Accueil > Jeux

Parue le mardi 22 juin 2021

Retour aux pixels pour Sonic avec une aventure inédite dans Minecraft !


Souvenez vous : Au Sonic Central, au beau milieu de trailers et d’annonces pour les apparitions de Sonic à venir dans des jeux externes à la licence, SEGA offrait un petit teasing concernant du contenu à venir pour Minecraft, sans préciser de date ni de quoi il retournait exactement...

Pour ceux qui pensaient que l’on n’aurait jamais un Sonic avec moins de polygones que dans Sonic R...

Eh bien il semblerait que SEGA ait choisi la veille de l’anniversaire du hérisson pour sortir un trailer présentant ce DLC pour le populaire jeu cubique !

Alors à quoi doit-on s’attendre ? Il s’agit d’un ensemble de niveaux à explorer, aux couleurs de zones bien connues de l’univers de Sonic telles que Green Hill (encore et toujours !), Chemical Plant, Sky Sanctuary... le but étant simplement d’arriver à la fin du niveau en ramassant des anneaux et en tuant des badniks.

Au-delà du mode à un joueur, il est également possible de faire la course avec ses amis. Des secrets semblent également se cacher dans les niveaux, afin de débusquer des émeraudes cachées !

Clairement destiné à être un contenu dédié à l’anniversaire (en témoigne le gros logo Sonic 30th), de nombreuses références sont déjà présentes dans le trailer, et on imagine que bien d’autres seront visibles en jeu !

De nombreux personnages alternatifs sont également disponibles en contenu additionnel, comme en atteste le tweet suivant. Mais attention, qui dit contenu additionnel dit sortir son porte monnaie !

Tout ça c’est bien, mais quand est-ce qu’il sort ? Bonne nouvelle : Il est disponible !
Disponible sur le Marketplace à cette addresse, le jeu nécessite la version Windows 10 ou mobile du jeu (et pas la version Java !). Le DLC en lui même vous coûtera 1340 Minecoins, qui sont une monnaie interne à Minecraft.

Vous n’avez pas encore cette version de Minecraft ? Nous vous recommandons de vous procurer la Starter Collection qui, en plus du jeu, offre également 700 Minecoins. Pour compléter les Minecoins restant, il vous faudra soit vous en procurer via des cartes à acheter en magasin ou sur Amazon, ou les acheter directement dans le jeu.

- Metal-Mighty

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.