Accueil > Jeux

Parue le vendredi 2 décembre 2022

L’avenir de Sonic Frontiers, les Game Awards


Sonic Frontiers est sorti ce 8 novembre, et c’est peu dire que le jeu a explosé les compteurs ! Bien que décrié pour quelques défauts, le nouvel opus Sonic remporte un succès monstrueux et inégalé depuis plus d’une décennie. SEGA l’a bien compris, et n’a pas fini de profiter de sa nouvelle poule aux œufs d’or.

De nouvelles mises à jour

Contrairement au dernier "nouveau" jeu en date, Team Sonic Racing (si on ne compte pas les rééditions de jeux précédents depuis), la firme nippone a la bonne idée de prévoir du contenu additionnel pour Sonic Frontiers, tout au long de 2023.
Et quel contenu ! Les fans sur Twitter sont comme des fous, qui plus est que ce contenu seront gratuits. On vous laisse admirer :

La première mise à jour nous offrira un mode photo, de nouveaux défis (aussi bien pour les combats que pour les niveaux Cyberespace apparemment) et un juke box. Le retour du fameux Sound Test des jeux Adventures ? Ou une playlist des meilleures chansons de la licence façon Sonic Generations ?

La deuxième mise à jour nous promet à nouveaux des défis, mais pour le zone ouverte cette fois, un événement pour l’anniversaire de la licence (donc le 23 juin) et de nouveaux Kocos. On suppose qu’il s’agira de missions annexes additionnelles.

Et enfin la dernière (?) mise à jour qui rend toute la Sonicosphère complètement dingue : Tails, Knuckles et Amy jouables ! Ainsi que des ajouts à l’histoire principale ! Tout le monde semble heureux de cette nouvelle. Elle est donc très loin, l’époque où SEGA croyait qu’on voulait jouer uniquement avec Sonic !

- Le petit bonus de Noël :
On a pu profiter dès la sortie du jeu d’un nouveau costume pour Sonic, les fameuses Soap Shoes de Sonic Adventure 2, ainsi qu’un partenariat avec Monster Hunter. Voici peut-être le troisième ajout d’une longue série de nouveaux costumes, un costume de Noël sobre mais pas dénué de classe !

Sonic aux Game Awards

Un tel succès pour un jeu Sonic, du jamais vu depuis 15 ans (même Sonic Mania qui avait été apprécié), a forcément des répercussions plus que bénéfiques pour la licence. Sonic Frontiers remporte de nombreux votes pour les Game Awards 2022, qui auront lieu le 8 décembre 2022 à Los Angeles, donc le 9 décembre vers 1h30 du matin pour nous.

Vous pouvez d’ores et déjà voter pour votre Hérisson bleu adoré sur cette page, dans la catégorie "Voix des joueurs". Et comme vous pouvez le voir, Sonic côtoie déjà de très grosses licences pour les meilleures places, comme God of War Ragnarok et Elden Ring !

Avec Sonic Frontiers, mais aussi Sonic 2 au cinéma et Sonic Prime sur Netflix dans à peine deux semaine, on assiste à une véritable renaissance du Hérisson bleu. C’était à la fois inattendu et inespéré, mais on espère que ça va durer encore longtemps !

Venez partager votre avis sur Sonic Frontiers et les Game Awards en commentaires, ou sur notre serveur Discord. On vous attend nombreux !

- Di-Luëzzia

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.