Accueil > Jeux

Parue le vendredi 19 février 2010

Mario & Sonic aux JO d’Hiver multi-millionnaire

La licence Mario & Sonic aux Jeux Olympiques se porte à merveille. Après un départ un peu plus poussif que le premier épisode, Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d’Hiver vient de dépasser le 6 millions d’exemplaires vendus en 4 mois ce qui est tout simplement énorme. Comme le premier, on fonce vers des sommets astronomiques de ventes...

Ces deux jeux sont les plus gros succès de tous les temps de SEGA et je vous rappelle qu’ils sont uniquement disponibles sur DS et Wii.

Test de la version Wii dispo sur le site.

- Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • je ne critique pas la wii (j’en ai une) mais ça montre que pour que deux jeux de qualité aussi mediocres (les jeux de sports sont pas des jeux pour moi) sont le plus gros succés de sega, il faut bien montrer à l’évidence que les joueurs wii sont principalement composés de gens qui connaissent que la valeur ludique de la wii et rien d’autre car ces jeux seraient sortis sur ps360(impossible bien sûr) ça aurait fait un flop. y’a qu’à voir l’effet madworld/the house of the dead overkill

  • Meeeeeeeeeeerdouille, alors "juste" parce que SEGA bénéficie cette fois du soutien financier et de la technique marketing de nintendo pour faire un MAX de pub sur ce titre, ça a défoncé les scores de la première trilogie Sonic ? Un simple party-game a explosé un chef-d’oeuvre légendaire grâce à de la pub ?
    Leur amour-propre a dû en prendre un sacré coup ... Et leur compte en banque un sacré coup de pouce.

  • Le commerce de toute manière se résume à ça : la communication et la publicité. Les jeux de JO ont toujours tendance à voir leurs ventes augmenter fortement pendant les 2 semaines des épreuves, ça aide aussi.

    La publicité, ça passe par les messages effectués bien sur, mais aussi par le bouche-à-oreilles des joueurs/testeurs...
    Un théoreme économique montre qu’en moyenne, une personne satisfaite d’un produit/service/autre en parle en bien à 1 personne, alors qu’une personne mécontente fait de l’anti-pub à 10 personnes dans le même temps !!

    C’est aussi simple que ça. Sans compter le fait que Sonic et Mario aux JO bénéficie de la clientèle des fans de Sonic, ceux de Mario, des amateurs de jeux de sports et des joueurs de party-game. Une quadruple clientèle qui aide aussi à avoir du succès, contrairement aux jeux originaux de Sonic, excellents dans leur domaine, mais touchant un public plus restreint.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.