Accueil > Jeux

Parue le jeudi 3 avril 2008

On a failli attendre... Sonic Unleashed !

Depuis le temps qu’on en parle, c’est pas trop tôt ! Sega se décide enfin à officialiser ce nouveau Sonic ! On confirme donc toutes les rumeurs.

Pour cette occasion, Sega annonce un tout nouveau moteur de jeu qui ne manque pas de piquant, le "Hedgehog Engine" permettant des transitions entre 3D et 2D sans aucun temps mort, on a hâte de voir ça. On apprend également que ce moteur de jeu est en développement depuis trois ans et qu’il combine le gameplay classique des Sonic dans un environnement totalement next-gen ; de quoi reconquérir les fans mais aussi les nouveaux-venus. On recommence avec cette phrase pompeuse : un véritable retour aux sources ?

On n’a pas encore beaucoup de détails sur le synopsis mais sachez que le Docteur Eggman est l’élément perturbateur. Apparemment, il veut encore apporter le mal sur le monde (quel monde ?) et pour empêcher tout cela, Sonic doit d’abord retrouver la puissance des Chaos Emeralds ! S’en suivra ensuite une course contre le temps dans laquelle notre hérisson bleu voyagera au travers des 7 continents afin de sauver le monde et lui-même.

On nous annonce qu’il sera possible de jouer des niveaux pendant le jour et la nuit. Une phrase clé qui est clairement explicite sur le Lycant Sonic qu’on a pu voir : "Au coucher du Soleil dans Sonic Unleashed, un nouveau type d’aventure se révèlera dans une nouvelle qûete de Sonic". Cela laisse purement présager que c’est une nouvelle forme qu’aura Sonic mais comment sera-t-elle introduite ? Nous le verrons bien.

Nouvelles aptitudes, nouveaux mouvements, nouvelles phases de jeu originales et jamais vues dans la licence Sonic ? On attend de voir également.

Le jeu sortira cette année sur Xbox 360, PS3, PS2 et Wii, de quoi satisfaire tout le monde :D. Faudra néanmoins sacrifier certaines choses des versions 360/PS3 pour PS2/Wii, logique. Néanmoins, ne tirons pas de conclusions trop vite.
Pour les images je vous renvoie à notre précédente news à son sujet.
Stay tuned sur PSo, nous vous tiendrons régulièrement informés comme d’habitude :D.

- Kendo.

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • wa ! mais en fait il a une forme dark lougarou quand le soleil se couche ??hum...intéressant...
    c’est comme dans twilight princess !!il y a le crépuscule et link se transforme en loup !!(bon je m’éloigne du sujet !!!XD)
    et là cé sonic qui,la nuit,se tansforme en cette chose

    ou encore comme on voit que son ombre c’est aussi celle du monstre
    ben on peut croire que ya un même monde mais le monde est petètre parallèle au moment présent !!(bon ben je sé pas trop comen expliqué tout ça !!!!!!!!!XD !)
    et voila quoi...ben je sé plus quoi dire !!!!!encore une fois XD !

  • Vraiment, je suis déçu que les développeurs ne comprennent pas un élément essentiel de la next-gen : la Wii est complètement différente de ses rivales. Décider de développer un jeu sur les trois consoles à la fois diminue considérablement sa qualité, puisqu’il faudra à penser le gameplay de façon simpliste pour accomoder la Wii (à quand un jeu qui exploitera au maximum ses capacités ?) et s’assurer que les graphiques ne soient pas une claque pour éviter le jeu soit drastiquement différent d’une console à l’autre. Si le jeu avait été porté uniquement sur la Wii ou exlusivement sur les deux autres, sa qualité n’en serait qu’augmentée.

    PS : j’en ai marre de voir, deux ans après la next-gen, des jeux sortant sur la PS2 ! C’est supposé être terminé ou pas ? Je ne veux pas faire de débat là-dessus, mais quand même !

  • Pour l’histoire de la PS2, comme dit sur le forum, le parc de machines n’est pas à négliger malgré le fait qu’il faudrait la laisser tomber pour se consacrer à la génération suivante. C’est histoire de plaire à tout le monde :D. Et puis si le jeu est développé sur wii, il peut tourner sur la PS2 faut pas déconner.

  • (Rep à Kendo) Personnellement, je considère que la Wii devrait être presque uniquement composée d’excusivités ; une console offrant un tel potentiel de gameplay se doit, selon moi, de recevoir tous les efforts nécessaires afin de pleinement en profiter. Ce n’est pas tant une question de graphique, mais bien de gameplay (la Wii offre d’ailleurs des possibilités graphiques supérieures à la PS2...)

    Et puis, la PS2, histoire de plaire à tout le monde ? Je pense plutôt que Sony ne veut pas perdre sa clientèle, puisqu’elle ne parvient pas à vendre ses PS3. ;)

  • Wow ! Ça a l’air géant ! Côté graphisme c’est déjà pas mal. Le mélange de 2D et 3D est très prometteur
    Youpiiiii sur Wii !

  • dr. eggroll : dans le fond je suis d’accord que la wii ne devrait avoir que des exclusivités histoire que ces jeux exploitent pleinement les capacités de la Wii (je veux bien entendu parler de son gameplay). Après ça reste une gamecube avec 512 Mo de ram donc c’est pas non plus une machine de guerre.
    Le fossé entre la Wii et la PS2 est ridicule c’est pour ça que si un jeu passe sur Wii, ça passe sur PS2.

    Ensuite, c’est pas trop Sony qui décide des supports d’un jeu d’un éditeur. C’est d’abord l’éditeur/les développeurs et ensuite le constructeur donne son accord. La PS3 se vend mieux que la Xbox 360 actuellement donc le problème n’est pas là.

  • peut etre quand on finit le jeu on peut recommencer avec shadow ou knux comme dans super mario galaxy avec luigi

  • Ce serait très intéressant, cette idée, sauf que ce serait du réchauffé. Oh, et peu importe car de toute façon, l’idée du double de Sonic jouable durant la nuit, c’est copié-collé de Twilight Princess. Quant à l’idée de faire un némésis maléfique de Sonic, avec la quantité de « rivaux » que Sonic a eus, je pense que le véritable défi des scénariste est de trouver un nom à tous ces fabuleux personnages... (Silver, Mephiles... Tout un boulot.)
    Honnêtement, ça va être quoi la prochaine affaire ? Ah, je l’ai : Sonic va entrer dans un clan d’assassin, échouer sa mission, perdre son statut et afin de le retrouver, devra retrouver des étoiles ... pardon, des émeraudes dans la galaxie. Entretemps, Sonic va vivre une profonde crise existentielle, car un contact avec un dangereux symbiote extraterreste fera naître en lui un puissant double maléfique, Shamo the Hedgehog. Saupoudrons le tout d’un peu de la Belle au Bois dormant et de Dora l’exploratrice (pour plaire aux enfants) et voilà, on vient de boucler le scénario de Super Sonic’s Creed.

  • Ouais ! au moins il sera sur la wii ! Mais pour les graphismes, tant qu’à moi, je pourrais en garder de sonic adventure et ça ne me dérangerais pas, c’était très bien avant qu’il inventent des jeux à la con comme sonic next-gen et sonic and the secrets rings(désolé pour les fans ^^). J’espère qu’il sera mieux !

  • WTF what is it ?
    bon pas grave en tout cas ce jeu va me faire delirer grave lol pourquoi avril n’est pas novembre ouin .
    Bon je m’eloigne encore en tout cas ce serai pas plus mal que sega "pique" des idées aux jeux qui ont fait un carton (je parle du genre Zelda hein pas Assassin’s creed ou même de GTA la c’est fini les anciens fan ne le sont meme plus lol)ce qui doit "tuer" sonic c’est qu’il fait gamin bah oui c’est vrai a part dans les cartoons il y a pas beaucoup de herrisson bleu qui se balade dans une ville (en marchant sur 2 pattes en plus) alors que un plombier (pas de nom ^^) bah c’est deja bien plus realistes (meme si les princesses c’est limite aussi).
    J’espere une chose c’est que sonic ne devra pas se balader en ville c’est Ch...... je m’ennuyais a chercher les missions dans Sonic the hedgehog Ps3 et sonic DX sur mon ordi alors la Sonic Team si vous lisez mon message plize faites un jeu comme Sonic hereos ou comme tous les "petits" jeux ultra marrant sur Mega drive et master systeme. Je vous en conjure (j’ai jamais pu jouer a Sonic Adventure 2 et je le regrette car apperemment c’est un des meilleurs de sonic dites moi si c’est avec des villes ou si les niveaux s’enchainnent ) ah aussi pour les boss pas la peine de faire des monstres mega imposant qui fait super peur Iblis j’aimais pas Mephiles etait plus marrant et puis quand on combattait ou Shadow ou silver ou sonic ca aussi c’etait kiffant (comme sonic heroes d’ailleur) bon bah voila .

    PS : Faites un bon jeu plize car pour degouter de dofus.....euh non de world of warcraft c’est du boulot(alors que lui a reussi) .

  • Sur PS2 ! C’est vrai que c’est chiant que la NextGen n’a pas que des exclus. Mais pour ceux qui n’ont pas de NextGen (comme moi ^^) c’est quand même pratique ! Z’ont plus qu’a faire de même avec SatSR et Sonic 2006 ! *SBAF*
    Et avec Chronicles, ça va nous faire un joyeux Noël, un peu (voire mieux) comme 2005...

    En lisant le titre de l’article, ça me rassure : je suis pas le seul à aimer Underground...

  • Franchement (désolé pour ceux qui ne pensent pas pareil) pour moi les sonic se sont arrétés à Sonic Adventure 1er du nom..... le 2 était potable, mais alors le reste c’est du nawak total !

    C’est comme tous ces portages de Sonic sur GBA, qui soit disant devaient reprendre le concepte des anciens....et bien désolé mais c’était pas ça du tout !!!
    Je préfére largement un Sonic1, 2 ou3 (&Knuckles) qu’un Sonic Heroes !!!!
    Sonic heros,... c’est pas un sonic !!!

    Sonic c’est : De la vitesse, de la plateforme des loopings, des animaux/robots à détruire, un robotnik à detruire à la fin de 2 ou 3 niveaux, de la 2D. C’est aussi un sonic qui agit seul (ou peut-être suivi, mais que ça ne le perturbe pas).
    C’est égalment des stages bonus où on gagne des émeraudes et 50 rings à récupéré pour devenir Super Sonic.

    Ce n’est pas un scénario gnan gnan, ni un sonic avec pleins de gadget et de pouvoirs en tout genre, c’est aussi un sonic qui n’a qu’un seul véritable rival : METAL SONIC !!!
    Ben ouais, ces rivaux c’est pas des gens trop dark avec des pouvoirs bizzare, ou des gadget pour aller vite......

    Bref j’espére qu’on m’aurras compris et je précise que c’est un avis personnel =)

    PS : sonic c’est aussi un panneau qu’on fait tournoyer à la fin d’un level xD

  • (dernière phrase de ProOldSonic) : la ta fé fort !!!jété mort de rire quand ta marqué ça et je sé pas trop pourkoi !!xD
    cété juste histoire de balancer un com...encore une fois —> XD

  • (voir le 3ème com avant de me lire) c’est qui est d’acc avec ce que jé dit ??cété juste pour savoir...bon et après je soul plu ^^""

  • C’est bizarre qu’ils le sortent sur 3 types de consoles très différents à la fois (PS3/Xbox d’un côté, Wii de l’autre, et enfin PS2). Même si je n’ose plus espérer grand chose des prochains Sonic, je suis curieux de voir quelles seront les différences et les caractéristiques de chaque version.

  • Si les différences sont aussi marquantes que celles de SST, ça promet...

  • J’ai une info ! La version Wii de Sonic unleashed sera apparentière, elle aura son propre gameplay et ses propre graphismes je crois. Donc c’est pour ça que je vais m’acheter une Wii !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.