Accueil > Jeux

Parue le mardi 28 juin 2022

Nouvel aperçu de Sonic Frontiers dans le Nintendo Direct Mini


C’est avec surprise que nous avons découvert de nouvelles images et informations concernant Sonic Frontiers dans le Nintendo Direct Mini d’aujourd’hui, dédié aux éditeurs tiers travaillant sur Nintendo Switch, qui peu après a été suivi d’un kit presse publié par SEGA. Au programme d’aujourd’hui : Cyberespace, musique rock et nouvelle menace.

Mais si vous voulez tout de même regarder le Direct, vous le retrouverez ci-dessous (en plus il y a d’autres trucs croustillants dedans). La section dédiée à Sonic Frontiers débute à 15:47.

La première chose que l’on remarque, c’est que le jeu tourne bien sur Switch ici. Malgré les concessions qui ont du être faites le jeu rend toujours très bien pour un tel portage, et le framerate semble pas trop mal tenir aux alentours de 30fps.

Cette vidéo a également été l’occasion d’enfin apercevoir les niveaux plus linéaires que proposera le jeu, se trouvant dans un lieu nommé le Cyberespace. On retrouvera Green Hill pour la énième fois, mais aussi une autre zone plus urbaine. Dans le Cyberespace les environnements semblent distordus, on a donc des bouts de Green Hill qui flottent ici et là, ou encore des portions d’autoroute qui s’emmêlent dans tous les sens. Comme nous l’avons évoqué dans une précédente news ces niveaux permettront d’obtenir des clés, qui devraient nous aider à retrouver les Chaos Emeralds. Aussi pendant que l’on parle des lieux du jeu, la première île des sept qui constituent les Starfall Islands (la seule que l’on ait vue pour l’instant) se nomme Kronos Island, et est décrite comme le berceau d’une ancienne civilisation : les Kocos. Nous n’avons pas plus d’infos concernant ce peuple, cela dit.



Tout le long de la vidéo nous sommes bercés par une musique contrastant fortement avec les mélodies mélancoliques qu’on entendait jusque là, puisqu’il s’agit d’une musique rock composée par Tomoya Ohtani. Le monsieur indique d’ailleurs que la version complète sera dévoilée "dans un futur proche". Il détaille également que diverses parties de la bande-son du jeu sont jouées avec une guitare électrique à 9 cordes, une façon mélomane de dire qu’il faut s’attendre à entendre plusieurs airs plutôt énervés au fil du jeu.

La vidéo se termine avec un premier aperçu d’un tout nouveau personnage (accompagné d’un type d’ennemi qu’on n’a pas vu dans les précédentes vidéos de gameplay).

Il s’agit d’une fille nommée Sage. Elle apparaîtra de moments à autres durant la quête de Sonic, demandant à ce dernier de quitter les Starfall Islands. On ne connaît pas encore ses motivations mais ces visuels rouges sur ses vêtements et sa chevelure ne sont pas sans rappelés ceux que laissent les ennemis quand ils apparaissent et quand ils meurent, il devrait donc s’agir sans trop de surprises d’une antagoniste, si elle n’est pas carrément l’antagoniste principale.

Nous en avons aussi appris plus sur les fonctionnalités d’accessibilité du jeu. Il y aura deux styles de jeux : le style "Action", conçu pour les néophytes et facilitant les phases de plateforme, et le style "High Speed" offrant une expérience plus dynamique et pensé pour les habitués de la franchise. Il y aura également un mode "automatique" pour les combats, permettant d’effectuer des combos avec un seul bouton.

Le bestiaire du jeu se dévoile davantage également. Nous avons donc :
Soldier (« Soldat »), cet ennemi apparaît en groupe et attaque avec ses deux mains.

Cyclone, qui flotte et inflige des dégâts à l’aide de tornades électriques.

Banger (« Frappeur »), en forme de roue qui fonce sur Sonic dès qu’il le détecte et attaque à toute vitesse.

Shell (« Carapace »), protégé par une carapace solide qui utilise une attaque boomerang à distance. Les attaques de Sonic ne peuvent pas pénétrer la carapace, mais certaines méthodes, comme la Cyloop (« Course-boucle »), peuvent prendre cette adversaire par surprise.

Bubble (« Bulle »), un amas de sphères qui attaque Sonic à l’aide d’électricité.

Ninja, un ennemi fidèle à son nom qui attaque très vite. Capable de bloquer les attaques et d’utiliser des ombres de lui-même.

Tower (« Tour »), fait de sections empilées. Son point faible est sur sa tête, ce qui signifie que Sonic devra détruire les niveaux inférieurs pour l’atteindre.

Asura, dont on a déjà parlé, ressemblant à un gigantesque bâtiment. Il faudra courir le long du bras avec lequel il attaque pour monter trouver son point faible.

Enfin nous avons un synopsis un peu plus étoffé, que voici :

Cette épopée démarre lorsque Sonic et ses amis, Amy et Tails, se rendent à Starfall Islands à la recherche des Chaos Emeralds. Alors que le groupe s’approche des îles, l’avion rencontre un problème et se retrouve aspiré dans un portail dimensionnel. Sonic se retrouve alors seul dans un monde numérique étrange : le cyberespace. Il échappe miraculeusement au cyberespace pour se retrouver sur Kronos Island, une île de Starfall Islands remplie de ruines et d’ennemis étranges. Sonic doit alors explorer Starfall Islands, trouver ses amis perdus et dévoiler les mystères qui l’entourent.

Que pensez-vous de ces nouvelles infos ? Ont-elles affecté votre vision du jeu pour l’instant ? N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.