniversaire des 15 ans de Sonic. Mais oui, nous souhaitons faire quelque chose d’excitant pour les 15 ans de Sonic.

MOX : Nous aimerions voir quelques jeux classiques de Sonic disponibles en téléchargement pour le Xbox Live Arcade [1]. Avez-vous des projets pour quelque chose de semblable ?

Masato Nakamura : Oui, nous espérons pouvoir faire quelque chose pour ça.

MOX : Pensez-vous que l’arrivée de Sonic The Hedgehog aidera à soulever le profil de la Xbox 360 au Japon ?

Masato Nakamura : Cette question est difficile. Si des titres comme Sonic sont vus comme amusant, le nombre de joueurs pourrait augmenter et cela aidera à soulever la cote de la Xbox 360 au Japon.

MOX : Pour finir, que voyez-vous dans l’avenir de Sonic sur Xbox 360 ?

Masato Nakamura : C’est encore une question difficile ! Je n’ai pas d’idée sur ce qu’il adviendra dans le futur. Quand nous pourrons extraire toute la puissance de la Xbox 360, je pense que Sonic évoluera avec elle, je l’espère !

MOX : Merci beaucoup pour votre temps accordé, Nakamura-san !

D’assez bonnes nouvelles dans l’ensemble, les 15 ans de Sonic risquent de nous réserver des surprises…

KillerCed ;)

[1Xbox Live Arcade : Ce sont des jeux d’arcades plus ou moins connus et améliorés pour être téléchargés grâce au mode de jeux en ligne des consoles Xbox. La plupart de ces jeux sont payants, grâce aux fameux Microsoft Points sur Xbox 360. Espèrons que si des jeux Sonic viennent à enrichir la liste des Xbox Live Arcade, espèrons qu’ils ne s’amuseront pas à enrichir leurs porte-monnaie pour mieux vider le notre encore une fois <_<

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.