Accueil > Jeux

Parue le mardi 7 juin 2022

Quelques nouvelles infos concernant Sonic Frontiers


Aujourd’hui se sont déroulés la seconde itération du Sonic Central, et la preview d’IGN sur Sonic Frontiers. Bien que l’on ait toujours pas de vrai nouveau trailer, nous avons tout de même appris plusieurs choses assez croustillantes. Si vous avez manqué les deux vidéos, vous pouvez les retrouver juste ici :

Commençons par ce que nous apprend le Sonic Central. Eh bien pas grand chose en réalité : on voit des phases de course poursuite face à un boss, rappelant une très, très, très grande partie des combats de boss de la licence ces 10 dernières années. On court, on évite les attaques et ensuite arrive une phase où on contrôle pleinement Sonic et où on peut attaquer le boss. Cela dit la vidéo se termine sur un remix de Knight of The Wind qui semble inédit. Musique placée là pour meubler ou effectivement une partie de la bande-son de Sonic Frontiers ? Mystère et boule de gomme.

Parlons maintenant de la preview d’IGN, qui déjà nous fournit de nouveaux screenshots, mais également quelques informations supplémentaires et très intéressantes concernant le jeu. Premièrement on connait enfin une partie du synopsis. On sait également que les Chaos Emeralds seront de la partie.

Après avoir plongé dans un trou de vers avec Tails et Amy, Sonic se retrouve séparé de ses amis et seul sur une île isolée, avec uniquement une voix IA le guidant pour récolter les Chaos Emeralds.

La preview nous en apprend un peu plus également sur la structure du jeu. Mitchell Saltzman, qui a testé le jeu pour IGN, a également interviewé Takashi Izuka, le directeur de la Sonic Team. Ce dernier est très attaché à l’expression "jeu en zone ouverte" pour désigner Frontiers, au lieu du classique "jeu en monde ouvert" (expression que l’on retrouve déjà dans la description du trailer des Game Awards et sur le site du jeu). Il déclare :

Les jeux en monde ouvert comme Zelda ou d’autres productions AAA ont fondamentalement des mondes conçus pour des jeux d’aventure ou des RPGs. En ce qui concerne Sonic, c’est plutôt l’essence d’un jeu d’action en 3D. Notre idée de base était de retranscrire cela dans un environnement ouvert. Ce qui distingue Sonic Frontiers des autres productions, c’est son approche différente de ce qu’est un terrain de jeu ouvert.

Au travers de cette preview nous apprenons aussi le petit nom de cette traînée bleue que l’on voit tout le temps dans les trailers et les vidéos de gameplay : Cyloop. Rien de nouveau concernant de potentiels nouveaux usages de la Cyloop, mais nous apprenons en tout cas la présence d’un arbre de compétences, qui permettra de débloquer de nouvelles capacités grâce à de l’XP obtenue en éliminant des ennemis. Nous savons aussi désormais que des missions contre-la-montre seront présentes.

Nous savons aussi désormais que battre les gros ennemis que nous avons évoqué dans la brève dédiée aux combats du jeu (celui visible dans la preview se nomme Asura) nous récompensera avec des pièces de portails, qui permettront d’accéder à des niveaux plus proches des opus précédents dans leur conception. Ces niveaux proposent également des objectifs secondaires que l’on peut remplir, tel que terminer sous un temps établi ou collecter toutes les Rings étoile rouges. Accomplir ces objectifs nous fera gagner des clés permettant d’obtenir les Chaos Emeralds.

Bien que globalement la preview d’IGN semble très enthousiaste, regrettant juste une finition technique perfectible, un questionnement sur la présence de rails au milieu des airs, et les combats contre les robots Asura à fignoler, on attend tout de même d’en savoir plus, car plusieurs questions restent toujours sans réponses, en espérant qu’elles en trouvent une très prochainement.

Est-ce que ces nouvelles informations ont fait évolué votre avis sur Sonic Frontiers ? Partagez-nous vos impressions en commentaires !

- Xenoko

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Commentaires

  • Juste pour info, le remix de Knight of the Wind n’est pas inédit, c’est la version du moment où Sonic et Caliburn recroisent le Roi Arthur pour la 2nde fois.
    Et personnellement, ce que j’ai vu de Sonic Frontiers me donne envie de jouer. L’esthétique est belle, les petits éléments du jeu sont intéressants, et le gameplay de combat fait vraiment plaisir à voir parce que c’est stylé, tour simplement. Sans parler du scénario qui semble déjà épique et a un ton sérieux ce qui me satisfait déjà parce que c’est ce que j’adore dans les jeux Sonic (j’emmerde les gros cons comme Numerama, EcranLarge et Metro qui disent que c’est pas possible de voir Sonic sérieux, intéressant et épique), écrit par Ian Flynn qui connaît bien Sonic et écrivait des comics Sonic relativement dark et sérieux.
    Ah et, pour les imbéciles qui demandent à ce que le jeu soit retardé, ils oublient que Sonic Frontiers était à l’origine prévu pour 2021 puis repoussé à 2022 pour être amélioré. Ils l’ont EU, leur retardement. Alors ils feraient mieux de se taire. Ils disent haïr ce qu’ils voient, mais ils sont même pas censés donner leur avis en fait, parce qu’ils ont vu des images mais ils savent pas si c’est facile ou pas. Ils savent pas si c’est amusant à faire ou pas. Ils n’ont pas la manette en main, ils n’ont aucune raison de l’ouvrir. Ces vidéos n’ont pas été faites pour qu’ils donnent leur avis, mais juste pour leur montrer ce qu’ils ont fait. Ils savent pas comment ça se fait. Pour d’autres jeux, il y a eu des vidéos de gameplay prometteuses qui rassuraient tout le monde, et quand les gens ont la manette en main, ils ont tout simplement envie de brûler ce jeu. Là les gens veulent brûler Sonic Frontiers avant de tester quoi que ce soit (best fanbase ever). Sonic Frontiers a à peine montré quelque chose, qui ne donne aucun indice sur comment les bêta-testeurs y jouent, s’ils aiment ou pas (même si de toute évidence, je n’ai pas vu de lacune sur la façon dont ils incarnaient Sonic), que les gens demandent déjà le report ou PIRE, l’ANNULATION (oui, il en existe, j’en ai croisé un) de Sonic Frontiers. Donc si je peux conseiller un truc pour leur hashtag pourri pour repousser Frontiers, prenez-le, déchirez-le lettre par lettre, déchirez ensuite ces lettres, piétinez-les 8 fois et envoyez-les aussi loin que possible, en espérant que tous les morceaux finissent sur un feu de bûcher. Voilà.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.