Accueil > Jeux

Parue le vendredi 10 décembre 2021

Les trailers dévoilés pour Sonic 2, Le Film et le nouveau jeu : Sonic Frontiers !


Comme nous l’annoncions dans notre précédente news, des annonces alléchantes étaient prévues cette nuit, et oh boy, on a été gâté.e.s !

Sonic 2, Le Film : Knuckles fait son apparition officielle

La première annonce a été celle du prochain film Sonic, par nul autre que Ben Schwartz, la voix anglophone du hérisson dans le premier film !
Toujours empli d’humour, l’humoriste a d’abord commencé par des blagues sur les jambes et les dents de Sonic avant qu’il ne soit redesigné dans le précédent film, remerciant la communauté d’avoir fait savoir son mécontentement. S’en suit un teasing des acteurs présents dans le film, puis une séquence enregistrée par Jim Carrey, malheureusement pas présent sur place.
Et pour finir, le trailer attendu par tous les fans !

Faisant la part belle à un Sonic s’amusant et combattant le crime dans une grande ville américaine, on y voit également le retour de Jim Carrey en tant que Dr Eggman dans le monde réel, qui s’associe cette fois ci à un échidné bien connu : Knuckles  ! Comme on a déjà pu le voir dans des jeux et dessins animés, la boule de muscles se fait berner par notre grand méchant adoré qui le retourne ainsi contre Sonic. Les émeraudes et la Master Emerald semblent être également de la partie, ce qui se rapprocherait du lore habituel de l’univers du hérisson !

Rendez-vous le 4 Avril chez nous pour découvrir ces nouvelles aventures !

Adieu Sonic 2022, bienvenue Sonic Frontiers !

Alors que le teaser révélé il y a 6 mois apportait bien plus de questions que de réponses, ce nouveau trailer se révèle riche en contenu et en détails à analyser !

Le site officiel du jeu nous apporte des précisions très intéressantes sur Sonic Frontiers : Il s’agira d’un jeu que SEGA décrit comme « Open Zone », équivalent d’un open world à la sauce Sonic et développé par l’équipe japonaise de la Sonic Team. La nouvelle aventure du hérisson se déroule sur Starfall Islands, constituée d’un ensemble de forêts, déserts, cascades et bien d’autres environnements. Le trailer fait la part belle à des environnements gigantesques dans lesquels on peut déjà s’imaginer courir à toute vitesse !
Takashi Iizuka, lead créatif de la Sonic Team, indique via IGN qu’un tout nouveau gameplay a ainsi été développé pour parcourir ces paysages immenses avec la vitesse de Sonic et ses capacités. Il indique que ce gameplay doit pouvoir être apprécié par les fans de Sonic de longue date et des amateurs de jeux de type action-aventure.

Davantage d’informations concernant le scénario sont précisées sur Polygon : Le Dr Eggman découvre une technologie ancienne sur Starfall Islands et y installe une intelligence artificielle nommée « SAGE » pour s’introduire dans le système et en prendre contrôle. Il se retrouve cependant dépassé par cette technologie, et en paie vite les conséquences. Sonic doit se battre contre le temps pour découvrir la vérité, sauver ses amis, et également se sauver lui même.

Mais une autre information digne d’importance est également rapportée par le site : Ian Flynn, scénariste très apprécié dans la communauté Sonic pour son travail sur le dessin animé Sonic Boom et les comics Sonic Archie et Sonic IDW, est officiellement scénariste sur ce nouveau jeu ! Son implication était très demandée et attendue par les fans, et on a hâte de voir son travail appliqué dans un jeu vidéo, sa connaissance de l’univers de Sonic étant très étendue contrairement aux précédents scénaristes (Ken Pontac et Warren Graff)

Une vidéo de fond diffusée sur le site japonais du jeu montre également des détails des environnements du jeu, d’un style très détaillé et très réaliste comparé aux zones habituellement parcourues par Sonic.

Sonic Frontiers : Communiqué de presse

Ce communiqué a été transmis à Planète-Sonic par Koch Media.

SEGA RÉVÈLE SONIC FRONTIERS™ LORS DES GAME AWARDS 2021 !

Traversez des paysages vastes et mystérieux à la vitesse de la lumière dans le tout premier jeu Sonic en zones ouvertes !

Découvrez le trailer d’annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=waVxOsuet3I

Fans de Sonic, préparez-vous à étendre vos horizons ! Aujourd’hui, lors des Game Awards 2021, SEGA a révélé Sonic Frontiers , la première expérience en zones ouvertes de la franchise iconique. L’annonce a été accompagnée d’un trailer bourré d’adrénaline, offrant ainsi aux fans de Sonic un aperçu de ce futur jeu action-aventure. Sonic Frontiers est prévu pour sortir sur l’ancienne et la nouvelle génération de consoles fin 2022.

Développé par l’équipe chevronnée de Sonic basée au Japon et dirigé par le producer Sachiko Kawamura et le directeur Morio Kishimoto, Sonic Frontiers proposera aux fans du hérisson bleu une expérience de jeu inédite pour leur franchise. Dans le monde dangereux et vaste de Sonic Frontiers, tout est possible, et les joueurs auront la liberté d’explorer des décors somptueux, un vrai joyau en zones ouvertes.

« Sonic Frontiers représente un énorme pas en avant pour la franchise, proposant une expérience de jeu qui sera tout autant appréciée par les fans de longue date de la série que par les amateurs d’aventure et d’action » explique Takashi Iizuka, Creative Officer chez Sonic Team USA. « Grâce aux efforts de l’équipe talentueuse de développeurs de Sonic Team Japan, nous avons créé un tout nouveau style de gameplay pour notre hérisson. Les joueurs pourront ainsi explorer des paysages riches et variés tout en profitant des capacités et de la super vitesse de Sonic. De nombreux rebondissements attendront les joueurs à chaque recoin de Sonic Frontiers et nous avons hâte de dévoiler plus d’informations à propos du jeu dans les prochains mois  ».

Les mondes s’entrechoquent dans la nouvelle aventure de Sonic. Découvrez une expérience comme vous n’en avez jamais connue ! Accélérez vers de tout nouveaux sommets et expérimentez la liberté qu’offrent les zones ouvertes, tout cela à grande vitesse. Combattez de puissants ennemis tandis que vous cavalez à toute allure à travers les îles Starfall, composées de paysages regorgeant de forêts denses, d’impressionnantes chutes d’eau, de déserts brulants et bien plus encore ! Sonic Frontiers est prévu pour la fin d’année 2022.


Que ce soit Sonic 2 ou Sonic Frontiers, SEGA nous a offert deux trailers très alléchants cette nuit ! N’hésitez pas à nous partager votre ressenti sur les réseaux, en attendant encore plus de détails !

- Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.