Accueil > Jeux

Parue le lundi 7 septembre 2020

Plusieurs jeux Sonic et plus encore pour 2021 !


Malgré l’énorme succès de Sonic Le Film (avec plus de 300 millions de dollars au box-office mondial) certains d’entre nous étaient quelque peu inquiets quant au manque d’infos sur l’avenir de la licence à se mettre sous la dent. Eh bien il semblerait que l’on ne soit plus très loin du bout de ce tunnel du silence radio.

En effet, le numéro d’été 2020 du Licensing Source Book Europe (un magazine saisonnier traitant des licences en général) contient une double page publicitaire dédiée à notre cher hérisson bleu, déclarant que “de nouveaux jeux, du contenu numérique, des événements, de grosses annonces et un programme sur mesure” sont prévus pour cette “année de célébration” que sera 2021. Car cela n’a pas dû vous échapper que le 23 juin prochain, la licence fêtera (déjà !) ses 30 ans. On retrouve d’ailleurs sur cette page le visuel du programme Sonic 2020, présenté en début d’année, et qui continue avec des streams officiels tous les mois. De plus, on apprend que la licence a à ce jour cumulé plus de 920 millions d’exemplaires vendus et rapporté plus de 6 milliards de dollars.

Voilà donc de quoi rassurer une communauté qui perd patience et même parfois espoir de voir Sonic faire un retour en force sur nos machines. Maintenant, nous n’avons plus qu’à attendre plus d’infos. Mais pour ces nouveaux jeux Sonic, vous aimeriez voir quoi ? Un nouvel opus avec la formule d’Unleashed et Generations, un nouveau jeu en 2D développé par Evening Star (équipe formée par les différentes équipes derrière Sonic Mania), un nouveau spin-off signé Sumo Digital ou encore un jeu mobile développé par Hardlight ?

Dites-le nous en commentaire ou sur le groupe Discord !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.