Accueil > Jeux

Parue le samedi 4 octobre 2008

L’Ordre du Chevalier Bleu


A l’heure où j’écris ces lignes, je demeure seul aux commandes du staff de Planète-Sonic. Aucune histoire d’insurrection, de coup d’état ou de décès... c’est juste que Kendo est actuellement en train de se pochtronner comme je l’ai fait par le passé dans ce lointain pays qu’est le Japon. Bien sûr, tout ça reste professionnel puisqu’il est là-bas en tant que journaliste pour le Tokyo Game Show mais je peux vous dire qu’il va surement passer quelques heures dans des salles d’arcades et y perdre toute notion du temps, ce qui fut mon cas. Je précise également pour les plus geeks d’entre vous que je ne vais pas parler du pouvoir du roi de Code Geass, le geass donc mais bel et bien d’un jeu Sonic.

Passée cette intro explicative, recentrons-nous sur l’actualité sonicienne du moment. Bien que vous soyez à 80% en train de vous éclater sur Chronicles (ou bien en train de vous demander pourquoi vous avez acheté ce jeu, ça dépend) je suis sûr que vous voulez du frais : j’en ai pour vous.
Nous allons parler majoritairement de Sonic and the Black Knight, ce fameux spin-off arthurien qui sort au printemps 2009. Figurez-vous qu’il est la nouvelle star de l’info avec de la vidéo, du scan et des images mais organisons tout ça plus sérieusement.

Voici tout d’abord un scan de l’article du Famitsu de ce mois où, à défaut de nouvelles données, nous avons quelques nouveaux screens.

On continue avec trois nouvelles images dévoilant Sonic face à un chevalier, ridant sur une corde et se croyant dans un film de cape et d’épée en s’accrochant aux murs d’un château.

Enfin, voici une vidéo présentée lors de la conférence de Nintendo à l’occasion de l’annonce de la sortie de la DSi, nouveau modèle de la portable. Nous avons eu droit à une vidéo du line-up fin-2008/début-2009 de la DS et de la Wii et, sur cette dernière, à 3 minutes 44 secondes, vous pouvez apercevoir quatre secondes de gameplay. C’est court mais ça permet d’admirer les efforts faits depuis Secret Rings.

Enfin, le site officiel japonais du jeu a ouvert ses portes mais à part le logo, c’est le néant niveau contenu.

Pour en finir avec l’actualité du moment, passons à un registre plus généraliste.

Voici déjà le premier goodie estampillé Unleashed : un tee-shirt réversible avec Sonic en Hedgehog pour le côté blanc et en Werehog pour le côté noir. En vente sur le site officiel japonais du jeu pour 4 200 yens (28 euros env.)

Ensuite, le line-up de SEGA pour le TGS :
 Yakuza 3 (PS3)
 Bayonetta (PS3 / Xbox 360)
 Sonic Unleashed (PS3 / Xbox 360 / Wii)
 428 The World Doesn’t Change Even So (Wii)
 Bleach : Versus Crusade (Wii)
 The Melancholy of Haruhi Suzumiya (Wii)
 Samba de Amigo Wii (Wii)
 Mystery Dungeon : Shiren the Wanderer 2 (Nintendo DS)
 Phantasy Star 0 (Nintendo DS)
 Infinite Line (Nintendo DS)
 7th Dragon (Nintendo DS)
 Culdcept DS (Nintendo DS)
 The Melancholy of Haruhi Suzumiya (Nintendo DS)
 Blazer Drive (Nintendo DS)
 World Destruction (Nintendo DS)
 Let’s make a J.League Pro Soccer Club ! DS (Nintendo DS)
 Doragana (Nintendo DS)
 Garnet Chronicle (PSP)
 Project Diva (PSP)
 Phantasy Star Universe Portable (PSP)
 internet Adventure (iA) (PC)

On note la présence sur les lieux de deux icônes de l’univers Sonic : Jun Senoue et Johnny Gioeli du groupe Crush 40, oubliés à tort depuis Shadow the Hedgehog. En plus de goodies à chopper, la rumeur veut que les deux compères nous gratifient de quelques airs.

Terminons cette news avec l’officialisation du premier jeu du studio PROPE (Yuji Naka) : Let’s Tap, prévu pour la Wii et distribué par SEGA.

C’est tout pour le moment, vous pouvez retourner à Chronicles dont le script de l’épisode 2 est déjà pesé et emballé avant même l’accord de SEGA d’après cette interview entre le staff de Savygamer et Dorian Kieken, producteur associé du jeu (35 minutes 26 secondes).

 Fox Gungrave

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.