Accueil > Jeux

Parue le mercredi 4 mai 2022

Les jeux classiques disparaîtront bientôt des stores


A la suite du premier trailer de Sonic Origins, SEGA a annoncé le retrait de plusieurs magasins en ligne des versions individuelles de Sonic 1, 2, 3, & Knuckles et CD.

Toutes les plate-formes en-dehors de la Switch et des smartphones semblent impactées. Cela inclut donc les portages des jeux sur Xbox 360, PS3 et Steam. En revanche, les compilations incluant ces jeux (comme celle sortie sur PS4, One et Switch) ne semblent pas impactées.

La perte de la version Steam de ces jeux est particulièrement dommageable puisque de nombreux mods existaient pour améliorer l’expérience de jeu, voire dans certains cas rajouter des niveaux et des personnages.

Les versions 3DS de Sonic 1 et Sonic 2 n’ont pas été mentionnées. Toutefois, leur sort est déjà scellé puisque l’eShop de la console fermera en mars prochain. Dans le pire des cas, leur retrait est donc avancé de 10 mois.

Ces jeux disparaîtront donc le 20 mai et il vous faudra attendre la sortie de Sonic Origins le 23 juin pour (re)découvrir les aventures du hérisson sur Mega Drive.
Notez tout de même que si vous avez acheté ces jeux avant la date butoir, vous pourrez toujours les télécharger. C’est toujours ça de pris !

A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.