Accueil > Jeux

Parue le jeudi 28 janvier 2021

Roger Craig Smith ne doublera plus Sonic


C’est une nouvelle qui a pris tout le monde par surprise ce jeudi : Roger Craig Smith, la voix de Sonic depuis Sonic Colours et Free Riders, a annoncé son départ de la série sur son compte Twitter.

L’acteur n’a évidemment pas donné de précision sur son départ. On ne sait pas si celui-ci est une volonté de sa part, si SEGA lui a préféré un nouveau doubleur ou si des litiges sont apparus entre les deux partis.
Quoique l’on pense de sa performance, Craig Smith aura marqué la série par sa longévité. En poste depuis 2010, sa dernière performance dans le rôle du hérisson a eu lieu fin 2019, dans le court-métrage Chao in Space. Cela fait de lui l’acteur qui a doublé Sonic le plus longtemps, loin devant Ryan Drummond (6 ans) et Jason Griffith (5 ans).
Outre les jeux vidéo, Craig Smith a aussi doublé Sonic dans la série Sonic Boom et le film Ralph 2.0.

Ce changement intervient après la sortie de Team Sonic Racing, qui avait déjà changé plusieurs voix anglaises (celles de Blaze, Silver et Knuckles entre autres), ainsi que la sortie du film Sonic où Ben Schwartz doublait le personnage.
On ne sait pas encore qui remplacera Roger Craig Smith dans le futur. Si Schwartz est le choix le plus probable après le succès du film, SEGA peut tout à fait embaucher une autre personne.

On souhaite en tout cas une bonne continuation à Roger Craig Smith, et on vous laisse sur cette compilation de plusieurs de ses dialogues dans le rôle de Sonic.

A très vite sur Planète-Sonic !

- Sonicvic

Discussions

Venez en discuter avec nous sur le forum, Discord, ou commentez ci-dessous !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.